Répondre

GUARNIERI FRANCESCO


ariegeoise
female
Messages : 55
Bonjour,
Je recherche une personne de ma famille née en ITALIE ( Morfasso ) et qui serait parti en ANGLETERRE.
Guarnieri Francesco né en ?????? à Morfasso, son père Giovanni + 1912 et sa mère CAVACIUTI Catherine° 1867 + 1946 PEDINA. Il avait 1 sœur Maria 1898 + 1978, et 2 frères, Giacomo °1903 +1984, et Antonio 1906+1979.
Il s'est marié avec ??? Marie, et a eut 2 enfants John et Catherine.
La seule adresse connue en Angleterre est:
Shop Flat
Sidney Street
Flint - CH 6 5 LA
CLWYD
Grande Bretagne.
Peut être que cette famille est connue en Angleterre et qu'une personne pourrait me donner des renseignements.
Merci.
Cordialement.
Renata
gaillac
female
Messages : 404

Re: A

Message par gaillac »

Bonsoir Renata

Francesco GUARPIERI (sic dans les tables du General Register Office) est décédé le 5 juin 1949 à l'âge de 54 ans dans le district d'état civil de Holywell, Flintshire, Pays de Galles. A l'époque il était domicilié à 23 Duke Street, Flint, Pays de Galles. Sa veuve se prénomme Maria.

Le décès de Maria GUARNIERI née le 26 septembre 1898 est déclaré dans le district d'état civil de Delyn, Flintshire (remplace le district de Holywell en 1974) pendant le troisième trimestre de 1984.

Deux enfants nés dans le district d'état civil de Holywell, Flintshire :

- Caterina G S déclarée au premier trimestre de 1929 nom de jeune fille de la mère CAVACUITI
décès déclaré au troisième trimestre de 1941, âge 12 ans

- Giovani A L déclaré au premier trimestre de 1931, nom de jeune fille de la mère CAVACIUTI
épouse Audrey WILLIAMS pendant le quatrième trimestre de 1955 toujours dans le district de Holywell.

John et Audrey GUARNIERI figurent sur le liste électorale de 2007 de Flint, Flintshire, Pays de Galles à l'adresse que vous indiquez dans votre message.

Il y a une naissance de Catherine A GUARNIERI, dont le nom de jeune fille de la mère est WILLIAMS, déclarée dans le district d'état civil de St Asaph qui couvre une partie du Flintshire au premier trimestre de 1963. C'est très probablement elle qui épouse Gino A
SANTOIANNI au premier trimestre de 1985 dans le district d'état civil de Delyn (voir ci-dessus).

Daniella SANTOIANNI nom de jeune fille de la mère GUARNIERI est déclaré au 3ème trimestre 1986 district d'état civil de Rhuddlan, Clwyd, Pays de Galles.

Jusqu'à fin 1983, vous pouvez trouver tous ces renseignements d'état civil sur le site gratuit FreeBMD, les autres infos viennent de sites payants.

Je me suis limitée à la recherche des GUARNIERI dans le Flintshire devenu le comté de Clwyd en 1974 (nouveau changement de noms et de limites administratives en 1996).

Cordialement
Judith
ariegeoise
female
Messages : 55
Bonsoir Judith,
Je vous remercie pour tous ces renseignements , je vais essayer de les relier à ma famille et regarder sur le site que vous avez noté.
Bonne soirée.
Cordialement.

Renata
ariegeoise
female
Messages : 55
Bonjour Judith,

J'ai essayer de faire une recherche sur FREEBMD, mais je ne parviens pas à ouvrir la page.Je remplie tous les renseignements sur la personne et après je ne vois pas le mot " envoyer ".
Pouvez-vous me dire comment vous faites pour entrer sur le site état civil , naissances, DC, mariages.
Avec mes remerciements.
Renata
gaillac
female
Messages : 404
Bonjour Renata

S'il s'agit bien du site
https://www.freebmd.org.uk/
après avoir rempli le formulaire, il faut cliquer sur "Find" en bas à gauche à côté de "Count" et "Réinitialiser". C'est vrai que ce n'est pas forcément évident ! J'espère que vous pourrez trouver ce que vous recherchez.

Cordialement
Judith
ariegeoise
female
Messages : 55
Bonjour
Merci pour ces renseignements, j'ai trouvé, mais encore une petite question, est il possible de trouver l'acte entier pour trouver le parents etc...
Merci pour tout.
Bon dimanche.
Renata
gaillac
female
Messages : 404
Bonjour Renata

Malheureusement, pour avoir l'acte il faut acheter le certificat en utilisant les références trouvées sur FreeBMD ou dans les nouvelles tables du General Register Office (voir https://www.gro.gov.uk/gro/content/ pour les naissances 1837-1917 et décès 1837-1957). Le coût normal pour un certificat - qui n'apporte que peu de renseignements - est de £9,25, mais pour les années jusqu'à 1917 (naissances) et jusqu'à 1957 (décès) un certificat en PDF sans valeur juridique mais suffisant pour la généalogie ne coûte que £6.

Lisez le message de Zoe 4 en tête du forum et pour savoir ce que contient un certificat - qui reproduit toutes les informations dans le registre - voir
https://www.gro.gov.uk/gro/content/certificates/most_customers_want_to_know.asp#CertificateInformation

Cordialement

Judith
ariegeoise
female
Messages : 55
Bonsoir Judith,
C'est ce que je pensais avoir compris , dommage que le document soit payant.
Je vous remercie d'avoir si gentiment répondu à toutes mes demandes et de m'avoir apporter votre aide.
Bonne soirée.
cordialement
Renata
walioun
walioun
Messages : 12637
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: GUARNIERI FRANCESCO

Message par walioun »

Bonjour,

Des fois que ce soit de la famille, on trouve :

Une dame CAVACUITI née le 18/07/1909 à Morfasso (Italie)
épouse GARNIERI Augustin né le 26/08/1903 à Morfasso (Italie)
Ils sont naturalisés le 06/12/1947 selon une demande qui daterait de 1934 !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Messages : 12637
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: GUARNIERI FRANCESCO

Message par walioun »

sianibach16 a écrit : 16 septembre 2018, 13:30Il y avait quelques italiens dans la région de FLINT qui travaillaient à cette époque. Les années 1960 pouvaient être de la famille ou des amis, mais je ne sais pas, je voudrais quelque part quelque chose
Bonjour,

Vous êtes sur un forum français, et la majorité, n'utilisera pas un traducteur automatique !.... donc !!!!……

En plus vous parlez d'Italiens, et quand on connait, la diaspora, de l'immigration italienne, il vaut mieux cibler au moins par patronyme !!…..
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15150

Re: GUARNIERI FRANCESCO

Message par zanzigirl »

Hi sianibach16,

It is recommended to write in French on a French forum ;) .
If you can't, you could write your message in short, simple sentences and use google translation or reverso, and copy-paste the translated message along with the original one: more people will read you.
If you want to contact Renata directly, click on her name: you will get on her contact page and be able to send her a message.

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
ariegeoise
female
Messages : 55

Re: GUARNIERI FRANCESCO

Message par ariegeoise »

Bonjour,
Je suis désolée mais je ne comprends pas l'anglais, donc impossible de répondre.
Renata
Répondre

Revenir à « Grande Bretagne »