Verrouillé

decret ou jugement des naturalisation

rosepapillon
female
Bonjour,

Merci beaucoup Élise. Très belle journée

Bien cordialement

rosepapillon
female
Bonjour,

Une personne m'a écrit en message privé et m'a dit avoir trouver quelque chose sur le cd rom concernant CHEKHMA Amar né en 1902..pourriez vous me confirmer car il m'a mis le doute s'il y a des infos cela me sera très utile pour la suite de la recherche c'est pour la délivrance d'un livret de famille épouse MANSOUR Fatma naissance de leur fils en mars 1942. Merci d'avance

Cordialement

kamel88
male
Bonsoir

je vous remercie pour tout ce que vous fait justement je cherche c'est mes grandes partants ils sommes admis aux droits de citoyens français
par jugement.au naturalise.

grande père
Nom : AOURANE MEHENNA Né le 05/05/1915 à BENI GHOBRI (AIT-BOUHINI) ALGERIE

fils de Aourane MOHAND BEN SAID né etre 1892 au 1892
ET YOUNSI TITEM -née entre 1862 au 1892

grande mère - AOURANE TASSADIT Née LE 26/10/1923 à BENI GHOBRI -AIT BOUHINI) ALGERIE

fille de AOURANE AMAR BEN MEZIANE
ET OUALIKENE MALHA BENT AREZKI

leur mariage et célébrée a azazga le 27/10/1938

je vous remerciée
Cordialement

walioun
walioun
Saisie : Standard
Voir son arbre
kamel88 a écrit :
25 octobre 2018, 19:59
……….. je cherche c'est mes grandes partants ils sommes admis aux droits de citoyens français par jugement.au naturalise.
Nom : AOURANE MEHENNA Né le 05/05/1915 à BENI GHOBRI (AIT-BOUHINI) ALGERIE
……………….
Bonsoir,

Ces 2 patronymes n'apparaissent pas sur le CD.
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

kamel88
male
merci

lylysimou
female
Voir son arbre
Bonjour

je cherche le jugement de naturalisation de ma grand mere Zoubiri Djouar naturalise en 1982 et par la meme occasion le decret de mon arriere grand pere zoubiri mohamed benmakhlouf ben zoubir naturalise en 1881

Merci

walioun
walioun
Voir son arbre
lylysimou a écrit :
25 novembre 2018, 15:24
...………..je cherche le jugement de naturalisation de ma grand mere Zoubiri Djouar naturalise en 1982 et par la meme occasion le decret de mon arriere grand pere zoubiri mohamed benmakhlouf ben zoubir naturalise en 1881...……………...
Bonjour,

Ces naturalisations ne peuvent apparaitre sur le CD qui ne commence qu'en 1900 et s'arrete en 1960.
Mais au vu de
.. zoubiri mohamed benmakhlouf ben zoubir naturalise en 188..
J'ai de gros doutes sur une admission, car la première chose qui était exigé lors d'une demande c'était que le demandeur choisisse un Prénom et un PATRONYME, donc dans ce cas ce ne pourrait être que :
Zoubiri MOHAMED
ou
Mohamed ZOUBIRI
Cordialement

Henri
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

bonty1987
female
je cherche le décret de naturalisation de mon grand père:
Nom : ZEMIRLI
Prénom: Omar Khelil Ben Mohamed Ben Brahim

née a belloua tizi ouzou
Algérie

walioun
walioun
Voir son arbre
Bonjour à Tous,

Pour faire une recherche en Algérie, il faut obligatoirement :

Le PATRONYME écrit tout en majuscule
Le Prénom, usuel, juste la première lettre en majuscule.
La date de naissance (JJ/MM/AAAA) ou ??/??/AAAA si présumé né en tel année !.
La commune, nom de l'époque française, pas le hameau ou lieu dit. Ni le nom actuel si il est post indépendance.
Le (département) toujours entre guillemets, par son N° (91 Alger), (92 Oran) ou (93 Constantine) d'avant 1956
Sans ces infos la recherche est aléatoire et peut concerner des homonymes.

Pour les femmes mariées le prénom est inutile, car il n'apparait jamais sur le CD, mais le NOM du mari est obligatoire, ce c'est sous le patronyme du mari qu'elle apparait
Cordialement

Henri

bonty1987
female
bonjour
ZEMIRLI
Omar khelil ben mohamed ben Brahim
age 30 ans a 1889 a douar belloua commune tizi ouzou
n de l'arbre 114

pipou1234
male
Bonjour Walioun ,
- J'ai un acte de naissance pour ma grand-mère à nommé : LADIMI ZOHRA bent KHALFA ben MESSAOUD né le 28 mars 1907.À ROUFFACH 25 CONSTANTINE ,
de Service central de l'état civil à Nantes. J'ai une question. Je veux savoir si ma grand-mère est française par filiation ou si ses parents naturalisé ? Acceptez-moi avec respect et appréciation merci .

pipou1234
male
Monsieur, j'attends votre réponse

walioun
walioun
Voir son arbre
Lorsque il n'y a pas naturalisation ou admission, je ne vois pas l'utilité de répondre négativement.
Dans votre cas le nom :
LADIMI ZOHRA bent KHALFA ben MESSAOUD
Indique qu'il est peut probable qu'il y ait eu Admission, car l'état civil du nom aurait été modifié, obligatoirement, en :
LADIMI Zohra.
Les Français de statut local n'étaient pas tenu à obligation de déclaration à l'état civil laïque, mais il ne leur était pas interdit de le faire, cet acte qui est à Nantes A.E. prouve simplement qu'elle a été déclaré à sa naissance !. Mais peut être est elle venu en France métropolitaine en 1962 et là le CD s'arrête à 1960.

Petit rappel concernant les recherches de Naturalisions ou Admissions, seules sont utiles :
- NOM Prénom, date et lieu de naissance précis, pour un(e) célibataire majeur.
- Nom usuel et nom d'origine, plus date et lieu de naissance précis, pour une épouse ou une veuve (prénom inutile, car il n'est pas donné par le CD.
- L'état civil des enfants mineurs naturalisés avec les parents est un plus.
Cordialement

Henri

pipou1234
male
bonjour;
ma grand mère " ladimi zohra " née le : 28 mars 1907 a rouffach constantine algerie ,
lacte de zohra inscrit sur létat civil service central de nantes la référence : ( col ) rouffach.1907.ret ..00046,
est-ce qu’ils bénéficiaient du statut civil de droit commun. Donc, ils ont conservé la nationalité française

walioun
walioun
Voir son arbre
pipou1234 a écrit :
22 mars 2019, 17:32
……..." ladimi zohra " née le : 28 mars 1907 a rouffach constantine algerie ,
lacte de zohra inscrit sur létat civil service central de nantes la référence : ( col ) rouffach.1907.ret ..00046,...………………..
Est ce que vous pourriez expliquer
( col ) rouffach.1907.ret ..00046,...……
Car apparemment le registre des naissance de 1907 à Rouffach, n'a pas été copié :
Capture.JPG
Mais cela est, peut être !, la conséquence d'une naturalisation après 1962 à plus de 55 ans !.
Cordialement

Henri

Verrouillé

Revenir à « Algérie »