Répondre

Lambert-Deacon family in Norwich, Norfolk, UK


laurence1962
laurence1962
Messages : 35
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Good evening,

One of my ancestors, nephew of my great-grandfather Léopold Lambert of Salency (Oise) France, left France to live  in England and took the English nationality on the 16th of august 1929. According to the newspaper quoted hereafter, he was a "chef "and lived at  21, Britannia Road in Norwich ( UK).
Source of the information:  london-gazette.co.uk / outcomes information / 33531 / pages / 5713 / page, to Norwich ( England).

Jules Désiré Médard Lambert named " Kléber", was born on the 10th of April of  1902 in Morlincourt(Oise) France. He was a son of Robert Jules Médard Alphonse Lambert and Marie Aimée Alphonsine Trousselle; he died in December, 1955 in Norwich.

In June 1927, he married Minnie Hannah DEACON, who was born in 1907 in Norwich, where she also died in 1993.

I am really interested in getting copies of those documents but I don´t know where I have to write to get them.

Do you have those persons in your genealogy?

I would like to find their descendants and to know what incited him to live abroad. Thank you in advance,
Laurence
linie2
female
Messages : 3
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Hello,

to help you in your research, I need the year of birth or year of marriage of Robert Medard Jules Lambert.
thank you
cordially
Melanie
laurence1962
laurence1962
Messages : 35
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Jules Désiré Médard Lambert named " Kléber", was born on the 10th of April of 1902 in Morlincourt(Oise) France. Thank you!
jogermain
female
Messages : 799
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Marriage of his parents
Marriage Lambert1.png
Pièces jointes
Marriage Lambert2.png
jogermain
female
Messages : 799
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
1902 is not on line.
You can ask for a copy if you write to the town hall:
Mairie de Morlincourt
27 rue de la Mairie
60400 MORLINCOURT
FRANCE


Madame, monsieur ,
pouvez-vous me faire parvenir une copie intégrale de l'acte de naissance de ..... (write the surname and forenames),né le (born )....à in)...
Voici mon adresse mail pour me faire parvenir une copie numérisée ou me faire part de vos conditions.
Write your mail adress.....
Veuillez agréer , madame, monsieur , mes sincères remerciements.
jogermain
female
Messages : 799
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Mais quelle surprise de trouver votre arbre en français sur geneanet . Pourquoi poster en anglais ?
laurence1962
laurence1962
Messages : 35
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir et merci de votre réponse ! En fait, j’ ai écrit cette demande de renseignements en anglais, afin de pouvoir être contactée par d’ éventuels descendants britanniques de « Kléber » Lambert, originaire de Morlincourt. J’ aurais pu la rédiger en français, mais je me suis dit que quiconque lirait mon message au Royaume-Uni comprendrait mieux ma recherche si je l’ écrivais en anglais! Merci encore de m’ avoir envoyé les docs du mariage de ses parents! C’ est très gentil à vous!
laurence1962
laurence1962
Messages : 35
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Les archives de l´Oise ont mis en ligne, je ne sais depuis quand, les NMD de Morlincourt, de 1902 à 1909!
C´est ainsi que j´ai retrouvé trace de Kléber qui est décédé en 1957 à Noyon! J´ai quelque peu délaissé mon arbre pour aider des amis à faire le leur mais je crois que cette trouvaille va m´inciter à poursuivre mes recherches, et surtout, modifier les erreurs.

Salutations cordiales,

Laurence
gaillac
female
Messages : 404
Bonsoir

Vous le savez peut-être déjà, mais, pour le cas où...En 1939 LAMBERT Kléber J D, chef, est à 21 Britannia Road, Norwich avec Minnie H née le 22 décembre 1906, Nellie E H DEACON, veuve, née le 19 août 1868 et Mary Ann DEACON, célibataire, née le 13 juin 1897.
Une personne est cachée car peut-être vivante : ce serait probablement la fille des deux premiers née en 1929. Les relations des uns aux autres ne sont pas mentionnées, mais je pense que les deux femmes DEACON sont vraisemblablement la mère et une sœur de Minnie H. Pour celle-ci, vous avez une année de naissance 1907 sans doute parce que la déclaration a été faite dans les premiers jours de janvier 1907.

