Répondre

Recherché acte de décès de Belkadi M'hand né en Algérie décédé en France


kallikrates
kallikrates
Messages : 4567
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Ça risque d'être un peu compliqué.

Tout d'abord, avez-vous son acte de naissance ? Si non, commencez par essayer de vous le procurer. Normalement, il devrait y avoir une mention marginale concernant sa date et lieu de décès.

Si ce n'est pas le cas, ou en attendant, y a-t-il des personnes dans votre famille qui seraient susceptibles de savoir où il est décédé ?

Un des enfants de votre grand-père se serait-il marié après 1952 ? Si oui, le décès de votre grand-père est susceptible d'être indiqué sur l'acte de mariage.

Savez-vous quand votre grand-père est arrivé en France, et où il a vécu ?

Cordialement,
K
walioun
walioun
Messages : 12775
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
nazimou2323 a écrit : 20 juin 2020, 17:08...............Comment faire pour rechercher un acte de décès de mon grand pére Belkadi M'hand né le : 13/08/1908 en Algerie
décédé en France le : 13/05/1952......................
Bonjour,

Comment avez vous ces dates (N. et DC), aussi précises sans avoir la commune dans les 2 cas !.

Une partie des acte de musulmans d'Algérie (1/3 en gros) est en ligne aux ANOM, de 1830 à 1918.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42829
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

il est plus utile de lire dès le titre l'identité de l'intéressé. Le fait que ce soit votre grand père ne nous apporte aucune indication.

J'ai modifié cela peut déclencher des réponses.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Messages : 12775
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
nazimou2323 a écrit : 20 juin 2020, 20:15...............voila j'ai l'acte de naissance algérien puisque il est né en Algérie ..................
Bonjour,

En, 1952, les actes Français, ont en marge la date et le lieux du dc.
De même que son mariage.
Avez vous bien un acte intégral !.

La translation de son corps, n'a pas du passer inaperçue, vu le prix, le type de cercueil et les formalités complexes, pour traverser plusieurs départements, plus le transport en bateau. Il doit y avoir des traces de cet évènement.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Répondre

Revenir à « Algérie »