Répondre

Tlencem


hmeignen
female
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Tlencem

Message par hmeignen »

Bonjour a toutes et tous,
une de mes amies a commencé son arbre, elle est née au Maroc, ses parents en Algérie, elle a pu remonter a ses grands parents, elle est bloquée a cette génération, ils sont de Tlencem, j'ai regardé sur anom, je ne trouve que les x de Français, y aurait-il un site de généalogie des Algériens de souche.
je vous donne les noms LOUHIBI BELKAÏD BELAÏDOUMI et LABANE ou ALABANE, merci de vos réponses et votre aide.
bonne journée a toutes et tous
alainforgerou
male
Messages : 97
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Tlencem

Message par alainforgerou »

Bonsoir,
sur ANOM, sur TLEMCEN seul les actes de mariages sont numérisé.
Cordailement
walioun
walioun
Messages : 12779
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Tlencem

Message par walioun »

Bonjour,

Les Français de statut de droit local (dits indigènes), n'étaient pas tenu à obligation de déclaration à l'état civil.
Il n'avaient pas obligation de se marier à la mairie, comme les Français de statut de droit communs (dits européens)

D'autre part lors du copiage de la 2° campagne, l'état algérien a exigé que les actes de musulmans soient masqués :
Capture.JPG
On peut donc estimer que seuls 1/3 des actes de musulmans ont été copié et sont ici.

Mais l'Algérie à commencé à numériser les registres, il est donc plus facile d'obtenir des copies en s'adressant aux APC concernées.

Je sais que les Cadis avaient des registres religieux concernant les mariages, si vous connaissez la date et le lieux de ce mariage, vous pourriez demander une copie des minutes de ce registre, à l'autorité concernée. La date doit être donnée selon calendrier musulman, mais il y a des convertisseurs comme pour le calendrier Républicain.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
hmeignen
female
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Tlencem

Message par hmeignen »

Bonjour

Merci a vous deux , j'ai bien noté vos réponses et je vais en faire part a mon amie pour qu'elle puisse continué son arbre
encore tous mes remerciements

cordialement
Hélène
walioun
walioun
Messages : 12779
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Tlencem

Message par walioun »

Pour Info un acte de mariage musulman, traduit en Français Cet acte étant annexé à la demande d'admission au statut de droit commun du couple :
Pièces jointes
Bou.... Ali.JPG
Bou.... Ali 2.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
hmeignen
female
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Tlemcen

Message par hmeignen »

merci pour ces 2 pièces, cela donne une idée plus précise des actes
que mon amie pourrait trouver
merci beaucoup pour vos éclairages

cordialement
hélène
Répondre

Revenir à « Algérie »