Répondre

Actes d'état civil des sujets britanniques d'Outremer et de l'étranger


chandani
female
Messages : 56
Bonjour,
je ne sais comment avoir connaissance des actes de naissance et mariage (lieu et dates inconnus) de Eliza STEINMORE.épouse Louis (Louis François) SOEBER. Elle est décédée à Colombes (France) où ils demeuraient, le 31 01.1891 âgée environ 85 ans et y est dite née à Londres (donc vers 1806). Son époux est né à La Haye (Hollande) le 08.01.1818, décédé à Paris le 23.08.1899. Il a vécu aussi semble t-il un certain temps en Angleterre, à Londres sans doute avant de s'installer en France.
Mes recherches sont vaines quant à leur mariage entre1838 et ...1891 en France, à Paris et environs, aux Pays-Bas... Il ne semble pas qu'ils aient eu des enfants Je ne trouve rien non plus dans les différents sites pour la Grande-Bretagne mais je n'y suis pas membre. Juste dans Ancestry pour les sujets britanniques, mention d'un acte pour une Eliza SOEBER décédée en 1891. Peut-être est-ce la transcription de son acte de décès : comporterait-il davantage d'éléments que celui de Colombes, comme la mention de sa date de naissance...?
Pour le sujets britanniques nés en Angleterre et autres étrangers y demeurant, si le mariage n'a pas eu lieu en Angleterre, y trouve t-on quand même une trace date et lieu, quelque part dans les registres anglais ?
Je vous remercie de votre aide
Cordialement
gaillac
female
Messages : 404
Bonsoir

Les actes de décès anglais ne comportent que peu de détails : date et lieu du décès ; prénom et nom de famille du décédé ; sexe ; âge ; profession (pour une femme souvent sa situation familiale) ; cause du décès ; signature, description et adresse du déclarant ; date de déclaration ; signature de l'officier d'état civil.

Pour une femme mariée ou veuve, l'acte est rédigé avec son nom d'épouse sans mention de son nom de jeune fille.

Cordialement
Judith
Répondre

Revenir à « Grande Bretagne »