Répondre

Famille Grech, La Calle (Algérie).

allemand4
male
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,
Je suis en possession de 17 photographies sur plaques de verre "Gélatino-Bromure" que j'ai scannées.
Ces photos (1923 à 1930) représentent la ville de La Calle (Algérie) et la famille "Grech" ( cette famille, habitait La Calle, était probablement originaire de Grèce, comme l'indique leur nom et venait probablement de Malte avant leur venue en Algérie).
Je cherche à identifier les personnes de cette famille qui passait ses vacances avec des membres de ma propre famille.
Seul deux prénoms me sont connus : Roger (environ 20 ans à cette époque) et Janine environ 10 à 12 ans Brune aux magnifiques yeux bleus (d'après son amie).
Amicalement
Roger ? (est-ce lui ?) et Jeanine Grech
Capture1.JPG
Capture1.JPG (11.01 Kio) Consulté 187 fois
Capture2.JPG
Capture2.JPG (9.21 Kio) Consulté 187 fois

pelisson
pelisson
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,
Pour les magnifiques yeux bleus, la 2e photo paraît un sacré candidat en tout cas !
Au sujet de la 1ere photo, avez vous cherché la fiche militaire de Roger ? Si elle est disponible à cette date, la description physique pourrait confirmer ou infirmer la photo. Par exemple, je dirais que Roger aussi a les yeux bleus.
Pelisson

allemand4
male
Voir son arbre
pelisson a écrit :
10 juin 2019, 14:50
Bonjour
Pour les magnifiques yeux bleus, la 2e photo paraît un sacré candidat en tout cas !
Au sujet de la 1ere photo, avez vous cherché la fiche militaire de Roger ? Si elle est disponible à cette date, la description physique pourrait confirmer ou infirmer la photo. Par exemple, je dirais que Roger aussi a les yeux bleus.
Pelisson
Je me suis mal fait comprendre (ou vous avez mal lu ?) : ces deux "petites portions" de photos sont LES MIENNES.
Pour Roger, je ne suis pas sûr que ce soit son prénom d'où mon point d'interrogation et mon Roger ? (est-ce lui ?), je ne suis pas sûr qu'il soit de nationalité française. (peut être Maltaise ?). Cette famille était TRÈS nombreuse et je cherche à les identifier TOUS sur les photos que je possède. J'ai trouvé pas mal de "Grech de La Calle" sur Geneanet et j'ai posté des messages personnels.
Pour ma préoccupation, une fiche militaire ne m'avancerait pas beaucoup.
Seule les réponses des personnes ayant connue cette famille m’intéressent.
Merci quand même.

mbicaismuller
mbicaismuller
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
allemand4 a écrit :
09 juin 2019, 20:02
t la famille "Grech" ( cette famille, habitait La Calle, était probablement originaire de Grèce, comme l'indique leur nom et venait probablement de Malte avant leur venue en Algérie).
Bonjour

en effet Grech est un patronyme que l'on trouve depuis très longtemps à Malte.

Pour la Grèce, c'est une possibilité mais Dominikos Theotokopoulos plus connu comme

Le Greco était Crétois (d'accord ce n'est pas loin ;) )

Cordialement
Marie Louise

Alègre ! Alègre ! Allégresse ! Allégresse
Calèndo vèn, tout ven ben Noël vient, tout vient bien

https://gw.geneanet.org/mbicaismuller?f=noel&lang=fr&m=NOTES&nz=bicais&pz=marie+louise+marguerite+etiennette&v=1

familytree33670
female
Voir son arbre
Bonjour,
Mon arrière arriere grand mère était une Carmel/Carmen Jeanne Grech mariée à Daniel Nicolini.
Je possède une ou deux photos d'elle mais peu d'informations. Vous pourrez facilement comparer avec vos photos.
Je pense que vous pouvez visionner mon arbre.
N'hésitez pas à me contacter.
Chantal

allemand5
male
familytree33670 a écrit :
12 juin 2019, 17:54
Bonjour,
Mon arrière arriere grand mère était une Carmel/Carmen Jeanne Grech mariée à Daniel Nicolini.
Je possède une ou deux photos d'elle mais peu d'informations. Vous pourrez facilement comparer avec vos photos.
Je pense que vous pouvez visionner mon arbre.
N'hésitez pas à me contacter.
Chantal
Merci de votre réponse, mais les photos que je possède sont celle de personnes JEUNES, âgées de 10 à 25 ans (au plus) et "mémé sans dent" ne correspond pas au profil et ne porte pas le bon prénom. :lol:
merci quand même de votre aide.
je précise, cette famille passait ses vacances à "La Calle" mais habitait peut être ailleurs (pas loin ?) le reste de l'année.
"Photo de famille"
Capture1.JPG
Capture2.JPG

familytree33670
female
Voir son arbre
Je viens de chercher un peu plus loin. Le père de Carmen, Joachim Annet Marius Calcidoine(etc), est né en Algerie en 1835 mais son frère aîné Michel Jean Marie Grech est né à La Canee (?) Certes, les années ne correspondent pas mais ce Michel peut être pour vous un point de départ. Vous ne trouverez pas ces infos sur mon arbre car je n'ai pas eu le temps de mettre tout à jour encore.

familytree33670
female
Voir son arbre
Je viens de chercher un peu plus loin. Le père de Carmen, Joachim Annet Marius Calcidoine(etc), est né en Algerie en 1835 mais son frère aîné Michel Jean Marie Grech est né à La Canee. Certes, les années ne correspondent pas mais ce Michel peut être pour vous un point de départ. Vous ne trouverez pas ces infos sur mon arbre car je n'ai pas eu le temps de mettre tout à jour encore.

allemand4
male
Voir son arbre
familytree33670 a écrit :
12 juin 2019, 20:06
Je viens de chercher un peu plus loin. Le père de Carmen, Joachim Annet Marius Calcidoine(etc), est né en Algerie en 1835 mais son frère aîné Michel Jean Marie Grech est né à La Canee. Certes, les années ne correspondent pas mais ce Michel peut être pour vous un point de départ. Vous ne trouverez pas ces infos sur mon arbre car je n'ai pas eu le temps de mettre tout à jour encore.
Des Grech en Algérie, il y en a hélas beaucoup.
Mais j'ai une piste sérieuse sur Janine que j'ai peut être retrouvée ? ("sur le papier" seulement).
L'âge correspond, elle se serait mariée le 24 avril 1935 à Ténès (Algérie) avec un certain Maxime Henri FLECK (si c'est elle bien sûr)
Hélas les ARCHIVES DE L’ALGÉRIE (ANOM) ne permette pas de consulter à cette date (ou ne sont pas encore numérisées ?).
Si quelqu'un peut y avoir accès..
Merci

Répondre

Revenir à « Algérie »