Verrouillé

arret appli Android

guyvergnerie
guyvergnerie
Saisie : Geneweb
Voir son arbre

arret appli Android

Message 29 novembre 2018, 06:44

je suis désolé d'apprendre l’arrêt de l'appli Android; à la lecture du forum, je comprends qu'il y a plein de problèmes en mode mise à jour, alors pourquoi ne pas la laisser en mode visiteur ? Cette application est très utilisée dans ma famille, au moins pour les rappels d'anniversaires !
Merci pour votre travail
Guy Vergnerie

assistance
assistance
Administratrice
Voir son arbre

Re: arret appli Android

Message 29 novembre 2018, 09:50

Bonjour,

Tant que vous ne désinstallez pas l'application, vous pouvez continuer à l'utiliser.

Comme nous l'avons expliqué dans notre e-mail, la version actuelle de l'application connaît des problèmes récurrents que vous avez sûrement constatés (fermetures inopinées de l'application pendant l'utilisation, problèmes de connexion, défaut d'enregistrement des photos ajoutées, etc.).

Ces problèmes sont dus à des changements techniques importants dans l’environnement des mobiles qui font qu’il ne nous est plus possible de corriger l'application actuelle.

Geneanet choisit pour le moment d'accentuer ses efforts sur la version mobile de votre arbre en ligne en vous proposant un site “adaptatif" depuis déjà plusieurs années :
- un seul et même site internet, que vous soyez sur ordinateur, tablette ou smartphone
- une mise en page s'adaptant automatiquement au format de votre écran
- une interface pensée pour être facilement utilisée avec un écran tactile

Nous continuons notre travail pour rendre Geneanet et votre arbre en ligne toujours plus utilisables sur les supports mobiles et tactiles.

En parallèle de ce travail constant, nous réfléchissons à la mise en place d'une nouvelle application, sans précipitation, afin de s'assurer qu'elle répondra à vos besoins.

Merci d'avance de votre compréhension et de votre patience. :)
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

yanguy1
male
Saisie : Standard
Voir son arbre

Message 29 novembre 2018, 10:14

Bonjour,
Bien vu votre communication dont je prends note.
C'est une détérioration de la qualité du service rendu aux abonnés qui est conséquente.
Je comprends les difficultés techniques. Mais j'ai un peu de difficulté à suivre le raisonnement. Au moment du triomphe des applications mobiles, il est tout de même paradoxal de faire cette annonce.
Aucun problème de développement n'est insoluble. Seulement il faut y mettre le temps, c'est à dire du "Jour/homme" ("Jour/femme" ça marche aussi bien !) et ça entraîne des investissements qui peuvent être conséquents. La question est de savoir s'il fallait les faire. Le management a donc conclu par la négative, ce qui est à mon avis une erreur stratégique.
Quant au remède proposé, lire le site Geneanet sur des appareils mobiles, c'est poser un emplâtre sur une jambe de bois ! Pour l'avoir pratiquée je connais les limites de la solution.
Cordialement tout de même,
Yanguy

fstchr
male
Voir son arbre

Message 29 novembre 2018, 13:51

Je viens de recevoir le mail d'information de geneanet.
Cet arrêt est un peu rapide.
Le site en version mobile ne remplacera pas l'application qui avait le gros avantage de stocker les données et de pouvoir consulter et mettre à jour en offline, ce qui arrive dans de nombreux lieux où on pratique de la généalogie (mairies de villages...)
Je regrette vivement cet arrêt car il intervient quelques jours après le renouvellement de mon abonnement premium. Peu d'égards pour les clients !!!
En vue du renouvellement prochain, je vais rechercher une solution qui me convienne mieux.
Je fais appel aux participants à ce forum qui connaîtraient une solution éprouvée de chargement de données sur tablette avec au moins consultation et si possible synchronisation avec sa base de données.

assistance
assistance
Administratrice
Voir son arbre

Message 30 novembre 2018, 10:51

Bonjour,

Comme expliqué plus haut, nous arrêtons le support de l'application Geneanet, mais tant que vous ne désinstallez pas l'application, vous pouvez continuer à l'utiliser.

Comme nous l'avons expliqué dans notre e-mail, la version actuelle de l'application connaît des problèmes récurrents qu'il ne nous est malheureusement plus possible de corriger.

Pour rappel, toutes nos applications sont gratuites, donc sans rapport avec l'abonnement Premium.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

fstchr
male
Voir son arbre

Message 30 novembre 2018, 11:41

J'ai bien compris que l'utilisation de l'appli était indépendant de l'abonnement premium. Il ´nempeche que je ne suis plus globalement satisfait de la solution que m'offre geneanet. De ce fait je ne reprendrais plus l'abonnement premium l'année prochaine.
D'autre part, votre annonce est brutale et ne laisse que peu de délai pour se "retourner". Celui laissé par la non dèsinstallation de l'appli n'est pas sérieux et pas digne d'une entreprise respectueuse de ses clients et utilisateurs.

jlm
male
Administrateur

Message 03 décembre 2018, 20:29

fstchr a écrit :
30 novembre 2018, 11:41
D'autre part, votre annonce est brutale et ne laisse que peu de délai pour se "retourner". Celui laissé par la non dèsinstallation de l'appli n'est pas sérieux et pas digne d'une entreprise respectueuse de ses clients et utilisateurs.
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé si cette annonce vous donne l'impression que Geneanet ne respecte pas ses clients et utilisateurs.

Ce n'est pas notre objectif.

Les technologies initialement choisies pour les applis mobiles ne fonctionnent malheureusement plus avec les nouveaux téléphones. Les développeurs ont cherché sans succès des solutions pour pallier à ces problèmes.

Néanmoins, pour les anciens téléphones et tablettes, vous pouvez toujours continuer à utiliser cette application tant qu'elle fonctionne. Au besoin, nous pouvons même vous fournir l'apk Android si vous avez besoin de réinstaller votre appareil.

En parallèle, nous travaillons sur une nouvelle application. Les tests préliminaires sont prometteurs.

Cordialement,

Jacques
Geneanet

Verrouillé

Revenir à « Applications mobiles  »