Répondre

Recherche Mariage à Whittlesey Canton de Cambridge


jphnouveau08
jphnouveau08
Messages : 109
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Mon Grand-Père Maternel Charles William COLE, bien que résidant en France, a toujours gardé sa nationalité Britannique où il est né en 1898 à Whittlesey de Charles William COLE et de Martha FITZJOHN.

Il avait un frère Kenneth A. COLE né en 03.1913 à Whittlesey. Lors de mes recherches sur FreeBmd, j'ai trouvé deux mariages qui pourraient lui correspondre :
- 09/1938 : Mariage de Kenneth A. COLE et de Agnès K. HUSSEY à MEDWAY.

- 06:1937 : Mariage de Kenneth A. COLE et de Grace STOTESBURY à WEST MALLING.

N'ayant pas d' accés aux Archives Britanniques, pouvez-vous m'aider, à savoir quelle est la bonne Union de mon Kenneth A. ?

Sachant qu'en 1943, mon Grand-Père, dans ses écrits, parlait de son Frère et de la Famille de ce dernier Femme et Enfants.

Avec mes remerciements anticipés

Jean
gaillac
female
Messages : 404
Bonsoir Jean

Kenneth A COLE qui a épousé Grace est né le 30 novembre 1907, donc vraisemblablement votre Kenneth a épousé Agnes K HUSSEY.
Entre 1938 et 1943 ce couple a eu quatre enfants que vous pourrez trouver sur FreeBMD, tous nés dans le district de Medway ou de Chatham - changement de nom du district d'été civil en 1941. Le décès d'un Kenneth Alan COLE né le 3 décembre 1912 a été déclaré dans le district de Chatham en avril 1985. Sa naissance a très bien pu n'être déclarée qu'au premier trimestre de 1913 puisqu'on disposait d'un délai de 42 jours. Sans les actes on ne peut pas avoir de certitude que celui-ci soit le vôtre mais cela me paraît probable.

Cordialement

Judith
jphnouveau08
jphnouveau08
Messages : 109
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Judith,

Les renseignements complémentaires que vous me fournissez confirment que nous avons là, le Kenneth A. que je recherche.

Je vous remercie vivement pour votre disponibilité.

Cordialement

Jean
jphnouveau08
jphnouveau08
Messages : 109
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Judith,

J'ai un autre problème avec un Enfant de Kenneth A. COLE. Il s'agit de son Fils Kenneth A. né le 12.1938 à Medway.

J'ai deux mariages à Chatham :

- Mariage le 06.1964 avec Doreen T. HOLMES Née le 06.1940 à Coventry.

- Mariage le 03.1963 avec Betty CALENO Née le 09.1940 à Medway.

Quel Mariage concerne ce Kenneth A. COLE ? Pouvez-vous m'aider ?

Avec mes remerciements anticipés

Cordialement

Jean
gaillac
female
Messages : 404
Bonjour Jean

Je suis désolée mais ces mariages sont trop récents pour que je puisse trouver quelque chose. Une suggestion : chercher sur Free BMD si ces couples ont eu des enfants et si les prénoms sont ceux de la famille. Ce n'est pas concluant bien sûr mais une piste possible.

Par ailleurs, un chercheur sur le site Genes Reunited s'intéresse à un Kenneth A Cole né en 1938 à Chatham. Comme je suis abonnée au site, je vais le contacter pour voir s'il peut vous aider. Je vous tiens au courant si je reçois une réponse.

Cordialement

Judith
gaillac
female
Messages : 404
PS Je viens de faire ce que j'aurais dû faire avant de vous répondre, à savoir regarder votre arbre. La personne que j'ai contactée via Genes Reunited est George FAIRBRASS, selon toute vraisemblance le beau-frère de Kenneth A COLE. Donc, s'il répond à mon message, vous devriez avoir votre réponse d'une source fiable.
jphnouveau08
jphnouveau08
Messages : 109
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Judith,

Je vous remercie vivement pour cette information très importante, c'est un contact qui m'intéresse énormément, sachant qu'il n'y a jamais eu de relation avec la Famille de mon aïeul.
Si vous obtenez une réponse de cette personne, pouvez-vous lui communiquer mes coordonnées ?

Avec mes remerciements anticipés

Cordialement

Jean
gaillac
female
Messages : 404
Bonjour Jean

Mauvaise nouvelle, j'en ai peur. En cherchant une éventuelle adresse pour George FAIRBRASS, je suis tombée sur ceci :

https://www.funeralzone.co.uk/obituaries/18096

Il semble bien s'agir de lui : naissance en 1937, décès à Chatham.

Désolée de vous avoir donné de faux espoirs.

Cordialement

Judith
jphnouveau08
jphnouveau08
Messages : 109
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Judith,

Je redoutais un peu cela. Il reste les Enfants mais.....

Cordialement

Jean
Répondre

Revenir à « Grande Bretagne »