Répondre

demande d'aide sur document relatif à un mariage, écrit en anglais


resistance
resistance
Messages : 452
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous.

J'ai découvert au fil de mes recherches, un document dont je vous joins la copie.
19 03 1917.jpg
Quelqu'un pourrait-il me traduire ce qu'il dit (au moins concernant le texte en manuscrit).
Mon mari qui connait un peu mieux l'anglais que moi, a compris l'ensemble du document, relatif au mariage de Mary Paulina DICKSON avec Angelo BRATTESANI. Mais il me dit que la partie manuscrite du document reste illisible et incompréhensible pour lui.
Il s'agirait d'un document délivré par la paroisse (laquelle ?) à laquelle adhère l'un des mariés.

Est-ce un document officiel de mariage ?
Y en aurait-il un autre dans la paroisse de l'autre époux ?
Existe-t-il un document administratif (communal) comme chez nous, dans lequel on pourrait découvrir les filiations des deux époux ?

Je suis dans le brouillard !
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Christiane
kallikrates
kallikrates
Messages : 4567
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

C'est effectivement difficilement lisible...

Normalement il n'y a qu'une license, donc rien demandé par l'époux. Ça n'a aucune espèce d'importance, de toute façon, puisque la demande de license ne contient aucune information intéressante. Ce n'est qu'une demande d'autorisation de se marier dans une parroisse donnée.

FreeBMD m'informe que le mariage de Mary Paulina DICKSON et Angelo BRATTESANI a eu lieu en mars 1917 dans le district de St Martin. Avec les informations données par FreeBMD, il faut que vous demandiez l'acte de mariage au GRO. Normalement vous devriez avoir la filiation.

Cordialement,
K
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Il s'agit d'un demande de licence de mariage (le mariage pouvait se faire par licence ou par bans (plus long)) entre Mary Paulina Dikson et Angelo Brattesani, boucher, tous deux 21 ans passés. Eglise St Peter , Great Windmill Steet , Londres , en date du 19 mars 1917. Eglise aujourd'hui disparue :http://archiseek.com/2012/1848-st-peters-church-great-windmill-st-london/

Le texte anglais dactylographié stipule qu'ils jurent qu'il n'y a pas d'empêchement au mariage .
resistance
resistance
Messages : 452
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour kallikrates.
J'avais trouvé quelques renseignements sur le mariage, comme : volume 1d - page 996.
J'ai cru qu'avec ces informations en plus, je pourrais, en allant sur le site de GRO, avoir une réponse intéressante.
Je me suis donc inscrite sur le site (pas facile de comprendre quand on est plus habitué à la langue anglaise, déjà que sur des sites français c'est galère...)
Bref, j'y suis arrivée.
Mais, je ne peux pas demander un mariage. Seulement une naissance ou un décès.
Alors j'ai demandé la naissance d'Angelo BRATTESANI, puisque j'avais déjà ces renseignements pour Mary DICKSON.
Mais le site n'a rien trouvé.
Il y a sans doute quelque chose que je n'ai pas compris...
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement.
Christiane
resistance
resistance
Messages : 452
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Dans l'acte de décès de Mary DICKSON, on me donne sa date de naissance : 26/08/1888 à Newcastle-upon-Tyne (Angleterre)
Pour voir ce que cela donne, j'ai demandé son acte de naissance (puisque de tout façon, je ne l'avais pas).
GRO ne m'a rien trouvé.
Je suis sure du nom, puisque c'est celui qui est indiqué sur sa tombe.
Auriez-vous une suggestion ?
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Pouvez vous donner des précisions ? Le décés de Mary Dickson a-t-il eu lieu en Angleterre? Où est la tombe?

Freebmd donne le mariage Brattesani Dickson à Londres dans le 1er trimestre 1917 volume 1a (et non 1d) page 996, avec cette référence vous pouvez obtenir le certificat de mariage et donc les détails qu'il contient, pourquoi dites -vous que vous ne pouvez pas obtenir le certificat de mariage ? Une question de délai des 100 ans peut-être, dans ce cas vous pourrez l'obtenir dès le 1 avril 2018.

