Répondre

LUCIENNE GROSSOLEIL née GRAVERON à ORAN entre 1950 et 1954

jeluisa
male
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,

je recherche l'adresse de ma grand-mère Lucienne GRAVERON ép GROSSOLEIL, née le 11/05/1920 à Périgueux (24) et qui était aide-soignante à l'hôpital militaire Baudens (je crois) à Oran vers 1950-1954, elle fut obligée de mettre fin à sa carrière, car elle avait perdu l'usage de son bras droit suite à une agression d'un malade.
J'ai voulu connaître son adresse pendant cette période. Peut-être des infos sur les listes de recensement ou les listes électorales ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

Jean-Luc Grossoleil

delsergio
male
Bonjour

Pourquoi l'adresse de votre grand-mère et pas celle de votre grand-père ?
Etait-elle veuve à cette époque ?
Image

walioun
walioun
Voir son arbre
Bonjour,

Avec son acte de naissance, l'avez vous !, vous devriez avoir date et lieu de mariage, qui devrait vous donner 2 adresses. Voir une seule.
La vie en couple n'est pas une invention de 1968. :lol:
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

jeluisa
male
Voir son arbre
Elle était divorcé et a quitté la métropole pour Oran en 1950 et ce jusqu'en 1954.
Elle est ensuite revenue en France.
Rien sur son acte de naissance, hormis ses mariage et divorce.
Je recherche son adresse pour une reconstitution des lieux de résidence, il me manque seulement cette période à Oran.
Il n'y a rien dans nos archives et mon père n'a aucun souvenir de cette époque, il était trop jeune.
Cest tout ce que je sais.
Jean-Luc Grossoleil

delsergio
male
Vous dites qu'elle a été blessée sérieusement suite à l'agression d'un malade.
Elle a donc peut-être été hospitalisée à l'endroit où elle travaillait, l'hôpital militaire Baudens.
A votre place, je tenterais de demander au SAMHA (Service des archives médicales hospitalières des armées) s'il existe un dossier médical à son nom. Il y aura peut-être une adresse.
https://www.defense.gouv.fr/fre/sante/sante-publique/hopitaux-militaires/dossier-medical-hospitalier/hospitalisation-obtenir-un-dossier-medical
Il vaut mieux joindre à votre demande l'acte de décès et tout document permettant de prouver que c'est bien votre grand-mère.
Image

walioun
walioun
Voir son arbre
A part trouver quelqu'un qui soit un habitué des ANOM à Aix en Provence pour rechercher, sur place, si il y aurait des listes électorales…
Les recensement même si il y en a c'est mission impossible sans au moins la rue. Oran est une grande ville.
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

jeluisa
male
Voir son arbre
Merci pour vos réponses.
Je vais tenter l'option SAMHA.
Bonne fin de journée.
Jean-Luc

Répondre

Revenir à « Algérie »