Verrouillé

decret ou jugement des naturalisation

Utilisateur non inscrit (othmanos3232)
ac2015 a écrit :
01 mai 2019, 22:15
Merci pour votre réponse.
Je sais qu' avant l indépendance tous les algériens étaient Français. Mais moi je voulais trouvé le décret de naturalisation de mon grand-père.en plus il est décédé en 1940
Ou es ce que on ouvre le droit pour faire une demande de naturalisation pour nous sans le décret de naturalisation de mon grand père avec tous les documents que je possède déjà.
Merci
je suis dans le mm cas que vous sauf que mon arriéré grand parent étais un caid plus de 30 ans de service et j'arrive pas a trouver son décret de naturalisation !!!

delsergio
male
Bonjour

Le service dans l'Armée française, l'obtention de décoration, l'attribution d'une fonction administrative (caïd, adjoint indigène...), l'exercice d'un mandat électoral, la possession d'une carte d'identité ou d'électeur ne suffisent pas à modifier le statut d'une personne.
Donc, si vous ne trouvez pas de décret de naturalisation, lisez les réponses aux questions fréquentes sur la nationalité française sur le site du Consulat Général de France à Alger :
https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653
Image

Utilisateur non inscrit (othmanos3232)
delsergio a écrit :
02 mai 2019, 08:45
Bonjour

Le service dans l'Armée française, l'obtention de décoration, l'attribution d'une fonction administrative (caïd, adjoint indigène...), l'exercice d'un mandat électoral, la possession d'une carte d'identité ou d'électeur ne suffisent pas à modifier le statut d'une personne.
Donc, si vous ne trouvez pas de décret de naturalisation, lisez les réponses aux questions fréquentes sur la nationalité française sur le site du Consulat Général de France à Alger :
https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653
j'ai pas trouvé sur le net ( journal officiel et ... ) , je veux savoir a qui je m'adresse pour demander ce décret svp

walioun
walioun
Saisie : Standard
Voir son arbre
othmanos3232 a écrit :
02 mai 2019, 10:16
…………..j'ai pas trouvé sur le net ( journal officiel et ... ) , je veux savoir a qui je m'adresse pour demander ce décret svp
Bonjour,

Les archives ne font pas de recherche et pour trouver un décret il faut qu'il y ait eu décret !.

Pour les "naturalisations" et les "Admissions"
- Soit on trouve sur le net, gratuitement ou dans les B.D. Données payantes (CD, Filae, Premium, etc...)
- Autre possibilité : aller aux AD (Archives Départementales), consulter les B.L. (Bulletins des Lois) ou les J.O. (Journaux Officiels) ou mieux, si ils les ont !, les répertoires des nat……… de M. Loisel. Pour rechercher ce décret éventuel et sa date.
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

danijojo1
female
Bonjour suite à des recherche j trouver le nom de mon arrière grand père quoi figure dans la Base Leonore j trouver la bas son décret d’admission à l’ordre de la légion d’honneur car il avait une carrière de 32 de service mais il y’a ses diplômes de chevalier et de officier et j trouver sur lui plaines d’articles sur les journaux il était aussi caïd je ne sais pa si il possède un décret ou admission ou un jugement ?
Son nom configure dans la liste des 80700 patronymes de l’ordre de la légion d’honneur
Il est considéré toujours français ou pas?si c le cas comment le prouver

ac2015
female
Bonjour. Pourriez vous m envoyer le site de la base leonore pour chercher mon grand moi aussi. Et pour le décret essaye sur le site galica. Moi j ai cherché et j ai pas trouvé. J ai trouvé que le décret de pension et le décret de sa médaille. Merci

danijojo1
female
Allez sur Google écrivez BASE-LIONORE
sur fiale filae j pas trouver grand chose sauf qu’il est
militaire› En 1925, à France (France)
Infos› Décoration : Officier de la Légion d'Honneur
Date de décoration : 29 juillet 1925
Fonction : caïd, actuellement agha honoraire,
Sources : Annuaire officiel de la Légion d'Honneur de tous les membres au 1er janvier 1932
Dernière modification par bricor le 04 mai 2019, 19:56, modifié 1 fois.
Raison : correction d'un mot

ac2015
female
Je connais pas ce site filiale. Envoie moi le lien svp

danijojo1
female
Filae sur Google
Dernière modification par danijojo1 le 04 mai 2019, 19:25, modifié 1 fois.

ac2015
female
C est pas grave envoie moi le lien et je vais payer. Ils proposent combien?

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
ac2015 a écrit :
04 mai 2019, 18:52
Bonjour. Pourriez vous m envoyer le site de la base leonore pour chercher mon grand moi aussi. Et pour le décret essaye sur le site galica. Moi j ai cherché et j ai pas trouvé. J ai trouvé que le décret de pension et le décret de sa médaille. Merci
Bonsoir,

Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau fil pour une nouvelle demande.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

delsergio
male
Bonjour

Mon petit doigt me dit que cette aide nécessite des espèces sonnantes et trébuchantes... :roll:
Image

jeff93
jeff93
Voir son arbre
C'est bien ça... Escroquerie....

walioun
walioun
Voir son arbre
a écrit :
29 mai 2019, 08:57
...….je ne travail pas gratuitement desole . ………………la recherches des decret sa me prend du temps....
Bonjour,

Dans ce cas tu t'es trompé de forum, ici c'est du bénévolat.
Pour les décret de 1900 à 1960, je les trouve en moins de 5 minute et les "donne" gratos. ;) ;)
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

Verrouillé

Revenir à « Algérie »