Répondre

Quelqu'un a-t'il déjà trouvé ce nom : EGEA


paceen
male
Messages : 2
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir remonté mon arbre jusqu'au 16ème siècle (pour une branche) en France et en Belgique, j'envisage de m'attaquer à celui de ma femme.
Et là attention les yeux ça va se corser...
Visiblement une parie en Espagne, et une autre en Algérie (pieds-noirs).
Donc pour commencer je tâte un peu le terrain : quelqu'un aurait-il déjà dans ses trouvailles le nom EGEA ?

Merci à vous...

Cyril
cdegea
female
Messages : 125
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Mon nom actuel est degea il a subi des transformations en passant par egea  dejea degea au départ Santos egea 1796 décédé le 25/09/1828 ensuite son fils egea Pedro ramon ne le 19/05/1820 a fejciz alicante impossible de situer le lieu si vous pouvez m,aider merci  mort le4/02/1896 a oran algerie ensuite son fils j’en baptiste louis ne le 9/02/1866 a tlemcen algerie mort le 1/08/1887 a oran son fils Jean baptiste 10/05/1888a oran mort le 6/04/1946 a oran son fils degea rene mon père ne le 11/11/1919a0ran mort 2008 a marseille voilà ma lignée si vous voulez de l’aide à voir quant à moi je bloque sur le lieu de naissance de Pedro ramon egea sur l,acte de décès on arrive difficilement à traduire le lieu merci si vous pouvez m,aider à bientot
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
paceen a écrit : 21 novembre 2017, 16:23................Et là attention les yeux ça va se corser...
Visiblement une parie en Espagne, et une autre en Algérie (pieds-noirs)......................
Bonsoir,

Les recherches dans les départements, d'Algérie sont beaucoup plus simples que dans les autres départements français.

Tous les registres matricules, sont en ligne et indexés, jusqu'à la classe 1921.
De 1830 a 1904 l'état civil a été indexé, il suffit quelques fois d'utiliser le * pour les prénoms étranger, comme jos* pour José, Josefa, Joseph ou Joséphine.
De même pour les noms en utilisant le * après les premières lettres. Car il y a des erreurs orthographiques

Les problèmes :
Seuls 2/3 des registres ont été copié et tous les originaux sont en Algérie.
Les 2/3 registres de 1905 a 1916 sont partiellement en ligne, mais non indexés.

Concernant EGEA, il y a 234 résultats aux ANOM en ligne.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
cdegea a écrit : 05 janvier 2018, 16:05.......................... quant à moi je bloque sur le lieu de naissance de Pedro ramon egea sur l,acte de décès on arrive difficilement à traduire le lieu merci si vous pouvez m,aider à bientot
Pas trouver de décès de Pedro Ramon EGEA !


Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
charli34
charli34
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Vu sur L'Echo d'Alger : journal républicain du matin - 1942/09/13 (Année 31, N°11702)-1942/09/14 (http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7586572w/f4.item.r=egea) : à Duperré, mariage de Melle Anna Gomez avec M. Jean Egéa, comptable à Affreville
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42832
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
cdegea a écrit : 05 janvier 2018, 16:05 sur l,acte de décès on arrive difficilement à traduire le lieu merci si vous pouvez m,aider à bientot
Bonjour,

Mettez une copie de l'acte sur le forum paléographie et les fins limiers vous le liront.

C'est ici : https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=63

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
corinneegeavoisin
female
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, alors egea François egea Robert, Corinne egea, cordialement corinne :)
nbernad
nbernad
Messages : 14912
walioun a écrit : 05 janvier 2018, 20:55
cdegea a écrit : 05 janvier 2018, 16:05.......................... quant à moi je bloque sur le lieu de naissance de Pedro ramon egea sur l,acte de décès on arrive difficilement à traduire le lieu merci si vous pouvez m,aider à bientot
Pas trouver de décès de Pedro Ramon EGEA !
Parce qu'il est enregistré Pierre DEGEA ;)

Oran 1896.JPG

Un arbre donne le lieu de naissance: https://gw.geneanet.org/afn1962?lang=fr&iz=3&p=pedro+ramon&n=egea
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je pense que depuis plus de 17 mois, l'intéressé avait du le trouver !... :)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
nbernad
nbernad
Messages : 14912
Le décès oui, mais toujours pas le lieu de naissance semble-t-il; en tout cas il ne figure pas sur l'arbre de la personne qui ne pouvait pas déchiffrer ce lieu sur l'acte de décès

https://gw.geneanet.org/cdegea?lang=fr&iz=4&p=pedro+ramon&n=dejea
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
gerbelle
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Oui! moi j'ai une Egéa Aguada Mariée à Forté José,ayant eu un fils Pédro en 1884,dcd en1953 à Oran Algérie qui n'est autre que le grand-père paternel de mon époux.

Mais hélas je n'ai pas de date de naissance et de lieu la concernant.

Généalogiquement vôtre.

Eliane Forté.
hcollombier
male
Messages : 30
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir et bonne année


J'ai trouvé sur st denis du sig Pedro Egeas acte n°75 le 26/05/1889 et un EGEA ENRIQUE DCD LE 22/04/1891 FILS DE PEDRO EGEA ET MARIA (roye)
j espère que cela vous aidera peut etre.
Bien à vous
hcol
nicpie1
female
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Beaucoup d’Egea viennent de Cehegin en Espagne à côté de Murcia.
L’architecte de la plus vieille église s’appelait Egea.
Selon la legende deux chevaliers Juan et Pedro Egea originaires de la Navarre auraient accompagné Isabelle la catholique lors de la reconquista et se seraient installés à Cehegin.
Certains de leurs descendants ont émigré en Algérie.
Bonne recherche
Répondre

Revenir à « Algérie »