Répondre

mariage 1935 Alger


meeusjung
meeusjung
Messages : 77
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

mariage 1935 Alger

Message par meeusjung »

Bonjour à tous

j'ai vu dans l'Echo D'Alger du 22/11/1935 (Gallica) l'annonce du mariage de Jean ALFONSI de Kolea et Angèle CERUTTI d'Alger.
Comment puis-je avoir plus de renseignements sur ce mariage ? et éventuellement en obtenir l'acte ?
Merci de me donner des pistes de recherches
Kenavo
Jeannette
rolland8
female
Messages : 30
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,
j'ai obtenu une copie du certificat de mariage de mes parents de 1954 en passant par le site du service-public.fr. C'est Nantes qui détient ces informations ils répondent assez rapidement par voies postales.
Bonne chance
voici un lien si cela peut vous aider
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1432
walioun
walioun
Messages : 12678
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Jeannette,

Demandez le, en signalant que la date est la date de proclamation :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Si cet acte à été copié, vous aurez une copie intégrale sous quinzaine.

Si non, il faudra le demander à l'APC concernée (Alger !, Kolea !; autre !)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
meeusjung
meeusjung
Messages : 77
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour

l'ennui c'est que je ne connais pas les filiations , juste les noms ....je ne peux donc pas renseigner les cases pour une demande en ligne. je sais juste que lui était sous officier au 13ème RTS
sur le site .alors comment procéder ?
merci de vos conseils
Kenavo
Jeannette
walioun
walioun
Messages : 12678
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
meeusjung a écrit : 15 août 2019, 11:07…..l'ennui c'est que je ne connais pas les filiations , juste les noms ....je ne peux donc pas renseigner les cases pour une demande en ligne. ………...
Ne vous fiez pas ce que dit le logiciel, seul les cases avec une * sont obligatoire, et dans votre cas il n'y en a, en principe qu'une ou deux !, vous mettez inconnu pour le lieu de naissance et ce que vous pensez pour la nationalité.

Vous recevrez sans problème, si cet acte à été copié, car c'est ça le risque !. Car votre acte a plus de 75 ans.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
meeusjung
meeusjung
Messages : 77
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
un grand merci Henri je vais essayer ....
bonne soirée
j'ai essayé mais on doit renseigner les dates de naissance que je ne connais pas ! je crois que c'est fichu !
Cordialement
Jeannette
delsergio
delsergio
Messages : 6217
Bonsoir

Vous n'êtes pas obligée de passer par le site. Vous pouvez aussi envoyer un courrier :
https://lannuaire.service-public.fr/centres-contact/R192

Dans votre lettre, vous pouvez rappeler que la loi sur la communicabilité des archives publiques permet à toute personne de demander la reproduction d'un acte de plus de 75 ans ou 25 ans après la date du décès de la personne concernée par l'acte.
Image
walioun
walioun
Messages : 12678
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Voila le courrier d'accompagnement d'actes fournis par Nantes A.E.
capture 1.JPG
Capture2.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Messages : 12678
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
meeusjung a écrit : 15 août 2019, 19:28 un grand merci Henri je vais essayer ....
j'ai essayé mais on doit renseigner les dates de naissance que je ne connais pas ! je crois que c'est fichu !...…..
Relisez bien mon précédent message
et voila pour remplir uniquement les cases avec *
Capture.JPG
Voila comment je remplis, généralement, les 3 cases compliquée avec *
Dans votre cas la ville de naissance c'est Koléa..
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
meeusjung
meeusjung
Messages : 77
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Henri

J'ai envoyé ma demande et j'ai reçu ceci en retour :
clôture manuelle depuis l'interface Suivi-Guichet.
Je suppose que cela veut dire qu'il n'y aura pas de suite ?
encore merci pour votre aide.
Kenavo
Jeannette
walioun
walioun
Messages : 12678
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
meeusjung a écrit : 19 août 2019, 09:56 Bonjour Henri
J'ai envoyé ma demande et j'ai reçu ceci en retour :
clôture manuelle depuis l'interface Suivi-Guichet.
…………………...Jeannette
Bonjour,

Je ne comprends pas !, ou alors vous avez utilisé "Service Publique"
Niveau 5 du label e-accessible pour service-public.fr ! - Blog service ...
7 juin 2017 - Depuis, de nombreuses nouveautés ont été ajoutées - tels le compte ... service instructeur : "Cloture manuelle depuis l'interface Suivi-Guichet"
Par le lien que je vous ai donné (voir plus haut) j'ai obtenu; plus d'une dizaines de mariages (acte intégral) en n'ayant pas les parents des 2 mariées.

Service publique ne permet pas aux tiers de demander d'acte intégral.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
meeusjung
meeusjung
Messages : 77
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Henri

J'ai utilisé le lien que vous m'avez donné . je n'ai pas mentionné que la date du mariage était une proclamation car je ne voyais pas où le mettre . Comme je n'ai que cet article de l'écho d'Alger , j'avoue que je ne pouvais pas renseigner grand chose ....j'aurais aimé avoir ce mariage car mon oncle Robert TIXIER a épousé en 3ème noce une Angèle CERUTTI . Je ne connais ni la date du mariage , ni le lieu , ni rien sur elle si ce n'est qu'elle était divorcée et d'origine corse ! et qu'ils étaient tous deux en Algérie .Si j'avais pu avoir les renseignements sur Angèle j'aurais alors essayé d'avoir son acte de naissance.....
je vous remercie encore de votre aide . Bonne soirée.
Cordialement
Jeannette
walioun
walioun
Messages : 12678
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
C'est étonnant car je n'ai jamais eu cette réponse
j'ai eu :
nous n'avons pas cet acte
nous ne pouvons vous fournir qu'un extrait, registre de 1976. (car c'était un acte de 1936, reconstitué sur registre de 1976)

La date de votre mariage est d'environ 15 jours après la proclamation :
Capture 10.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
meeusjung
meeusjung
Messages : 77
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: mariage 1935 Alger

Message par meeusjung »

Bonjour Henri

Je vous dois mille mercis pour votre patience ...j'ai reçu l'acte de mariage de 1935 que j'ai demandé au service central d'état civil
j'ai compris enfin je crois maintenant comment faire une demande sur le site
Encore merci pour votre aide
Kenavo
Jeannette
Répondre

Revenir à « Algérie »