Répondre

FOX x BAGGETT


baiedescitrons
baiedescitrons
Messages : 8
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

FOX x BAGGETT

Message par baiedescitrons »

Bonjour,
Je recherche les dates de naissance et les ascendances de ce couple. FOX Richard Smith Lawence, sur le recensement de 1901, il est dit avoir 28 ans et né à Nuneaton. Quant à son épouse BAGGETT Louise Emma, sur ce même recensement, a 27 ans et elle serait née à London Tilbury Park.

Par avance merci pour votre aide
André
gaillac
female
Messages : 404

Re: FOX x BAGGETT

Message par gaillac »

Bonsoir André

La date de naissance de Richard S L Fox est le 30 juin 1872 et celle de Louisa Emma BAGGETT le 17 avril 1873. Ils se sont mariés le 12 septembre 1893 à Christ Church, Leeds. Le père du marié se prénomme William Henry et celui de la mariée Joseph. Selon les nouvelles tables de naissance et de décès du General Register Office le nom de jeune fille de la mère de Richard S L FOX est MASTER, mais je ne trouve pas de mariage FOX/MASTER.

Par contre, j'ai trouvé le premier mariage de William Henry à Jane WATTS, mineure, célibataire, couturière de profession et le 21 février 1847 à la Chapelle St John de Stoneleigh, Warwickshire. William Henry est dit majeur, célibataire et maçon de profession ; son père est Henry FOX aussi maçon. Jane a dû mourir très rapidement, car William Henry, veuf de 22 ans, toujours maçon, se remarie le 31 mai 1849 avec Ann SMITH, 26 ans, célibataire, sans profession. Lors des recensements de 1851 et 1861, ils n'ont pas d'enfants avec eux et il y a le même écart entre leurs âges. En 1861 William Henry est photographe, sa profession pour le reste de sa vie. Lors de celui de 1871, la femme de William Henry se prénomme Amy et n'a que 20 ans, alors que lui est âgé de 44 ans, pas d'enfants.

Je n'arrive pas à trouver la famille dans le recensement de 1881, mais en 1891 la femme de William s'appelle Elizabeth, 42 ans, née à Grandborough, Warwickshire,et la famille comporte cinq enfants dont l'aîné est Richard Smith Lawrence âgé de 19 ans. Cependant, Elizabeth ne peut pas être la mère de RSL Fox, car lors du recensement de 1911, elle indique qu'elle a été mariée 28 ans, donc mariage vers 1883. Elle est veuve, William Henry étant mort pendant le deuxième trimestre de 1904, dans le district d'état civil de Dolgelly, Merionethshire, Pays de Galles, où la famille habite en 1901 et 1911, ville de Barmouth.

William Henry indique toujours Atherstone, Warwickshire comme son lieu de naissance. On trouve un baptême le 13 novembre 1826 à la Chapelle indépendante d'Atherstone d'un William Henry FOX, fils de Henry, maçon, et d'Ann DOUCE, né le 9 novembre 1826.
D'autres renseignements sur le site FreeReg à Atherstone, Warwickshire. Voir aussi Family Search et Warwickshire Online Parish Clerk.

Cordialement
Judith
baiedescitrons
baiedescitrons
Messages : 8
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

FOX x BAGGETT

Message par baiedescitrons »

Bonjour Judith !

Merci pour votre réponse très intéressante et rapide. J'apprécie beaucoup votre aide.
Concernant le couple FOX - BAGGETT il est noté dans le recensement de 1901 4 enfants dont Archibald ( mon grand oncle par alliance ). Sa sœur Florence 5 ans est née dans une ville que je n'arrive pas à déchiffrer. Pouvez-vous m'aider ?
D'autre part je vais essayer de compléter vos informations sur les différents sites nommés.

Bien cordialement
André
gaillac
female
Messages : 404

Re: FOX x BAGGETT

Message par gaillac »

Liversedge, Yorkshire
gaillac
female
Messages : 404

Re: FOX x BAGGETT

Message par gaillac »

En 1891, trois autres enfants :

Richard L S (sic) Fox 19 Born Nuneaton, Warwickshire Photographer
William H Fox 14 Born Newport, Monmouthshire Photographer, printer
Rosina D Fox 6 Born Headingley, Yorkshire
gaillac
female
Messages : 404

Re: FOX x BAGGETT

Message par gaillac »

Bonsoir André

Comme je vous l'ai déjà dit, le père de Louisa Emma BAGGETT s'appelle Joseph. Le nom de jeune fille de sa mère est CARRINGTON.
J'ai trouvé un mariage prometteur : Joseph BAGGETT, magasinier, fils de Joseph, épouse Louisa CARRINGTON, fille de William, le 18 juin 1865, à l'église St Mark, Kennington, Surrey.

Louisa CARRINGTON, fille de William et de Sarah, née BATCHELOR, est baptisée le 27 mai 1842 à St Mary, Lambeth, Surrey, sa naissance étant déclarée pendant le deuxième trimestre de 1842, district d'état civil de Lambeth. En 1911, Louisa BAGGETT est veuve, et il semblerait que son décès à l'âge de 77 ans soit déclaré au troisième trimestre de 1919, district d'état civil d'Edmonton. Je pense que tous ces renseignements concernent la bonne Louisa CARRINGTON, sans pouvoir en être à 100% certaine. La famille de William et Sarah comporte une fille Louisa âgée de 19 ans dans le recensement de 1861.

Je reviendrai au sujet de Joseph BAGGETT plus tard - j'essaie de consolider ce que j'ai déjà trouvé.

Bien cordialement

Judith
baiedescitrons
baiedescitrons
Messages : 8
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Judith !

Ci-joint le mariage de FOX Archibald Lawence le 11 octobre 1919. Sont cités ses parents sans savoir s'ils étaient présents ou décédés

à cette date mais il est noté consentants ! L'acte dont on parle sur cet acte de mariage doit peut-être prouver uniquement sa filiation.

Bien cordialement
André
Pièces jointes
suite mariage
suite mariage
baiedescitrons
baiedescitrons
Messages : 8
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
première partie de l'acte de mariage de FOX Archibald à Pont à Marque. Nord
Pièces jointes
DSC00076.jpg
gaillac
female
Messages : 404

Re: FOX x BAGGETT

Message par gaillac »

Bonjour André

J'ignore ce qu'on veut dire par "acte authentique" : peut-être une déclaration sur l'honneur devant "solicitor" (= entre notaire et avocat) et même je ne vois pas pourquoi les parents doivent consentir au mariage de leur fils majeur (mais ça c'est un autre problème). Sans doute l'acte était-il annexé à l'acte de mariage et n'a probablement pas été conservé. Le couple cité comme parents était encore en vie en 1939 puisque c'est à cette date que j'ai pu avoir connaissance de leurs dates de naissance telles qu'ils les ont déclarées eux-mêmes - ils habitaient toujours à Cheltenham.

Je pense que le décès de Richard à l'âge de 75 ans est déclaré au troisième trimestre de 1947, et celui de Louisa à l'âge de 87 ans au deuxième trimestre de 1959, les deux à Cheltenham (voir le site gratuit de FreeBMD).

Pour obtenir l'acte de naissance de Archibald au prix de £6, voir
https://www.gro.gov.uk/gro/content/certificates/default.asp

Bien cordialement

Judith
Répondre

Revenir à « Grande Bretagne »