Répondre

Thomas RUSSELL et Henriette (Harriet) RADDISH


vanlep
male
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je recherche des informations ce couple, j'ai fait des recherches sur plusieurs sites dont freebmd.org.uk, ancestry, findmypast, mais je ne trouve rien.
J'ai cherché dans les archives de Calais et de Saint Pierre les Calais s'ils s'étaient mariés en France mais je ne trouve rien non plus. J'en conclue qu'ils se sont peut-être mariés en Angleterre.
Je ne sais pas où poursuivre mes recherches.

Je sais que Thomas RUSSELL est peut-être né vers 1823 et il est décédé le 2 sept. 1886 à Saint pierre les Calais (France).
Sur son acte de décès, je n'ai eu aucune information (ni lieu de naissance, ni parents).
Je sais que Henriette (ou Harriet je pense) est née vers 1828 à Mansfield, Nottinghamshire,le comté de nottingham England, Royaume-Uni. Son décès 26 août 1871 a eu lieu à Saint pierre les Calais (en France) au 58 rue des 4 coins.
Je sais également qu'ils étaient en France à Saint Pierre les Calais en 1863 et qu'ils étaient déjà mariés.

Je vous remercie d'avance de toute information (site à consulter ou autre) qui pourrait m'aider dans mes recherches.

Bien cordialement,

Vanessa
zoe4
female
Messages : 273
Ils disaient peut-etre qu'ls etaient mariés mais ne l'étaient pas. C'est une possibilité
J'ai essayé differentes orthographes Radish, Reddish voire R*d?sh...
D'ou tenaez-vous son lieu de naissance ? Elle est peut-etre née dans un village pres de mansfield ??
vanlep
male
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Voici le document sur lequel j'ai trouvé l'information.
Pièces jointes
raddish henriette.pdf
(143.9 Kio) Téléchargé 23 fois
zoe4
female
Messages : 273
Vanessa, si vous savez comment utiliser freebmd, essayez les differents patronymes ci-dessous pour un mariage avec un Raddish/Reddish. Juste les patronymes, pas de prenom.
Ce sont les Harriets a Mansfield en juin 1841 (recensement). la date de naissance est une approximation.
En Angleterre la femme perd son nom dés le 1er mariage. Il est donc possible que Henriette ait été une veuve Raddish.
Un peu tiré par les cheveux mais ca vaut le coup de verifier... sauf qu'ell était peut-etre deja hors de Mansfield alors.
Juste pour eliminer cette hypothese.

Harriett Dutton
abt 1831 Nottinghamshire, England Mansfield, Nottinghamshire

Harriet Walker
abt 1830 Nottinghamshire, England Mansfield, Nottinghamshire

Harriott Wilson
abt 1831 Nottinghamshire, England Mansfield, Nottinghamshire

Harriet Poplin
abt 1827 Nottinghamshire, England Mansfield, Nottinghamshire

Harriott Handford
abt 1829 Mansfield, Nottinghamshire

Harriett Heywood
abt 1830 Nottinghamshire, England Mansfield, Nottinghamshire

Harriett Brailsford
abt 1827 Nottinghamshire, England Mansfield, Nottinghamshire

Harriett Thrall
abt 1828 Nottinghamshire, England Mansfield, Nottinghamshire

Harriott Speed
abt 1829 Nottinghamshire, England Mansfield, Nottinghamshire

Harriott Powell
abt 1827 Nottinghamshire, England Mansfield, Nottinghamshire

Harriett Elvidge
abt 1831 Nottinghamshire, England Mansfield, Nottinghamshire

Harriet Weatcroft 
abt 1828 Mansfield, Nottinghamshire

Harriott Sansom
abt 1831 Nottinghamshire, England Mansfield, Nottinghamshire

Harriet Turner
abt 1827 Nottinghamshire, England Mansfield, Nottinghamshire

Harriett Holloway
abt 1827 Nottinghamshire, England Mansfield, Nottinghamshire

Harriott Allin
abt 1829 Nottinghamshire, England Mansfield, Nottinghamshire
jogermain
female
Messages : 776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
ou bien :
Familysearch donne Harriet RADDISH , 17 ans , née à Mansfield , visitor chez Sarah LONGDEN, 74 ans , chef de famille , née à Chesterfield dand le Derbyshire dans le recensement de 1851. Sarah pourrait être la grand-mère .

Freebmd donne un Andrew RADDISH mort quarter Dec 1840 , District Mansfield.
jogermain
female
Messages : 776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
En cherchant les enfants qu'ils ont eus en France , je viens de dénicher Marie Anne Henriette de Thomas Russell et Henriette POWELL, le 31/10/1852 à St Pierre lès Calais (elle aura elle même un enfant naturel le 12/01/1871 , chez ses parents , une fille prénommée Henriette).
J'ai trouvé pour l'instant 9 enfants Russell. Je vais vérifier tous les actes . Il est donc possible qu'Henriette ait été veuve (Raddish ou Powell, à suivre).
Dernière modification par jogermain le 16 décembre 2018, 11:39, modifié 1 fois.
jogermain
female
Messages : 776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Eh ! Zoé a trouvé une Harriot Powell, ça pourrait etre elle.
jogermain
female
Messages : 776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Sur les 9 actes de naissances de leurs enfants , seul le premier , celui de 1852 nomme Henriette POWELL .Tous les autres la nomment Henriette RADDISH.
A moins qu'il ait épousé deux Henriette.Mais je n'ai pas trouvé de décès Powell .

En 1861 sur St Pierre , le recensement les trouve rue des prairies , avec 4 filles , le garçon né en 56 n'y est pas, peut être dcd.Henriette RADDISHE.Page 90.
Dernière modification par jogermain le 23 décembre 2018, 06:50, modifié 2 fois.
jogermain
female
Messages : 776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Thomas Russell dcd 22/12/1857 acte n°335. Père Thomas Russel 35 ans , mère Henriette Raddish , 31 ans.
vanlep
male
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Un grand merci à tous pour ces renseignements.
Je vais essayer de chercher à partir de ces indices.

Bien cordialement,

Vanessa
Répondre

Revenir à « Grande Bretagne »