Répondre

Les Chemins de Fer à Sétif


josraynalyahoo
josraynalyahoo
Messages : 149
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je recherche des informations sur mon aïeul Gaston LAURIAC marié à Marie Louis RAYNAL, Receveur des Chemins de Fer à Sétif et domicilié à Saint-Arnaud. Où est décédée Marie-Louise ?
Un grand merci d'avance
Josiane RAYNAL-MANUBENS
chantal20
chantal20
Messages : 7035
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Juste pour vous dire qu'il ne faut jamais mettre en clair son adresse mail sur les forums si vous ne voulez pas qu'elle soit reprise par les robots spammeurs. Si vous tenez à la mettre mettez là sou s la forme jp.bernard @ orange.fr. Ainsi elle ne peut être reprise par les robots.
D'autre part en cliquant sur l'identifiant de la personne qui a créé la discussion vous arriverez sur sa page contact et là vous trouverez un lien "envoyer un message" ce qui vous permettrait d'avoir une conversation en privé avec elle, car je suppose que vous aurez d'autres détails à échanger qui ne regarderont pas forcément tout le monde.
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Messages : 7035
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
eleulma1 a écrit : 30 novembre 2018, 11:56 Merci pour votre message. En effet, je n'ai nullement pensé aux problèmes que pouvaient engendrer le fait de mettre en évidence mon adrese mail. Vous pouvez si cela vous est possible d'effacer mon message.
Cordialement.
Je n'ai aucun pouvoir pour intervenir sur le message des autres, et heureusement ! par contre vous, vous pouvez modifier le votre. En haut à droite de votre message vous cliquer sur modifier et vous pourrez corriger.
Cordialement
Chantal
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42486
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
eleulma1 a écrit : 30 novembre 2018, 11:56 Merci pour votre message. En effet, je n'ai nullement pensé aux problèmes que pouvaient engendrer le fait de mettre en évidence mon adrese mail. Vous pouvez si cela vous est possible d'effacer mon message.
Cordialement.
Bonjour,

J'ai modifié votre adresse mail mais vous pouviez le faire. Seuls les modérateurs et l'auteur du message peut modifier les messages.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42486
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
josraynalyahoo a écrit : 10 janvier 2012, 13:15 Je recherche des informations sur mon aïeul Gaston LAURIAC marié à Marie Louis RAYNAL, Receveur des Chemins de Fer à Sétif et domicilié à Saint-Arnaud. Où est décédée Marie-Louise ?
Un grand merci d'avance
Josiane RAYNAL-MANUBENS
Je ne comprends pas le rapport entre votre titre et votre demande.

Vous auriez mis l'identité de la personne en titre ça aurait été plus attractif.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
vladis87
male
Messages : 2960
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bjr


1. Le Centre d’archives multirégional de la S.N.C.F.
La recherche du dossier personnel d'un employé des chemins de fer doit impérativement commencer au service des archives du personnel de la S.N.C.F. : Centre d’archives multirégional de la S.N.C.F. - Rue du lieutenant Pasquet. - 34500 Béziers. - [email protected]
Si ce service ne trouve pas de dossier, il est possible de se tourner vers les services d'archives ou vers les cercles de généalogie détaillés dans les paragraphes suivants.

Les archives Algérie , Tunisie et Maroc s'y trouvent
walioun
walioun
Messages : 12688
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
josraynalyahoo a écrit : 10 janvier 2012, 13:15.........….recherche des informations sur mon aïeul Gaston LAURIAC marié à Marie Louis RAYNAL, Receveur des Chemins de Fer à Sétif et domicilié à Saint-Arnaud. Où est décédée Marie-Louise ?...………………...
Bonjour,

Selon l'époque, il travaillait soit aux C.F.Ouest Algérien ou aux C.F. Algériens.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
vladis87
male
Messages : 2960
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pour Henri

Il me semble qu'il y avait aussi la société Bone - Guelma - Mon AGP maternel et mon GP paternel ( deux frères) travailler comme poseurs de traverses aussi bien en Algérie qu'en Tunisie …..

Bonne soirée
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42486
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
vladis87 a écrit : 30 novembre 2018, 17:22 Pour Henri

Il me semble qu'il y avait aussi la société Bone - Guelma - Mon AGP maternel et mon GP paternel ( deux frères) travailler comme poseurs de traverses aussi bien en Algérie qu'en Tunisie …..

Bonne soirée
Bonjour,

mon grand père travaillait aussi pour cette société Bone - Guelma à Tunis. Ils se sont peut-être connus ;)

J'avais noté cette information :

"La Tunisie avait aussi obtenu en 1876 la concession de la construction d'une ligne de chemin de fer entre Tunis et l'Algérie. En 1880, elle avait obtenu également les concessions des chemins de fer de Tunis à Bizerte et à Sousse ainsi que la concession du port de Tunis."

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
vladis87
male
Messages : 2960
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Brigitte ,

Vers 1905/1908 dans la région de Sousse à Kairouan …...puis après ils ont travaillé aux mines du Djebel Trozza

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Algérie »