Répondre

Numérisation des actes état civil après 1918


paulgalibert
paulgalibert
Messages : 272
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Sur le site des ANOM, il est indiqué que les actes numérisés sont ceux de la période 1830 à 1918.

Quid d'après 1918 ? Est-ce que les actes n'ont pas été numérisés ou bien l'ont-ils été et non encore mis en ligne ?

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.

Cordialement.
Le cœur à Paris mais les racines un peu partout !

Généalogiste amateur à mes heures perdues. Passionné d'Histoire et d'histoires.
walioun
walioun
Messages : 12764
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Les actes sont mis en ligne au delà de 100 ans avec une marge.
Mais il faut se méfier, car certains ici, ont demandé à Nantes A.E., et obtenu, des actes entre 1905 et 1915, qui pourtant n'étaient pas en ligne !.

Il ne faut pas se plaindre des mises en ligne sur cette archive, car certaines AD ne vont que jusqu'en 1890 et d'autres ou il n'y a que les TD !... et aucun acte pour beaucoup de communes :cry:
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
paulgalibert
paulgalibert
Messages : 272
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci.

Loin de moi l'idée de me plaindre, c'est déjà formidable d'avoir accès à toutes ces archives.

Donc pour après 1918, reste plus qu'à attendre, en espérant que les archives aient pu être récupérées.
Le cœur à Paris mais les racines un peu partout !

Généalogiste amateur à mes heures perdues. Passionné d'Histoire et d'histoires.
walioun
walioun
Messages : 12764
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
paulgalibert a écrit : 04 mai 2020, 09:38.......Donc pour après 1918, reste plus qu'à attendre, en espérant que les archives aient pu être récupérées.
C'est surtout, cela le problème.

Seul espoir, mais pour les plus jeunes ;) , l'Algérie numérise tous les registres EC, pour ses besoins perso et on peut espéré qu'ils seront en ligne, un jours !. :)

Un bon site pour les recherches en Algérie, celui de notre Amie Suzette :
https://sgranger.pagesperso-orange.fr/
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
paulgalibert
paulgalibert
Messages : 272
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Oui, j'ai l'avantage d'avoir commencé tôt donc je suis encore jeune :D

Je vais régulièrement sur le site de Suzette Granger, qui est très fourni !
Le cœur à Paris mais les racines un peu partout !

Généalogiste amateur à mes heures perdues. Passionné d'Histoire et d'histoires.
jjp5649
male
Messages : 1011
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
paulgalibert a écrit : 04 mai 2020, 10:05 Oui, j'ai l'avantage d'avoir commencé tôt donc je suis encore jeune :D

Je vais régulièrement sur le site de Suzette Granger, qui est très fourni !
Walioun fait une remarque lumineuse sur la "pauvreté" des actes en ligne aux AD // aux anom
(une publication la semaine dernière Sénégal, Nelle Calédonie)
Un regret pédagogique= que les anom ne mentionnent pas l'Etat civil consultable sur place.

En revanche, il y a de sacrés fonds jusqu'aux années 60 (même tribunal administatif-ex conseil de préfecture & les fonds pénitentiaires)
"Hâtons-nous de l'heure fugitive, jouissons" "qui a dit celà?" je vous mets sur la voie, fût-elle lacustre (au Bourget...)
Répondre

Revenir à « Algérie »