Répondre

famille mesnil

memanuelli15
female
Saisie : Standard
Voir son arbre

famille mesnil

Message 05 juillet 2019, 02:08

Bonjour à tous,
je recherche des renseignements concernant un acte de décès de Mesnil Eugénie Louise( née en 1890 à Constantin en Algérie,) fille de Gustave Edouard Mesnil mort en 1909 à Souk-Ahras et de Marie Agré morte elle aussi à Souk-Ahras en 1902 .Je sais juste qu' après la mort de leurs parents , ils ont été recueillis par les oncles maternels de leurs mères vers Bordeaux, ou la plupart se sont mariés.
J' ai cherché dans les archives ANOM et dans les environs de Bordeaux , je n' ai pas trouvé son acte de décès et sur son acte de naissance ( il n' est pas mentionné son acte de décès , ni son acte de mariage)
Merci de m'aider , Magali

walioun
walioun
Voir son arbre
Bonjour,

Votre recherche est compliqué, car outre le fait que seul 2/3 des registres ont été copié, une personne née en 1890 n'a que 14 ans en 1904, date buttoir pour l'indexation des registres.

Et de 1905 à 1917 il faut feuilleter les registres.

De plus les actes du greffe, ne sont pas tous à jour concernant les mentions marginales.

Mais si vous avez des dates et lieux d'après 1917 vous pouvez les demander à Nantes.
Il reste aussi la possibilité de faire des recherches sur Gallica en tapant :
"nom prénom" sans oublier les "

PS : avez vous "épluché" les 28 actes de Mesnil, des ANOM !.
et Il y a un RM de Alphonse Edouard MESNIL aux ANOM
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

dbertin6
male
Voir son arbre
memanuelli15 a écrit :
05 juillet 2019, 02:08
Bonjour à tous,
je recherche des renseignements concernant un acte de décès de Mesnil Eugénie Louise( née en 1890 à Constantin en Algérie,) fille de Gustave Edouard Mesnil mort en 1909 à Souk-Ahras et de Marie Agré morte elle aussi à Souk-Ahras en 1902 .Je sais juste qu' après la mort de leurs parents , ils ont été recueillis par les oncles maternels de leurs mères vers Bordeaux, ou la plupart se sont mariés.
J' ai cherché dans les archives ANOM et dans les environs de Bordeaux , je n' ai pas trouvé son acte de décès et sur son acte de naissance ( il n' est pas mentionné son acte de décès , ni son acte de mariage)
Merci de m'aider , Magali
Bonjour

peut etre une piste ????

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... e)%22.zoom

Journal_officiel_de_la_République_[...]_bpt6k64489604_51.jpg
Journal_officiel_de_la_République_[...]_bpt6k64489604_51.jpg (9.38 Kio) Consulté 105 fois

Répondre

Revenir à « Algérie »