Répondre

Familles JONES et REES alentours de SWANSEA


fallonkalvasf
fallonkalvasf
Messages : 1767
Bonjour, je recherche les dates et actes de naissance /mariage/décès des personnes suivantes :
Aaron JONES ,né vraisemblablement vers 1814 dans le secteur de SWANSEA, ses enfants Hannah (née le 27/02/1843 à PWLLYROIR ???) et Thomas ( né vers 1846 à SWANSEA ). Aaron s'est marié deux fois : avec Maria REES (née vers 1825 à PWLLYROIR et décédée en 1854 en Prusse) et Anna (née vers 1829 à PWLLYROIR et décédée en 1865 dans les Ardennes à Fromelennes).
Aaron était en Prusse vers 1854/1855 et en France ensuite.Je recherche des infos concernant toutes ces personnes ainsi que les parents d'Aaron (Thomas et Marguerite) et les parents REES (Griffith et Catherine).
Comment puis-je procéder ?
Et PWLLYROIR (nom déchiffré difficilement dans certains actes français ): c'est quoi, c'est où ???
Merci pour votre aide
gaillac
female
Messages : 404
Bonjour

Pwllyrair ou Pwll-yr-air est un quartier de la paroisse civile de Llangafelach à environ 6 kms au nord du centre de Swansea.

Voir :

Old Maps : https://www.old-maps.co.uk/#/Map/265631/195795/12/100196

Genuki : http://www.genuki.org.uk/big/wal/GLA/Llangyfelach/

Cordialement
Judith
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Messages : 1767
Judith,

Bonjour et merci mille fois.En effet, vos explications ont complètement éclairé ce que j'avais trouvé jusqu'à présent. Grâce à votre réponse j'ai aussi trouvé Penfilia, nom de lieu qui apparaissait dans mes recherches et que je ne comprenais pas. Les liens que vous m'avez indiqués ont permis aussi de retrouver au moins quelques personnes que je cherchais, bref tout cela m'a fait avancer et va m'être encore utile. Merci encore !
Cordialement,
gaillac
female
Messages : 404
Encore quelques infos, mais vous les avez déjà peut-être.

Aaron JONES et Mary REES se sont mariés au dernier trimestre de 1842 à dans le district d’état civil de Swansea – enfin, je pense que c’est eux, mais les patronymes sont tellement courants au Pays de Galles qu’il est difficile d’en être sûr sans l’acte de mariage où figureraient les noms des pères.

Lors du recensement de 1841, Aaron est chez ses parents, Thomas et Marguerite, à Pentre-mawr, localité que vous trouverez sur la carte de Llangafelach. Vous le savez peut-être : les âges étaient arrondis vers le bas lors de ce recensement, mais ils donnent une idée. Aaron a 25 ans, son père 50 ans, ils travaillent tous les deux comme ouvriers dans une usine de cuivre (il y en a sur la carte) et sont nés dans le comté (Glamorgan). Marguerite a 60 ans, née dans le comté aussi, sans profession.

J’ai trouvé le baptême d’un Aaron JONES, fils de Thomas, « copperman », et Marguerite, domiciliés à Hafod, encore une localité de Llangafelach, le 20 mars 1814 à St John, Swansea.

Encore dans le recensement de 1841, on trouve une Mary REES, fille de Griffith, 55 ans, ouvrier, et Catherine, 50 ans, à Pwll-yr-air, Llangafelach.

Cordialement

Judith
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Messages : 1767
Merci encore, je pense avoir trouvé le mariage Aaron Jones / Mary REES effectivement en 1842 . J'ai trouvé aussi la naissance d'un Aaron JONES en 1814. Je pense que c'est celui que je cherche, mais il faudrait les actes pour en être sûrs. Dans les recensements j'avais trouvé les REES, mais pas Aaron donc merci beaucoup pour les infos. Aaron JONES a effectivement été débauché pour venir travailler comme maitre fondeur (en cuivre) dans une fonderie ardennaise (à Givet, la fonderie est devenue TREFIMETAUX et existe toujours). Avant la France, il a fait un tour en Prusse (je ne sais pas encore pourquoi) et il a épousé Ann REES, la soeur de Mary REES après la mort de celle-ci en Prusse, vers 1854/55 (?). Il a eu plusieurs enfants et s'est établi à Givet puis dans une petite localité voisine, Fromelennes, là où il y avait la fonderie. Il est mort en Belgique en 1874. Un personnage intéressant dont on a envie de retrouver l'histoire.
Cordialement,
gbourtembourg
male
Messages : 9
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai particulièrement apprécié vos messages, je suis un descendant d'Aaron JONES lequel est effectivement décédé en Belgique le 10/08/1874 à Jumet où vivait sa fille Hannah et son gendre Alfred Etienne BOQUANT lesquels sont revenus vivre à Fromelennes (08). Je vais pouvoir compléter l'ascendance de la lignée JONES. Hannah repose au cimetière de Fromelennes, toute proche de la tombe de sa fille Rosina et de son petit-fils Moîse DEMANET, mon grand-père décédé jeune à 26 ans d'une broncho pneumonie attrapée lors d'un vol d'exercice, il était sergent pilote à l'escadrille des cigognes.
Concernant la Prusse c'était plus exactement à Bendorf.
Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements,

Bien cordialement

Gérard BOURTEMBOURG
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Messages : 1767
Monsieur BOURTEMBOURG,

Merci , merci pour votre message.
Je vous réponds sur votre messagerie personnelle
Cordialement,

Françoise MATZ
pqoquant
pqoquant
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Étant descendant de Aaron Jones via famille Boquant, j'aimerai en apprendre davantage sur les informations que vous avez.

Merci d'avance

Bien cordialement

Paul Boquant
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Messages : 1767
Bonjour,
J'ai travaillé sur cette famille car une des descendantes d'Aaron JONES est ma cousine par alliance . Je vous refais un point sur ce que j'ai trouvé mais il faut me laisser un peu de temps.Vous pouvez taper "aaron jones" dans le moteur de recherche et vous allez trouver des informations (arbre de Monsieur BOURTEMBOURG). Je vous recontacte plus longuement dès que possible. Cordialement,
Françoise MATZ
Répondre

Revenir à « Grande Bretagne »