Si Mary Dickson est morte en Angleterre c'est forcément sous le nom de son mari qu'elle est enregistrée (Brattesani ou un autre mari )
resistance
resistance
Messages : 452
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir Jogermain.
Le décès de Mary (Maria) Dickson a eu lieu à Courbevoie (Hauts-de-Seine, France). Sa tombe est au cimetière des Fauvelles à Courbevoie.
Elle s'est mariée le 19/03/1917 à Saint-Peter's, Great Windwite NW, Londres.
J'ai demandé au site GRO de me trouver ce mariage. Il ne m'a rien trouvé.
En fouinant sur ce site, je suis arrivée sur une page où il me semblait que je pouvais obtenir le "certificat". Comme j'avais apparemment tous les renseignements suffisants pour l'obtenir, j'ai rempli le questionnaire. Le site a accepté ma demande, et j'ai payé 9,25 GBP pour qu'on me l'envoi.
Si j'ai bien compris, en l'absence de références, c'est le seul moyen d'obtenir ce document, qui je l'espère, doit être précieux pour me donner des informations plus précises sur chaque époux, comme leur filiation et date et lieu de naissance.
Un peu encouragée par cette nouvelle étape de franchie, je suis allée voir le site FreeBMD, où j'ai demandé le mariage (je n'ai pu voir qu'une sorte de registre, genre table décennale où le mariage figurait, rien de plus). J'ai demandé la naissance de Mary DICKSON (j'ai une date dans l'acte de décès). Je n'ai rien trouvé avec cette date. J'ai donc lancé une recherche plus large : nom, prénom, année. Et là, on me sort une liste de 8 personnes, dont aucune n'est née à Newcastle-on-Tyne, comme le dit l'acte de décès (et selon la déclaration de son petit-fils...). Sur cette liste, 5 portent un deuxième prénom qui n'est pas Paulina. Les autres n'ont pas de deuxième prénom. Sur les 3 restantes, deux sont nées durant le 2ème trimestre 1888. Donc il n'en reste qu'une qui est née durant le 3ème trimestre, et c'est à Wandsworth (Volume 1d, page 723). Je n'ai pas eu le temps d'aller voir le document qu'on me propose, mais j'imagine que c'est comme pour le mariage, une liste du genre table, avec même pas une date précise. Donc là, je n'avance pas. Je ne prendrais pas le risque d'une deuxième demande de document papier : les informations n'étant pas assez proche que ce que j'ai.
J'arrête là mes recherches, car il est tard. Je reverrai cela demain.
En attendant, si vous avez des suggestions...
Cordialement.
Christiane
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Donc:
Mary DICKSON mariée à Angelo BRATTESANI dans le courant du premier trimestre 1917 à l'église St Peter , GREAT WINDMILL STREET Londres (rue du grand moulin en français, l'église a été démolie) (Infos du site FREEBMD , sur FREEBMD on obtient l'indication du trimestre dans lequel l'évènement a eu lieu : quarter March veut dire que l'évènement a eu lieu entre le 1 janvier et le 31 mars, on obtient aussi l'indication d'un numéro de Volume composé d'un chiffre et d'une lettre en minuscule suivi d'un numéro de page, dans votre cas c'est vol 1a page 996 , remarquez bien que je dis 1a et non 1d comme vous l'écrivez dans un message précédent, c'est très important , au GRO si vous vous trompez d'un chiffre ou d'une lettre, ils ne chercheront pas et vous diront qu'ils n'ont pas le certificat, le GRO ne fait aucune recherche ,à vous d'être précise.
De plus , c'est la licence de mariage qui date du 19 mars 1917, rien ne dit que le mariage a été officié ce jour là, ce que cela nous dit c'est que le mariage doit être trouvé ENTRE le 19 mars et le 31 mars 1917.
Les certificats de naissance, mariage ou décès sont les documents officiels, retranscription des originaux, ils contiennent les détails comme, dates ,noms des parents etc...de ces évènements depuis le 1 juillet 1837.
Contrairement à ce que je dis dans un message précédent , le délai des cent ans est passé, vous pouvez donc obtenir ce certificat .Vous pouvez reduire le coût en choisissant de le télécharger (6 livres au lieu de 9,25, vous l'imprimez vous -même).
Dernière modification par jogermain le 19 janvier 2018, 09:10, modifié 2 fois.
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Sur Free BMD on trouve la référence du mariage , il a donc eu lieu.

La seule Mary DICKSON sur Newcastle est née quarter 1897 sous la ref FreeBMD 10b 115, il est possible qu'elle ait menti sur son âge , pour pouvoir se marier.
Une autre possibilité est qu'elle ait été précédemment mariée à un homme nommé Dickson, auquel cas le mariage Brattesani Dikson se justifie (les anglaises étant désignées par le nom de leur mari , en changent à chaque mariage ), mais elle est enterrée en France sous le nom Dickson, donc , nom de jeune fille ou bien absence de papiers avec nom de jeune fille et nom sous lequel elle s'est mariée pris pour nom de jeune fille. Mais il est précisé sur la licence : spinster, c'est à dire non mariée ou veuve. On peut donc penser que DIKSON est bien son nom de jeune fille.

La seule façon de pouvoir remonter plus haut est de recommander un certificat de mariage.
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Apparement on ne peut télécharger que les certificats de naissance et décès, dommage!
S'inscrire sur le site GRO puis Register/Login , dans le petit rectangle en haut à droite
Login.png
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Voici comment remplir la page
GRO .png
resistance
resistance
Messages : 452
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour et merci "joggermain".

