Répondre

Recherche acte de mariage Henri Murrey X Harriet Hyde Londres


jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jogermain a écrit : 09 janvier 2019, 17:56 ... soit une 3ème hypothèse pour laquelle je penche pour l'instant : cette Harriet , née en 1869 d'une mère nommée aussi Harriet Hyde née en 1843 elle même née de Mary Ann Muttett et Charles HYDE , mariés en 1841, est née sous le nom de HYDE car sa mère n'était pas mariée à sa naissance, puis sa mère épouse ou vit avec Robert Murray et en 1890 Harriet a adopté de longue date ou récemment le nom de Robert (et donc ne ment sur son nom dans aucune des déclarations de ses enfants, toutefois le prénom du père supposé change , peut être tout simplement parce les enfants n'ont pas eu tous le même père et qu'Harriet laisse ainsi une trace de la paternité mais tous ont le même nom de famille) .
Il y avait donc une 4ème solution , que j'aurais pû trouver plus rapidement si vous aviez partagé avec nous l'info sur le nom McMurray: Harriet s'appelle Murray parce que sa mère Harriet Hyde a épousé un McMurray et que la famille a changé le nom en Murray .
ctallotte1
female
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je suis désolée, mais ces informations m'ont été données quand j'étais très jeune... Les seules qui me sont données actuellement encore par la seule soeur de mon père encore en vie est que le vrai nom du père de mon grand père était DANIELS que l'on ne trouve nulle part.
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Entre 1837 et 1870 il y plus de 50 DANIELS nés à Londres et prénommés Henry ou Henry et quelque chose ou quelque chose Henry, aucun Sidmun,ou Sigmund , un seul Edmund dont la prononciation se rapproche de Sigmun , en supposant que le registrar ait été un peu sourd, mais avec des si...
Si vous commandez le certificat de naissance du Herbert que j.ai signalé, vous pourrez peut -être avoir confirmation d.un des deux prénoms ou voir surgir un troisième.
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Vous avez une nouvelle adresse : 9 Queen Street , la profession du supposé père" est ,:traveller (voyageur), jewellers (au pluriel) que j'interprète comme : voyageur, pour des bijoutiers, la mère est dite Harriet Murray formerly Hyde , donc vous avez la preuve que :
Augusta Gertrude, Eva, Sidney , Herbert et le dernier (dcd en 1902) sont les enfants d'Harriet Murray (McMurray...Murray).
Augusta Gertrude fut déclarée de père inconnu ,Eva et Herbert et le dernier d'un père "voyageur" dans le commerce de bijoux, de pères ayant des prénoms différents mais de nom Murray, Sidney d'un père nommé Henry Murrey (vraisemblablement une faute d'orthographe) , charpentier.

La seule explication qui se tienne est : Harriet n'a jamais été mariée, elle a eu des enfants de pères différents (et elle a peut-être laissé une trace du prénom des pères dans les déclarations , sinon pourquoi ne pas donner toujours le même prénom au père). Même si elle était une "concubine "entretenue par un homme marié voyageur de commerce par exemple, elle aurait déclaré le même prénom pour le père).
Le père est dit voyageur de commerce pour justifier sa constante absence . Ceci prouve son désir de donner le change auprès de sa famille peut-être, de son entourage , de la société.
zoe4
female
Messages : 273
jogermain a écrit : 09 janvier 2019, 18:10 Quant aux recensements , les individus étaient recensés là où ils avaient passé la nuit précédente, donc en effet des tas de gens étaient recensés à une adresse autre que leur domicile.
Nous savons qui habitait au 106 Stanhope Street (voir un de mes posts page 4), serait il possible de voir qui habitait au 29 Kentish Town Road, pour voir si c'était un immeuble d'habitation ?
Voici les 13 personnes qui vivaient au 29 Kentish Town Road la nuit du recensement de 1901.Ref. RG13/147/folio 12)
14 personnes en 1891 (reference RG12/ film 129/ folio 10.
Pièces jointes
Recensement 1901 29 Kentish Town Road.jpg
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
C'était un immeuble d'habitation de gens modestes au vu des professions, où Harriet a dû habiter de 90 ( naissance Augusta Gertrude) à 95 au moins.
En 91 elle est recensée au 106 Stanhope St le 5 avril, où nait Eva le 12 mai, elle était peut-être chez des amis ou un parent pour quelques semaines avant l'accouchement, ou elle avait changé de logement , pour revenir au 29 KT RD plus tard.
Vous avez en tout cas 3 adresses où elle a vécu , et si vous allez à Londres faire du tourisme vous pouvez passer à ces adresses et photographier les immeubles .
Pièces jointes
Arbre Sidney.pdf
(329.15 Kio) Téléchargé 3 fois
ctallotte1
female
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
MERCI pour toute l'aide que vous nous avez apportée et pour cet arbre. Nous avons donc une partie supplémentaire de la généalogie de réalisée.
Je ne désespère pas de trouver un jour, quand je disposerai de plus de temps pour continuer à chercher, un père à mon grand père.
Encore Merci, bonne fin de dimanche
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
De rien, bon dimanche.
zoe4
female
Messages : 273
jogermain a écrit : 20 janvier 2019, 15:44 C'était un immeuble d'habitation de gens modestes au vu des professions, où Harriet a dû habiter de 90 ( naissance Augusta Gertrude) à 95 au moins.
En 91 elle est recensée au 106 Stanhope St le 5 avril, où nait Eva le 12 mai, elle était peut-être chez des amis ou un parent pour quelques semaines avant l'accouchement, ou elle avait changé de logement , pour revenir au 29 KT RD plus tard.
Vous avez en tout cas 3 adresses où elle a vécu , et si vous allez à Londres faire du tourisme vous pouvez passer à ces adresses et photographier les immeubles .
Vous pouvez deja voir sur google maps si ces maisons existent encore.
maps.google.com entrez l'adresse. Vous obtenez une carte. Passez a la vue satellite, ou mieux a la vue de la rue (street). Ensuite vous pouvez avancez dans le sens que vous voulez en utilisant les fleches et le petit bonhomme usr le coté.
Répondre

Revenir à « Grande Bretagne »