Verrouillé

decret ou jugement des naturalisation


lmanseri
female
Messages : 3
bonjour

mon grand pere est ancien combattant engagé volontaire en 1915 mort pour la france en 1918

s'ils vous plais est ce que vous pouvez m'aidé de trouva son décret ou son jugement ,?

Commune : Mekla

Département : Alger

Cote / Source : 19860711/572

Nom : MAGHNI

Prénoms : Ali

Date de naissance : Présumé 1888

Lieu de naissance : Laghouat

Département de naissance : Alger

Régiment(s) : 1er marche Tirailleurs

Grade : soldat

Date de décès : 15/07/1918

Lieu de décès : Prunay

Département de décès : Marne

Voila ces renseignements

salutations
mikeright
mikeright
Messages : 2349
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.
C’est homme était français de droit musulman.
Il n’a pas renoncé à cet avantage en demandant la citoyenneté.
Il est repris en seconde partie (indigènes) de la liste préparatoire à l’élaboration du Livre d’or des morts pour la France (dont vous avez mentionné la cote).
Mike.
Pièces jointes
885F923D-AE9E-4430-8F20-1D0ABDFA4358.jpeg
lmanseri
female
Messages : 3
ok merci beaucoup
alors est ce que je peux avoir la nationalité française ou pas ?
ET en plus de ça ma mere est une victime du guerre son pere la laissé a l'age de 1ans
;)
Pièces jointes
004.jpg
walioun
walioun
Messages : 12761
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
lmanseri a écrit : 21 juillet 2018, 02:58...............est ce que je peux avoir la nationalité française ou pas ? ………………...
Bonjour,
La réponse est non, un peu de lecture là :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/helpGuide.action?preview=false&uuid=8dc87e75-c0f2-4b5b-be8e-a6999f19bb6a

J'ai vérifié dans le CD mais il n'y a apparemment pas eu d'Admission au statut de droit commun. C'est compliqué d'être sure sans date de naissance exacte (JJ/MM/AAAA)

Votre mère en tant que fille d'un Français mort pour la France a été déclarée "pupille de la nation".
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
hamadou
female
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir ou Bonjour


Je voudrais savoir si ce nom figure dans le cd s'il vous plait : HAMADOU Ali ben Larbi ben Moussa, né en 1907 du mois d'avril en Algérie, j'ai appris par une tierce personne qu'il figurerait dans le cdrom mais je ne sais pas si c'est vrai, il a longtemps servi dans l'armée durant la seconde guerre mondiale, merci de m'apporté une réponse positive ou négative.
Bonne soirée
walioun
walioun
Messages : 12761
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Ce patronyme " HAMADOU" est absent du CD.

Comme déjà dit on ne naturalise pas un Français, nationalité de tous les musulmans de la région française, Algérie.

Simplement certains demandaient l'Admission au statut de droit commun, en abandonnant volontairement leurs statut coranique.
Voir ma réponse précédent et son lien.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
hamadouhamadou
male
Messages : 6
Bonsoir !

Merci pour votre réponse apporter, en revanche je sais qu'il est mentionné dans le CD car la personne qui me l'avait montré au début, il n'a pas pu aller jusqu'au bout car son CD ne répondez pas, merci toute fois pour la réponse !
walioun
walioun
Messages : 12761
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
hamadouhamadou a écrit : 01 août 2018, 20:09......….Merci pour votre réponse apporter, en revanche je sais qu'il est mentionné dans le CD car la personne qui me l'avait montré au début, il n'a pas pu aller jusqu'au bout car son CD ne répondez pas, ……………….
Voila ce que donne la recherche, votre amis a surement confondu :
Pièces jointes
Capture.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
hamadouhamadou
male
Messages : 6
Bonsoir !

Merci encore, nous avons vu aussi ce nom, mais je pense que le cdrom est probablement différent, car il y avait des numéros genre offsset épuré etc... , mais tout de même merci pour les efforts que vous fournissiez dans les recherches pas que pour moi mais toutes les personnes, bonne continuation
jeff93
jeff93
Messages : 1591
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
30 avenue Victor-Hugo
93270 sevran - ALGÉRIE

Ha bon Sevran est en algérie????
walioun
walioun
Messages : 12761
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jeff93 a écrit : 03 août 2018, 11:47 30 avenue Victor-Hugo
93270 sevran - ALGÉRIE
Ha bon Sevran est en algérie????
Ca doit être dans le département de Constantine (93) !...... :lol:
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jeff93
jeff93
Messages : 1591
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Mince je suis de 2 départements à la fois moi.. je n'y avais jamais pensé LOL
walioun
walioun
Messages : 12761
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Ce patronyme est absent du CD, de 1900 à 1960) qu'est ce qui vous fait penser qu'il a été naturalisé !...
Ou est il né !, commune et pays et quand (jj/mm/aaaa).
Pour info, avant 1963, l'Algérie était une région française pas un état, donc les habitants étaient Français, si c'est le cas de l'AG Père, il s'agirait d'une Admission. Mais le dossier serait quasi identique.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
pipou1234
male
Messages : 11
bonjour , mon grand mére anommé: " ladimi zohra " né le 28 mars 1907 à rouffach dép de constantine algerie ,
ladimi zohra bent khalfa ben messaoud ben ladimi la grand mere inscrit sur les registre européenn ,
meme le frere de zohra inscrit sur les registre européenn en site ANOM ladimi ali né le 04 juin 1904 à rouffach,
est je cherche décret ou jugement de naturalisation pour les parant de zohra , merci
walioun
walioun
Messages : 12761
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Aucun LADIMI n'a demandé l'Admission.

Le fait d'être sur le registre des naissances de Rouffach, c'est tout simplement que les parents l'ont déclaré, ces registres étaient ouverts aux Français comme votre grand mère, et aux étrangers, Espagnols, Italiens et autres !....

Mais c'est vrai qu'il était rare que les Français musulmans, déclarent les naissances et décès car ils n'y avait pas d'obligation pour eux.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Verrouillé

Revenir à « Algérie »