Répondre

Emilee Charles Poitout


amzamponi
female
Messages : 9
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour

Je suis à la recherche des traces du décès de mon arrière grand père Emile Charles Poitout.

Né à Bourges en 1859, Il est affecté au 3ème escadron de chasseurs forestiers étant garde domanial à Bou-Thalèle (Sétif) dans la région de Bibans jusqu'en 1905. Il a dû arriver en Algérie vers 1891,

Je sais par un article de l'écho d'Alger du 27 octobre 1917 qu'il a été admis à faire valoir ses droits à la retraite. A partir de là je n'ai plus rien le concernant et aucune date de décès ni d'endroit. C'est donc une bouteille à la mer que je jette.

Si quelqu'un a une piste .. bonne journée et prenez soin de vous
amzamponi
female
Messages : 9
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour

Oui il s'agit de 2 de ses 3 filles - Gilberte la petite dernière qui meurt à 17 mois et Maria Antoinette dit Henriette qu'il reconnait alors qu'elle a 23 ans et un mois avant qu'elle se marie...
Georges lui est son fils - mort pour la France en 1917

Anom ne m'est d'aucune utilité puisque j'ai une trace de lui jusqu'en 1917 suite à la parution dans l'Echo d'Alger de sa mise à la retraite. A partir de là je n'ai plus aucune trace. Je ne sais pas quand il est mort ni à quel endroit, d'où mon post au cas où quelqu'un aurait des informations

Merci de votre recherche
houdinil
houdinil
Messages : 482
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

J'ai trouvé un Émile POITOUT né à Blois le 01/06/1859 sur une des bases du GAMT (Fonction publique et divers) "marié avec 2 garçons et 2 filles" et une cote aux ANOM. Contactez moi en privé pour que je puisse vous communiquer la copie d'écran.

PS : Il apparaît aussi dans la base Mariage religieux en 1915 avec Rose Marie Louise BELLIARD veuf FELIZOT Louise.
Cordialement,

Laurent (houdinil)
amzamponi
female
Messages : 9
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir

la date de naissance est exacte, le lieu normalement est Bourges mais bon ça commence par la même lettre :-). Il avait 3 filles et un garçon comme je vous le disais . Celle du milieu était Emilie Angèle ma grand mère.
Ca correspondrait en ce qui concerne le mariage. Mon arrière grand mère s'appelait Louise Adelaïde Felizot et elle est décédée le 30 aout 1904 à Ouled Taîer. Ma soeur dit se souvenir très vaguement que dans les années 35/36 avoir vu un homme agé chez Emilie.à Blida. Notre frère n'était pas né ou alors bébé. Ma soeur est née en 1934 et mon frère en 36. A part ce souvenir je n'ai plus personne autour de moi à qui demander donc ça serait pour moi une joie d'avoir une trace. Je ne connais pas du tout la base GAMT dont vous me parlez.

Merci infiniment de votre aide et du temps que vous avez passé.

Cordialement

AMarie
Répondre

Revenir à « Algérie »