Verrouillé

[Résolu] Naturalisation- Boudia Bendehiba présumé né en 1892 mort pour la France en 1915


alainforgerou
male
Messages : 97
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
La politesse veux que l'on dise bonjour, s'il vous plait, merci.
Ne pas oublie non plus que vous avez affaire à des bénévoles qui ne sont pas à vos bottes pour vous répondre.
Alors respect.
Bien à vous.
Gilbert.
phillou63
phillou63
Messages : 124
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

pas de KHOUMERI sur le cd des naturalisations
jeff93
jeff93
Messages : 1591
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
alainforgerou a écrit : 31 mai 2020, 10:49 Bonjour,
La politesse veux que l'on dise bonjour, s'il vous plait, merci.
Ne pas oublie non plus que vous avez affaire à des bénévoles qui ne sont pas à vos bottes pour vous répondre.
Alors respect.
Bien à vous.
Gilbert.
bonjour,

tout à fait, de toute façon nous ne sommes plus dans la généalogie, mais dans la recherche de doc pour acquérir la nationalité française....Je dis ça, je dis rien..
omardaka
male
Messages : 1
Bonjour je cherche le décret de naturalisation de mon grand père,
Nom: dahak
Prénom: mouhamed
……………..
Lieu de naissance: becheloul(département de bouira, Algérie)
Date de naissance:28
/12/1893
Est un ancien combattant de la première guerre mondiale,engagé dans l'armée française du 28/03/1914 au 07/03/1918, il est médaillé et honorer
phillou63
phillou63
Messages : 124
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

pas de DAHAK mouhamed ou mohamed sur le cd des naturalisations
arab09aymen
arab09aymen
Messages : 25
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir ,Monsieur , Walioun ,
J'espère que vous allez bien en bonne et du forme, excuse moi de prendre un peux de votre temps ,afin de m’effectuer ces recherches de naturalisation des mes ancêtres et c'eux de ma femmes sur votre CD Rom :

- tous du Département de Constantine-
mon père :
-MAOUCHE mohand arab né le 29/12/1910 a ouzellaguen .
- MAOUCHE ali né présumé en 1890 a ouzellaguen .

du côté de ma mère : ces grands parents

-ZOURANE boudjema né le 1892 jugement du 31/07/1963 a ouzellaguen .
-ZOURANE djedjiga né le 28/12/1921 a ouzellaguen .

Du côté de ma femme :

OUAKLI belkacem né le 10/05/1897 a ouzellaguen .( ancien combattant -1918 au 1931)

TOUAHRI belkacem né le 24/01/1931 a ouzellaguen - ( du 21/03/1961 au 31/03/1962 . il y a cette mention sur son extrait des services : Ne réunît pas les conditions de validation prévues par le décret N° :76-1111 du 29/11/1976 si possible d'avoir des explications a propos de ce décret )

merci beaucoup pour tous ce que vous faites et je m'exuse pour une notre fois d'avoir abusé de votre temps .
cordialement .
walioun
walioun
Messages : 12779
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Tous ces patronymes sont absents, hormis OUAKLI.
On trouve une seule admission, née dans la même région :

Capture.JPG
L'Algérie est un cas particulier, en matière de recherche généalogique :
- Recherche en France, toujours avec les toponymes d'avant 1963
- Recherche en Algérie toujours avec les toponymes d'après 1962

Mais dans tous les cas utiliser toujours la Commune et pas les hameaux.

A ma connaissance le décret de 1976 concernes certains Harkis.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
arbanais83
male
Messages : 185
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour:
Je souhaiterais connaître la date de naturalisation de Di Scala Pasquale ( Pascal) et celle de sa femme ( mais là c'est pas certains )
Pinto Carmela.
Merci.
walioun
walioun
Messages : 12779
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
arbanais83 a écrit : 03 juin 2020, 18:33...................
Di Scala Pasquale...
sa femme ...
Pinto Carmela.
Bonjour,

Une chose est sure, apparemment, ce couple n'a pas été naturalisé, entre 1900 et 1960.

