Répondre

Louise MELBONNE


amelbone
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Louise MELBONNE

Message par amelbone »

Je recherche l'acte de naissance de Louise Melbonne née à Londres, Royaume Uni, en 1819, pas de trace à l'Ambassade de France à Londres, est-elle anglaise ?
Sa descendance : Henri Melbonne né le 9/06/1843 à Valenciennes.
Il s'agit de mon arrière-arrière grand-mère
walioun
walioun
Messages : 12635
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Louise MELBONNE

Message par walioun »

Bonjour,

Pour les actes des Français de l'étranger, il vaut mieux oublier les ambassades, et se tourner vers l'état civil :

Pour les actes de plus de 100 ans ~ il y a La Courneuve (93) :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/acceder-aux-centres-des-archives-diplomatiques/site-de-paris-la-courneuve/
Fonctionne comme une AD

Pour les actes de moins de 100 ans ~ il y a Nantes (44) :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Ministère des Affaires étrangères
Service Central d’Etat Civil de Nantes
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09
Fonctionne comme une mairie.

PS trouver aucun MELBONNE dans les demande de naturalisations, donc patronyme apparemment Français.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15150

Re: Louise MELBONNE

Message par zanzigirl »

Bonjour,

Le nom Melbonne ne donne que très peu de résultats sur le moteur de recherche de Geneanet, il semblerait que ce soit une seule famille, donc l'origine étrangère n'est pas à exclure, au contraire.
Cela dit on ne trouve pas non plus Melbonne en Angleterre, je pense plutôt que ça doit être une déformation de Melbourne ou une de ses variantes.
Pour finir, il y a une erreur dans la date et/ou le lieu de naissance d'Henri Melbonne, mais comme vous n'avez pas d'arbre en ligne et que les registres aux AD59 sont monstrueux (plus de 1000 pages), je n'irai pas chercher ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
walioun
walioun
Messages : 12635
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Louise MELBONNE

Message par walioun »

walioun a écrit : 10 février 2018, 10:34....................PS trouver aucun MELBONNE dans les demande de naturalisations, donc patronyme apparemment Français.
On trouve 7 naissances de MELBONNE entre 1890 et 1991 tous au Mans dans le dpt 72.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
amelbone
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Louise MELBONNE

Message par amelbone »

Il y a eu 8 naissances depuis 1890, Il n'y a plus que moi, Annette, l'ainée, mon frère Michel et mon neveu Julien.
Nous sommes tous nés au Mans, mon grand-père Philippe né à Paris a fondé sa famille au Mans.
amelbone
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Louise MELBONNE

Message par amelbone »

J'ai effectivement fait une erreur dans la date de naissance de Henri Melbonne, il est né le 23/05/1843.
gaillac
female
Messages : 404

Re: Louise MELBONNE

Message par gaillac »

Pas d'acte de naissance anglais en 1819 - l'état civil date de juillet 1837. Il y a un baptême de Louisa MILBORN le 20 juillet 1817 à Londres - est-ce que cela peut être celle que vous cherchez ? D'où tenez-vous la date de 1819 ?

Cordialement
Judith
amelbone
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Louise MELBONNE

Message par amelbone »

Merci pour votre réponse, j'ai eu les renseignements uniquement par Généanet et Filae, continuons nos recherches.
amelbone
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
La date de naissance de Louise Melbonne est bien 1819, puisqu'elle avait 24 ans à la naissance de son fils, soit le 23/05/1843 à Valenciennes (Nord) suivant acte de naissance n° 243.
Répondre

Revenir à « Grande Bretagne »