Répondre

La Jamaïque sous l'occupation Anglaise


ccourageux
ccourageux
Messages : 26
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Mon sosa 28 est né en Jamaïque en 1815. Je bloque sur cette branche et je n'ai aucune certitude de la véracité des liens que j'ai trouvés. Sur familysearch il n'y a pas assez d'informations pour pouvoir avancer.

Pourriez-vous me donner des conseils ? J'utilise le traducteur de google... :-[

Merci
Catherine
walioun
walioun
Messages : 12761
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Catherine,

Il aurait été intéressant d'en dire plus !, mais :

Si ce sont des Français il faut aller à la Courneuve (93) faire des recherches :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/acceder-aux-centres-des-archives-diplomatiques/site-de-paris-la-courneuve/

Si il s'agit d'étrangers, qui ensuite ont  immigrés en France il faut commencer par rechercher d'éventuelles naturalisations.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ccourageux
ccourageux
Messages : 26
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
walioun a écrit : 06 janvier 2018, 10:41 Bonjour Catherine,

Il aurait été intéressant d'en dire plus !, mais :

Si ce sont des Français il faut aller à la Courneuve (93) faire des recherches :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/acceder-aux-centres-des-archives-diplomatiques/site-de-paris-la-courneuve/

Si il s'agit d'étrangers, qui ensuite ont  immigrés en France il faut commencer par rechercher d'éventuelles naturalisations.
Non, c'est mon arrière grand mère Helen WINT qui a épousé un français. Son père était du 13 th regiment of light Dragoons, il était basé à Boulogne sur Mer à la naissance d'Helen. Il est né en Jamaïque ainci que ses parents. J'aimerai remonter cette lignée en Angleterre. WINT ; PUSEY ; BAILEY

Merci
walioun
walioun
Messages : 12761
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Dans ce cas, il va falloir passer par les registres paroissiaux britanniques, l'état civil ne commençant qu'après 1830.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Répondre

Revenir à « Grande Bretagne »