Répondre

En Algérie en 1965

genova69
female
Bonjour
Ma grand mère maternelle marie julienne ducraux née en france en 1919 a épousé en 1939 toujours en France un dénommé nouri messaoud elle est partie en Algérie et j apprend qu elle a pris la nationalité algérienne en octobre 1965 il paraît que les papiers de naturalisation peuvent être riches de renseignements â savoir a t elle eue d autres enfants ou habitait t elle ect tous çà pour mieux compredre car je ne l ai jamais connue aussi est t elle toujours vivante comment le savoir la mairie de son lieu de naissance n a à ce jour aucun documents concernant un éventuel décès un grand merci à quiconque pourra m eclairer.
Dernière modification par genova69 le 12 juin 2019, 09:50, modifié 1 fois.

walioun
walioun
Saisie : Standard
Voir son arbre
genova69 a écrit :
12 juin 2019, 09:02
………………
marie julienne ducraux née en france en 1919 a épousé en 1939 …. nouri messaoud elle est partie en Algérie et j apprend qu elle a pris la nationalité algérienne en octobre 1965.
il paraît que les papiers de naturalisation peuvent être riches de renseignements â savoir a t elle eue d autres enfants ou habitait t elle ect tous çà pour mieux compredre car je ne l ai jamais connue aussi est t elle toujours vivante comment le savoir la mairie de son lieu de naissance n a à ce jour aucun documents concernant un éventuel décès ……………...
Bonjour,

Il faudrait; pour avoir des réponses juste modifier votre titre en y rajoutant : "en Algérie" en 1965.

A la lecture de vos dires je pense qu'il a du s'agir d'une naturalisation par déclaration, qui en France est un petit dossier. Mais il faudrait savoir quelles sont les démarches pour l'Algérie indépendante !.

Les transcriptions de dc à la commune de résidence ne sont obligatoire que depuis la fin du 20° siècle.
Vu qu'elle n'était apparemment plus française en 1965, son acte de dc n'a pas du être transcrit à Nantes A.E et n'est donc pas en marge de l'acte de naissance mais avez vous demandé très récemment cet acte !.

PS : Trouver une naturalisation de 1965 en France est déjà compliqué, car il faut aller aux AD pour commencer par rechercher le n° du décret dans les J.O ou le répertoire des nat, quand ils l'ont !, ceci pour ensuite pouvoir récupérer le dossier aux ANF de Pierrefitte ou à Rézé (44)
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

genova69
female
Bonjour merci pour vos informations j ai demandé cet acte l année dernière mais il n avait rien, après je demanderai bien en Algérie si il existe un acte de décès à son nom mais je ne sais même pas dans quel parti de l algerie elle vivait alors à qui demandé çà vat être compliqué, j ai vue sur l acte de mariage que son mari était né à oued labiod et à côté enyre parenthèses écrit constantine peux être me diriger de ce côté. Cordialement

walioun
walioun
Voir son arbre
genova69 a écrit :
12 juin 2019, 09:58
………………….., j ai vue sur l acte de mariage que son mari était né à oued labiod et à côté entre parenthèses écrit constantine peux être me diriger de ce côté. ………………...
Oued Labiod est au sud de Batna dans le département de Constantine.
Ce département avait une superficie du 1/3 de la France métropolitaine.

Obtenir un acte en Algérie avec date et lieu précis est aléatoire…….

Des fois que !, n'y a t il rien sur l'acte de dc de son premier mari !. genre veuf en première noce ou divorcé et sur son éventuel remariage !...
Cordialement

Henri
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

genova69
female
Je ne sais pas si son mari est décédé mais je pense que oui car né en 1911 cela lui ferait 107 ans.

walioun
walioun
Voir son arbre
genova69 a écrit :
12 juin 2019, 10:58
Je ne sais pas si son mari est décédé mais je pense que oui car né en 1911 cela lui ferait 107 ans.
On parle bien de son premier mari, votre grand père en principe !. Donc essayer de rechercher cet acte, vu que vous n'avez aucune piste viable.
Cordialement

Henri

Répondre

Revenir à « Algérie »