Pour commander le certificat de mariage, j'ai déjà fait tout ce que vous recommandez.
Mariage BRATTESANI x DICKSON.docx
(367.26 Kio) Téléchargé 11 fois
D'après ce que je comprends, je ne dois pas attendre le document avant le 08/02/2018.
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas eu à donner beaucoup de renseignements pour passer la commande.
Selon ce que vous me dites, je crains ne pas avoir tout à fait ce que j'espère....
Nous verrons bien.

En attendant, je poursuis mes recherches.
Toujours à votre écoute.
Cordialement.
Christiane
resistance
resistance
Messages : 452
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Désolée. Je me rends compte que ce n'est pas un fichier image que je vous ai adressé.
Voici la version jpg :
demande de certificat de mariage.jpg
gaillac
female
Messages : 404
La question que je me pose est de savoir si Newcastle est vraiment le lieu de naissance de Mary DICKSON. La personne qui a déclaré son décès a pu ne connaître que le nom de la grande ville et il me semble possible que Mary soit née près de là mais pas forcément à Newcastle même. Je l'ai trouvée en 1911, je pense : Mary Pauline DICKSON âgée de 25 ans née dans le Northumberland, domestique à Chelsea, mais à part cela, elle se cache bien.

Le Register Office de Newcastle a ses propres tables in ligne où j'ai fait une recherche de 1880 à 1900 pour Mary Pauline DICKSON. Si on omet "Pauline", le nom est vraiment trop courant pour espérer une résultat concluant sans le nom du père (qui ne figure pas sur la table, bien sûr, mais que vous pourrez citer pour plus de certitude d'avoir le bon certificat si vous obtenez l'acte de mariage).

Sur un arbre en ligne, il y a un Angelo BRATTESANI, né en 1887 à Borgo Val da Toro, Parme, ltalie La famille semble avoir émigré et on trouve des membres en Ecosse et en France si (et c'est un grand "si") les infos sur l'arbre sont exactes ! Pas de précision concernant cet Angelo à part son année de naissance. Je n'ai aucune idée de la fréquence de ce patronyme en Italie - il est porté peut-être par la moitié de la population, mais c'est peut-être un petit indice.

Cela ne va pas avancer votre recherche, mais je suis intriguée par le petit mot inséré à côté de la license qui demande qu'on accélère autant que possible l'affaire car le mariage, s'il a lieu, doit être célébré le lendemain (mardi) avant 1 heure [sans doute 13 heures] au plus tard et dit que Miss Dickson expliquera.

Et si je peux me permettre, je ne pense pas qu'Angelo soit dit boucher. Il me semble que mot est plutôt "bachelor" = célibataire, faisant pendant à la mention "spinster" pour Mary.
resistance
resistance
Messages : 452
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour "gaillac".

Pourtant, je croyais bien qu'avec les deux prénoms "Mary Paulina" je trouverais plus facilement...Comme vous dites, elle se cache bien.
Mon mari qui l'a un peu connue, se souvient qu'elle disait être née en Ecosse...
Je n'ai pas mon mari "sous la main" actuellement, mais je lui reposerait la question. Voici son acte de décès :
acte de décès de Mary DICKSON.jpg
Comme vous le voyez, son père est dit se prénommer "André" et sa mère "Sarah".

Une cousine des BRATTESANI, de la famille QUILIETTI raconte sur internet l'histoire de sa famille. Je sens bien que je suis proche de découvrir mon Angelo, mais sans encore arriver à l'atteindre. Entre-autre, elle parle de la ville de Borgo val di Taro en Italie, et d'Edimbourg en Ecosse...
Il se trouve que la fille de Mary Paulina DICKSON qui s'appelle Pierina Antonietta BRATTESANI, est dite née le 30/12/1918 à Alberto (Italie). Alberto, tout près de Parme...
Votre Angelo serait né en 1887 à Borgo Val da Toro...Peut-on penser raisonnablement, qu'il s'agit de "mon" Angelo ? Et l'arbre que vous avez trouvé n'est bien sur pas sur geneanet. Est-il possible d'en savoir plus long ?...

Quant à notre "boucher", moi aussi, j'ai cru comprendre ce nom, mais en y regardant bien, ce n'est pas "butcher" qu'on voit, mais plutôt buchter...bachelor...En effet, vous avez raison, et cela fait le pendant à "spinster". J'ai consulté le registre d'où le document est tiré, et la page suivant est mieux écrite, et on voit ces deux mots "bachelor" et "spinster" écrits lisiblement. D'ailleurs, on constate au passage, que les mêmes documents peuvent fournir beaucoup plus d'informations que le mien...

Je sens que je m'approche...grâce à vous tous. C'est très existant !
Je continue donc ma quête.
A bientôt.
Cordialement.
Christiane
Répondre

Revenir à « Grande Bretagne »