Répondre

CD-ROM de naturalisation

skheloufi
female
C'est les décret que j'ai trouvé gallica

skheloufi
female
C'est les décret que j'ai trouvé gallica

walioun
walioun
Saisie : Standard
Voir son arbre
Pour plein de chose, il y a un décret, il faut lire ce qu'il y a en tête de la liste

En fait c'est une citation pour acte d'héroïsme :
Capture1.JPG
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

skheloufi
female
Ok je ne savais pas merci pour l'information :)
Cordialement

med019
male
bonjour;

je veux savoir si mon grand père possède un décret de naturalisation

NOM: Saifi
Prénom: Mokhtar
date de naissance 1894
à tolga wilaya de Biskra
Merci
bonjour;

date de naissance 1894

belkheir
male
cher421 a écrit :
10 juin 2019, 22:44
A monsieur walioun
J'ai trouvé le nom de mon grand père dans ce site mais je n'ai pas pu le consulter merci de m'aider pour voir quesque c'est écrit et trouver la naturalisation de lui il s'appelle ''TAGHIRINT ou Taghirent larbi''' présumé en 1874 a sidi semaine Cherchell mort pour la France le 11/11/1914 en Belgique.mes salutations
Pièces jointes
Screenshot_20190916-221405_Chrome.jpg
Screenshot_20190916-221348_Chrome.jpg

belkheir
male
Bonjour:
Monsieur merci bien de m'aider à mes recherches sur votre CD pour : ABDALLAH BEN EL OUADANE née 1893 à ouled toaba commune mixte de Djelfa ALGERIE. Agrée monsieur mes salutations distinguées.

walioun
walioun
Voir son arbre
Bonjour à tous,
naissance 1894 à tolga
Pas trouvé d'Admission entre 1900 et 1960
''TAGHIRINT ou Taghirent larbi'''
Le fait qu'il ait fait la guerre stipule qu'il était Français, comme tous les habitants d'Algérie (hormis les étrangers) mais surement de statut de droit local !.
ABDALLAH BEN EL OUADANE née 1893 à Djelfa
Cordialement

Henri
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

med019
male
Cependant, mon grand-père a participé à la Première Guerre mondiale entre 1917 et 1920. Il était alors administrativement affilié à la province de Constantine en Algérie. Son nom complet est SAIFI MOKHTAR BEN KHARFI BEN SAIFI, né en 1894 à Tolga, Wilaya de Biskra. Merci walioun
bonjour;

date de naissance 1894

walioun
walioun
Voir son arbre
med019 a écrit :
17 septembre 2019, 11:23
Cependant, mon grand-père a participé à la Première Guerre mondiale entre 1917 et 1920. Il était alors administrativement affilié à la province de Constantine en Algérie. Son nom complet est SAIFI MOKHTAR BEN KHARFI BEN SAIFI, né en 1894 à Tolga, Wilaya de Biskra. …………..
Comme je l'ai dis :
Le fait qu'il ait fait la guerre stipule qu'il était Français, comme tous les habitants d'Algérie (hormis les étrangers) mais surement de statut de droit local !.

Et Tolga n'était pas une commune mais un Douar de la commune de Biskra, département de Constantine.

Un seul SAIFI à demandé l'admission au statut de droit commun.
Capture.JPG
Cordialement

Henri

kenzou21
male
Bonjour
Je cherche le decret dans le CD de naturalisation 1900-1960 de la famille Essahel en Algerie

skheloufi
female
bonjour;

je veux savoir si ces personnes possèdent un décret de naturalisation

BIBI Mebarek ben Ahmed

BOUDIAF Theldja

SEFF Taoues

KHELOUFI Mohammed

Cordialement

bouda333
male
Bonjour à vous,
Je cherche tous documents détaillant le statut de nationalité de feu mon père, je dispose de son certificat de nationalité établi en septembre 1954 par le tribunal d’Alger.
Disposez-vous via le CD ROM de naturalisation ce type d'information? si c'est possible qu'est-ce que je dois vous fournir comme information?
Merci d'avance pour votre retour et aide.
Bonne journée.

walioun
walioun
Voir son arbre
Bonjour à tous,

Pour "interroger" le CD efficacement, il faut au minimum ce qui est dit plus haut dans ce file et où je disais déjà :
Petit rappel (voir plus haut) :
Il faut donner pour chaque individu :
La NOM tout en majuscule
Le Prénom principal juste la première lettre en majuscule
La commune de naissance (pas le lieu dit, le hameau ou le douar)
La date précise jj/mm/aaaa de la naissance, ou au pire ??/??/AAAA
Et pour les femmes, en plus de tout cela, son noms marital et celui de naissance.!.
Et quand il n'y a pas de réponse, c'est que c'est introuvable !. ;)

@Bouda : Si vous avez son CNFrançaise, il vous suffit de demander une copie son dossier, aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
En donnant l'état civil et les reférences de cette naturalisation.
Cordialement

Henri

bouda333
male
@walioun
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre. Voici les informations requises (et merci pour le lien ) je vais essayer de dénicher quelque chose. :)
Nom: MADANI
Prénom: Mohamed
Commune: El Biar
Date de naissance: 13 février 1931
Certificat de nationalité : N° 1993

Cordialement.

Répondre

Revenir à « Algérie »