Répondre

Registre Matricules apres 1940


pbricep
male
Messages : 42
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'obtenir les registres matricules de classe 1943 et 1945 ?
Merci
brice.
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Pour moi, c'est impossible, car d'une part les tables annuelles ne vont pas au delà de 1940, et il faut le n° matricule pour retrouver les registre matricule. Mais peut être que sur place il y a les tables suivantes !.

Quand à la classe 1945, elle est peut être toujours à Pau, donc consultable sur place à la Caserne Bernadote.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
pbricep
male
Messages : 42
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
arff ça risque d'être compliqué.
Merci pour la réponse en tout cas.
brice.
pbricep
male
Messages : 42
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
J'avais écrit à Pau mais toujours pas de réponse... Quelqu'un a-t-il déjà eu des réponses par mail ?
brice.
houdinil
houdinil
Messages : 482
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pbricep a écrit : 15 mai 2018, 11:01 Bonjour,
J'avais écrit à Pau mais toujours pas de réponse... Quelqu'un a-t-il déjà eu des réponses par mail ?
Bonjour,
J'ai fait une demande en ligne il y a deux ans à cette adresse [email protected] pour obtenir la fiche matricule de mon père en joignant différentes pièces (copie livret de famille...) et j'ai bien reçu une réponse par courrier un mois après.
Cordialement,
Laurent (houdinil)
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Voici la réponse que m'avait fait Pau :
"J'ai l'honneur d'accuser réception de votre demande concernant ………….. parvenue à mon bureau le 25 février 2010. Je vous précise que le document que vous avez demandé ne peut-être délivré qu'à l'intéressé lui-même. A son décès, ses ayants cause (veuve, enfants et petits-enfants si les enfants sont décédés) peuvent y accéder sur production d'une photocopie du livret de famille tenu à jour établissant le lien de parenté et faisant mention du décès de l'ayant droit. Si votre demande entre dans ce cadre réglementaire, il y a lieu de renouveler en joignant le justificatif nécessaire.
Veuillez agréer, M……, xxxxxxxxxxxxxxxxxx"
C'était pour mon père, classe 1931, j'avais envoyé les justificatifs et reçu son RMatricule.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
pbricep
male
Messages : 42
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci de vos réponses.
J'avais "juste" demandé les démarches à suivre pour les obtenir.
Je vais réessayer.
brice.
mikeright
mikeright
Messages : 2349
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.
Je confirme, après 1940, pour la métropole, tout est à Pau et y restera (découpage non départemental).
Seul le titulaire peut réclamer (prouver son identité), ou un descendant en prouvant trois choses (identité, filiation, décès du titulaire).
Mike
Répondre

Revenir à « Algérie »