Mais sans des dates et lieux, précis, il est impossible de savoir si ils ont été naturalisé en tant que célibataires.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
arbanais83
male
Messages : 185
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Désolé Walioun
Alors Di Scala Pasquale est décédé en 1893 à mustapha, j'ai pu voir qu'il avait été effectivement naturalisé sur le lien donnant la liste des personnes naturalisées un peu plus haut sur le forum.
Sur son acte de décès c'est marqué naturalisé français.
Donc pour lui, je pense qu'il a bien été naturalisé.
Pour sa femme Pinto Carmela décédée en 1889 à Alger c'est moins sûr.
S'il vous manque des infos plus précises, n'hésitez pas à demander lesquelles.
Bien cordialement.
Pour être plus précis Ils se sont mariés à Ischia le 22/12/1844 avant de venir à Alger et c'est à Alger qu'ils ont vécu la majorité du temps puisque Carmela Pinto est morte à Alger le 23/04/1889.
walioun
walioun
Messages : 12779
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
arbanais83 a écrit : 03 juin 2020, 18:33.....
Je souhaiterais connaître la date de naturalisation de Di Scala Pasquale ( Pascal) et celle de sa femme ( mais là c'est pas certains )
Pinto Carmela..............
Si au lieu de cela vous aviez dit :
Di Scala Pasquale
Né vers 1816 à Ischia
dcd le 14/07/1893 à Mustapha (ce qui donne son année de naissance et le lieu)
Ma réponse aurait été :
Capture.JPG
Et surement un ou une homonyme
Capture2.JPG

Ce dossier pourra être demandé aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
Il est présumé né en 1916, il n'y a apparemment pas d'acte de baptême trouvable !.

Pour les naturalisations, seuls sont importants
- Le NOM/Prénom
- La Commune de Naissance.
- La date (jj/mm/aaaa) de naissance

Les parents, le mariage, le dc (déclaratif donc !), sont inutiles.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
arbanais83
male
Messages : 185
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Walioun et encore merci.
A l'avenir j'essayerai de me rappeler les infos qui comptent pour effectuer ces recherches en naturalisation.
Vous m'aviez déjà aidé pour obtenir les références d'un dossier sur André Eccidio que j'avais ensuite obtenu auprès de l'ANF.
J'avais la date de naissance exacte de Di Scala Pasquale Vincenzo, il est bien né à Ischia le 29/09/1816.
Effectivement pour l'autre naturalisation il doit s'agir d'une homonymie sa femme Pinto Carmela étant née le 23/04/1822 il ne peut s'agir de la même personne.
Savez vous si c'était courant que dans un couple marié que la demande de naturalisation ne soit faite qu'au nom d'un seul des conjoint ?
J'essaye d'obtenir ce dossier de naturalisation pas tant pour la naturalisation en elle même, mais parce qu'il contient parfois des informations importantes.
Dans mon cas il pourrait permettre de vérifier des affirmations de la mémoire familiale. Le couple Di Scala, Pinto, sans enfant au bout de 7 année de mariage aurait soit accueilli, soit adopté ( moins probable vu la loi italienne de l'époque ) un enfant André Eccidio. Si cet enfant avait simplement été placé chez eux en famille d'accueil pour constituer une source de revenus, je doute que le couple l'ait emmené avec lui en Algérie en quittant Ischia ce qui a pourtant été le cas.
Il n'est pas fait mention des parents adoptifs ou de la famille qui l'avait recueilli ( Di Scala, Pinto ) dans le dossier en naturalisation d'André Eccidio, je me demande si je peux en trouver une dans le dossier de naturalisation des personnes qu'il considérait comme ses parents, ici son " Père" Di Scala Pasquale puisqu'il semble que sa "Mère" n'ait pas été naturalisée en même temps que son mari.
Merci encore
Bien cordialement
dianawh
avatar
Messages : 4
salut! seriez-vous si aimable de vérifier les naturalisations pour le nom de Frederick Rabinovitch? je ne connais pas l'année. est-ce une possibilité? Merci beaucoup!
walioun
walioun
Messages : 12779
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
dianawh a écrit : 04 juin 2020, 15:45.............naturalisations pour le nom de Frederick Rabinovitch? je ne connais pas l'année. est-ce une possibilité? ................
Bonjour, à tous,

Aucun Fred... naturalisé entre 1900 et 1960
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
dianawh
avatar
Messages : 4
merci beaucoup d'avoir vérifié! c'est très gentil de votre part. comment vérifier après 1960?
Verrouillé

Revenir à « Algérie »