Verrouillé

[Résolu] Naturalisation- Boudia Bendehiba présumé né en 1892 mort pour la France en 1915


jujuforage
male
Messages : 27
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: CD-ROM de naturalisation

Message par jujuforage »

Bonjour ,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour le dévouement que vous portez envers la communauté , votre aide est souvent précieuse.

Je recherche des informations sur plusieurs de mes ancêtres d'origine espagnole , peut-être ont-ils été naturalisés durant cette période ?

Il s'agit de :
Auguste MAYOL(parfois Augustin MAIOL) né en 1852 à Soller (Baléares ,Espagne)
sa femme Anne BERGUE( Anna BERGA) né en 1851 à Esparaguerra , Espagne )

et dans une autre branche:

Ramon Antonio Clement VILA né en 1886 Tarragona , Espagne
et sa femme Maria Térésa Rosa Montané né en 1886 à Lérida , Espagne

Je vous remercie par avance .

Cordialement.

Julien
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: CD-ROM de naturalisation

Message par walioun »

jujuforage a écrit : 15 novembre 2018, 10:35......….Je recherche des informations sur plusieurs de mes ancêtres d'origine espagnole , peut-être ont-ils été naturalisés durant cette période ?...…….
Bonjour,

Aucune de ces personnes n'apparait sur le CD, peut être l'ont elle demandé avant 1900 !.. le CD ne recense que de 1900 à 1960.
Une demande de personne ayant 48 ans a peu de chance d'aboutir, sauf si elle a des enfants nés en France !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: CD-ROM de naturalisation

Message par walioun »

rayener a écrit : 14 novembre 2018, 21:13…….j'ai besoin de Décret de nationalité de mon grand père maternelle Mr: louzani Ahmed né en Algérie en 1912 et qui résidé en France exactement Lyon de puis 1948....
Bonjour,

Cette personnes n'apparait pas sur le CD, .... le CD ne recense que de 1900 à 1960.
Il a peut demandé après l'indépendance, en 1962, pour ne pas devenir Algérien automatiquement !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jujuforage
male
Messages : 27
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: CD-ROM de naturalisation

Message par jujuforage »

Merci pour vos réponses.. :)
alainforgerou
male
Messages : 96
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

CD-ROM de naturalisation

Message par alainforgerou »

Bonjour,
Sur le CD des naturalisations, est il porté les naturalisations d'espagnol vivant en France ayant obtenu la naturalisation.
Cordialement
Gilbert
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: CD-ROM de naturalisation

Message par walioun »

alainforgerou a écrit : 16 novembre 2018, 13:56……..Sur le CD des naturalisations, est il porté les naturalisations d'espagnol vivant en France ayant obtenu la naturalisation…………..
Oui et non…..

Entre 1900 et 1960 le CD des nat. recense :
- Les étrangers nés à l'étranger et ayant demandé et obtenu la naturalisation française.
- Les étrangers nés en France, après 1868, qui entre 20 et 21 ans ont refusé la naturalisation française, automatique.
- Les sujets Français, de statut local, (dit indigènes) des anciens départements et territoires d'Outremer, qui ont été admis au statut commun.
Plus d'autres cas particuliers, dont nés ou résidents au Maroc ou en Tunisie.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
alainforgerou
male
Messages : 96
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Je suis en plein de ce cas.
Je recherche Juan, Manuel, Salvador LOENTE RODRIGUEZ Né le 23 mars 1898 à Santos Bartholomé y Tecla, Sitges Catalogne.
Il a été naturalisé français par décret en date du 3 février 1933 n° 1459-33.

Retrouvez vous cette acte de naturalisation.


Cordialement
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: CD-ROM de naturalisation

Message par walioun »

Tout à fait avec son épouse, voir ce dessous :
Capture.JPG
Il ne faut pas confondre dossier et décret de naturalisation (acte ne veut rien dires) voir ci dessous un décret :
img043.jpg
Le dossier peut contenir de quelques pages à plus de 60, il sont archivés à Pierrefitte. On peut les obtenir en les commandant (si photocopie possible !) ou en demandant la mise à disposition pour aller le photographier.
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

Le double, quand il n'a pas été détruit est auc AD du lieu de la demande.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
alainforgerou
male
Messages : 96
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
Je demanderais ce document.
Cordialement

Gilbert
alainforgerou
male
Messages : 96
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Avez vous une réponse sur le fait que sa femme née dans l'Aisne en 1908 soit sur un décret de naturalisation?

Cordialement.

Gilbert
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: CD-ROM de naturalisation

Message par walioun »

Jusque dans les années 1930, une FRançaise épousant un étranger devenait automatiquement étrangère sans même en être informé. Dans le cas présent elle est donc REIntégréee, en même temps que son mari est naturalisé.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
alainforgerou
male
Messages : 96
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci pour ces explications.
Gilbert
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: CD-ROM de naturalisation

Message par walioun »

sarasiro a écrit : 20 novembre 2018, 15:27.........….décret de naturalisation….
Nom : BOUMEDJANE Prénom : ALI
Date de naissance : 14/03/1920 à MARKOUNDA
Nom : BOUMEDJANE Prénom : ABDALLAH
Date de naissance : 02/08/1891 à AIN JASSER…………….
Bonjour,
Ce patronyme est absent du CD des nat..
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
20121977
male
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: CD-ROM de naturalisation

Message par 20121977 »

Mezaoui mohand né le 16avril 1986 beni bouchaïb haut sebaou alger
helene59
female
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: CD-ROM de naturalisation

Message par helene59 »

Bonjour,

Je cherche un ancêtre du nom de SEDIRA Hannachi, né en 1926 à Sidi Mebarek en Algérie, c'est le papa de mon demi frère, il est venu en Belgique, mon frère est né en 1956, je pense qu'il venait de France car mon frère a double nationalité, son papa aurait donc demander la nationalité française, je suppose mais par après il est retourné en Algérie; Voulez vous bien vérifier si vous voyez quelque chose dans les dossiers naturalisations, j'ai déjà chercher dans plusieurs liens, je ne trouve rien, merci beaucoup
Verrouillé

Revenir à « Algérie »