Bizarrement, la date de naissance donnée pour Kléber n'est pas celle que vous avez mais le 15 avril 1895. Evidemment tout dépend de la personne qui a donné le renseignement, mais, comme le registre était destiné à établir les cartes d'identité et de rationnement, elle aurait dû être exacte.

Je n'ai pas trouvé d'autres enfants de votre couple, mais j'ai des infos sur des personnes potentiellement vivantes donc je vous les envoie par message personnel plus tard.

Cordialement

Judith
laurence1962
laurence1962
Messages : 35
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir Judith!
Je viens de lire votre mail et vous remercie vivement de l’intérêt que vous portez à mes recherches. Vous êtes une sacrée détective!
Vous m’ apportez de nouveaux éléments que je n’ avais pas! Merci!
Aujourd’hui, la mairie de Noyon m’ a envoyé l’ acte de décès de Kléber, le 5 décembre 1957. Il est indiqué qu’ il était né le 8 avril 1902, à Morlincourt. Son fils, Martial André Claude Lambert a déclaré le décès. Il avait 27 ans, donc né en 1930.
Je vais poursuivre mes recherches et vais sans doute contacter l’ Etat civil de Norwich.
Je vous tiens bien entendu au courant.
Salutations cordiales,
Laurence
gaillac
female
Messages : 404
Bonsoir Laurence

Voilà qui est intéressant. Si Martial est l'enfant occulté sur le registre de 1939, cela invalide les autres infos que je vous ai transmises sur une éventuelle descendance.

Vous l'avez peut-être déjà vu dans le Fichier INSEE des personnes décédées : il est né à Noyon le 1er février 1930 et décédé toujours à Noyon le 8 décembre 2004. Donc la fille LAMBERT que j'avais trouvée avec une mère DEACON ne doit pas être de la même famille. Sa naissance a été déclarée au 3ème trimestre 1929 donc elle serait née au plus tôt au mois de juin - c'est un peu juste pour une autre naissance début février !

Il me semble qu'il y a quelque chose qui cloche quelque part. Je viens donc de chercher le mariage LAMBERT/DEACON, ce que je n'avais pas fait jusqu'ici, et, par chance, il fait partie de ceux dont le registre est en ligne. Jules Désiré Médard se dit âgé de 32 ans, chef, fils de Désiré LAMBERT, décédé, et habite à 21 Britannia Road, Norwich. Je vois que selon votre arbre il est le fils de Robert, mais qu'il y a un Désiré dans la même génération. Peut-être s'agirait-il d'une homonymie ? L'acte de décès que vous avez reçu devrait éclairer ce passionnant mystère.

Cordialement

Judith
laurence1962
laurence1962
Messages : 35
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir Judith,

Je ne vous ai toujours rien dit car je n´ai pas eu le temps de réviser mon arbre pour corriger les erreurs, dont celle qui concerne le fameux Kléber Lambert de Norwich. Je ne sais pas encore par quel bout commencer mais il va bien falloir que je m´y mette. Merci d´avoir perdu du temps et pris la peine de me répondre et de m´éclairer sur cette recherche généalogique. J´ai du travail sur la planche! :roll: Bonne soirée!

Bien cordialement,

Laurence
laurence1962
laurence1962
Messages : 35
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir et merci beaucoup pour vos conseils. Les AD de l´Oise ont mis les naissances de 1902 online. Donc j´ai pu retrouver Kléber et je poursuis mes recherches pour trouver mon erreur.
Bien cordialement,
Laurence
jogermain a écrit : 09 février 2019, 17:22 1902 is not on line.
You can ask for a copy if you write to the town hall:
Mairie de Morlincourt
27 rue de la Mairie
60400 MORLINCOURT
FRANCE


Madame, monsieur ,
pouvez-vous me faire parvenir une copie intégrale de l'acte de naissance de ..... (write the surname and forenames),né le (born )....à in)...
Voici mon adresse mail pour me faire parvenir une copie numérisée ou me faire part de vos conditions.
Write your mail adress.....
Veuillez agréer , madame, monsieur , mes sincères remerciements.
Répondre

Revenir à « Grande Bretagne »