Répondre

Freebmd


jphnouveau08
jphnouveau08
Messages : 109
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Freebmd

Message par jphnouveau08 »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire des recherches sur le site Freebmd, et je suis confronté à un problème d'âge au décès.

Il s'agit de la Mère de mon Grand-Père Matha FITZJOHN. Suite à mes recherches sur Freebmd, elle serait née en 06.1876 à Whittlesey, mariée en 03.1897 à whittlesey avec Charles William COLE et décédée en 09.1926 whittlesey. Son dernier enfant Kenneth est né en 1913. Fruit de mes recherches, seulement il s'avère que l'âge mentionné sur le relevé des décès mentionne 64 ans qui ne corresponds pas à la date de naissance.

Avez-vous une explication ou alors je me trompe, mais il n'y a pas énormément de Martha FITZJOHN à ces dates.

Le site Freebmd est-il fiable ?

Avec mes remerciements anticipés.

Jean
gaillac
female
Messages : 404

Re: Freebmd

Message par gaillac »

Bonsoir

Dans les tables de l'état civil anglais, les femmes sont répertoriées sous leur nom de mariée. Sur Free BMD, il y a le décès d'une Martha COLE à l'âge de 54 ans à Whittlesey déclaré pendant le premier trimestre de 1931. Cela pourrait correspondre à la personne que vous cherchez, mais, cela dit, le nom de Martha COLE est certainement beaucoup plus répandu que celui de Martha FITZJOHN, donc il faudrait plus d'éléments pour en être sûr. C'est une piste à explorer.

Bonne chance

Judith
jphnouveau08
jphnouveau08
Messages : 109
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Freebmd

Message par jphnouveau08 »

Bonjour Judith,

Je vous remercie et je pense que cela correspond.

J'ai une question. Je suis arrivé aux années 1830 et sur le site Free BMD on débute en septembre 1837.

Pourriez-vous m'orienter pour mes recherches vers d'autres sites afin que je puisse remonter ?

Avec mes remerciements anticipés

Cordialement

Jean
gaillac
female
Messages : 404

Re: Freebmd

Message par gaillac »

Bonjour Jean

L'état civil de l'Angleterre et du Pays de Galles ne commence qu'en juillet 1837 donc c'est normal de ne rien trouver avant sur FreeFMD.
Sur le site "sœur" FreeReg, vous trouverez les transcriptions de registres paroissiaux dont certains pour le Cambridgeshire. Une recherche rapide en révèle mentionnant des FITZJOHN et des COLE. Voir aussi le portail de la généalogie britannique Genuki à
genuki.org.uk

Vous pourrez aussi essayer Family Search, mais là une recherche rapide ne révèle pas beaucoup de résultats d'avant 1837 pour le Cambridgeshire.

Sinon il ne reste, hélas, que les sites commerciaux.

Cordialement

Judith
jphnouveau08
jphnouveau08
Messages : 109
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Freebmd

Message par jphnouveau08 »

Bonsoir Judith,

Je vous remercie pour ces renseignements

Cordialement

Jean
Répondre

Revenir à « Grande Bretagne »