Répondre

"portrait robot"

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
romanei11
romanei11
Messages : 31
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

"portrait robot"

Message par romanei11 »

Bonjour à toutes et à tous.

La question à peut être déjà était posé ou le problème déjà vu, si c'est le cas je m'en excuse.

Je possède quelques photos de soldats (seul et en groupe) datant de la guerre, mais pas plus d'info sur les personnes identifiées dessus .. j'ai aussi les fiches matricules de mes ancêtres.
comment était basés les détails de la partie signalement des fiches matricules (front : ordinaire, visage ; ovale, ...) et comment reconnaitre notre ancêtres avec ça ?
Existe-t-il une application ou logiciel qui fait des "portrait robot" à partir de ces caractéristiques physiques ? (ça serait vraiment chouette :lol: )

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ?


Romane
genea0277
male
Messages : 7398
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: "portrait robot"

Message par genea0277 »

Bonjour,

La description physique sommaire de la fiche matricule ne permet pas de retrouver la photo de l’intéressé.

Par contre les régiments où il était affecté sont listés sur la fiche, et permettent en général de rattacher une photo en uniforme, le N° du régiment apparaissant sur le col.

C.
romanei11
romanei11
Messages : 31
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: "portrait robot"

Message par romanei11 »

Merci pour votre réponse.
J'ai du mal m'exprimer, je voudrais (sur les photos de groupes) identifier mon ancêtre avec les informations reccueillis sur sa fiche matricule, je sais qu'il y apparait grâce ,en effet, au numéro du régiment, mais je ne sais pas à quel "individu" il correspond.
De plus, certains de mes ancêtres était dans le même régiment donc même les photo seule sont difficile à reconnaitre quant à d'autre le numéro n'est pas du tout lisible malheureusement ...

Je vous remercie tout de même
delsergio
delsergio
Messages : 6217

Re: "portrait robot"

Message par delsergio »

romanei11 a écrit : 15 novembre 2020, 16:26 comment était basés les détails de la partie signalement des fiches matricules (front : ordinaire, visage ; ovale, ...) ?
Bonjour

Voir ici : https://combattant14-18.pagesperso-orange.fr/Pasapas/E306RMinstructions.html
Image
romanei11
romanei11
Messages : 31
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: "portrait robot"

Message par romanei11 »

Merci
delsergio
delsergio
Messages : 6217

Re: "portrait robot"

Message par delsergio »

romanei11 a écrit : 15 novembre 2020, 16:26 Existe-t-il une application ou logiciel qui fait des "portrait robot" à partir de ces caractéristiques physiques ?
Ce serait difficile de faire un portrait robot avec si peu d'informations.
Par contre, il existe des logiciels qui permettent de comparer des visages.
Il faut évidemment avoir d'autres photos bien identifiées (même à un âge avancé).
Image
romanei11
romanei11
Messages : 31
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: "portrait robot"

Message par romanei11 »

Pour certains c'est peut-être faisable.. Avez vous un logiciel à me recommandé ?
Encore merci
delsergio
delsergio
Messages : 6217

Re: "portrait robot"

Message par delsergio »

Ce logiciel, par exemple : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=645995&p=1830087#p1829933
Si vous n'obtenez pas 90 à 100% de ressemblance, vous pouvez considérer que ce n'est pas la même personne.
Entre 70 et 90%, ce peut être un membre de la famille.
Image
romanei11
romanei11
Messages : 31
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: "portrait robot"

Message par romanei11 »

GÉNIAL !!! merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Armée, vie militaire et périodes de guerre »