Répondre

Registre protestant


anath30
female
Messages : 269
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Registre protestant

Message par anath30 »

Bonsoir,

J'ai un couple dans mon arbre, Nicolas SPAUTZ et Marie HILD, originaire pour l'un d'Allemagne (Luxembourg) et pour l'autre d'Alsace, qui sont protestant (sur pour elle moins pour lui). Je souhaiterais donc savoir s'il existe un endroit où serait conservé les registres comme pour les catholiques et où je pourrais écrire pour les obtenir. Je sais qu'ils sont dcd tous les deux avant 1907 mais comme ils vivaient dans une commune non indexés au CAOM (Relizane), je n'arrive pas à les trouver.
Merci.
walioun
walioun
Messages : 12686
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Aller au ANOM consulter la cote FR ANOM 208 APOM 1-231.

ou adressez vous au GAMT

Je suppose que vous avez trouvé en Ligne le RMatricule de Nicolas SPAUTZ.
…...ils vivaient dans une commune non indexés au CAOM (Relizane)
Relizane comme beaucoup d'autres communes n'as été que partiellement microfilmé. Qielles années et types d'actes recherchez vous !..
L'indexation ne concerne que l'ensemble des registres de 1830 a 1904, qui ont été microfilmés.
Vous avez d'ailleurs ce mariage, au vu de vos renseignements.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42486
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Il me semble que s'agissant d'actes d'état civil il n'y aura pas aux ANOM la confession des individus.

Il faudrait contacter les responsables actuels des protestants d'Algérie mais je ne connais pas du tout.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
anath30
female
Messages : 269
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci pour vos réponses.

Je recherche le décès du couple. Le mariage je l'ai, pas de souci. Mais la commune de Relizane étant très peu indexée je ne peux pas connaître leurs dates de décès.
Pour ce qui est du registre matricule, je ne l'aurai pas. Il est né en 1832 au Luxembourg, il est de nationalité allemande mais choisit la nationalité française dans les années 1870.
walioun
walioun
Messages : 12686
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
anath30 a écrit : 16 juin 2018, 16:57………………. Mais la commune de Relizane étant très peu indexée je ne peux pas connaître leurs dates de décès.
Pour ce qui est du registre matricule, je ne l'aurai pas. Il est né en 1832 au Luxembourg, il est de nationalité allemande mais choisit la nationalité française dans les années 1870.....
Comme je vous l'ai dis, tous les registres disponibles de 1830 à 1904 ont été indéxé, que ce soit Alger ou Relizane. Au dela de 1904 quand le registre est disponible, il faut le feuilleter.

Le registre matricule est celui du fils, Emile né à Relizane, 4 mois après le mariage des parents. Il est en ligne, aux ANOM. et cet Emile est dcd à Relizane le 23/05/1902

Quelles sont vos source pour la naturalisation en 1870 de Nicolas !.
Pièces jointes
Capture.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
anath30
female
Messages : 269
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Pour la naturalisation de Nicolas, ma source est la liste des naturalisation.
naturalisation spautz.JPG
Pour ce qui est de la fiche d'Emile son son fils je l'ai déjà.
walioun
walioun
Messages : 12686
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Avec ces infos, vous pouvez demander son dossier au CARAN à Pierrefitte :
http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/web/guest/salle-des-inventaires-virtuelle
Il vous en coutera 18€.

Ou alors demander à La Courneuve A.Etrangère, ses actes de l'étranger, quelques fois ils envoient bien que la règle soit d'y aller !... Ceci à condition qu'il les ai fait transcrire après sa naturalisation !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
anath30
female
Messages : 269
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci.
Le dossier au CARAN devrait se composer de quoi?
Pour ce qui est de son acte de naissance, je l'ai déjà.
Répondre

Revenir à « Algérie »