Répondre

Recherche acte de mariage Henri Murrey X Harriet Hyde Londres


zoe4
female
Messages : 273
Voici ce que j'ai pu trouver aux archives de Londres ce matin

J'ai suivi Eva Murray, née en 1891 avec une mere Hyde (nom de jeune fille). Dans le recensement de 1901, cette petite Eva, comme Sidney, n'est pas avec ses parents mais avec ses grands-parents John Rowland et Mary Ann, celle-ci nee dans le Suffolk, agée de 77 ans. Ils sont a Fleet dans le Hampshire.

1 - John Rowland a épousé Mary Ann HYDE le 2 sept. 1861 a Chelsea. Celle-ci etait une veuve dont le pere s'appelait Samuel MUTTETT. J'ai recherché qui pouvait etre le premier mari de Mary Ann. Il s'appelait Charles John Hyde, un peintre, fils de henry meme job. Mary Ann etait la fille de Samuel Muttett, un charpentier. Le mariage a eu lieu le 1er mars 1841 a St Marylebone.
Le recensement de 1841 date du début du mois de juin. On y trouve a Chelsea:
Charles Hyde, peintre 24 ans pas né dans ce district (on dit seulement "ne ds le district du recensement ou pas)
Mary Ann 20 ans pas née ds ce district
Augusta, leur fille 2 mois (pas trouvé sa naissance. Elle n'a probablement pas été enregistrée car c'etait assez nouveau - demarré en 1837 - et pas obligatoire. Elle, elle est née ds ce district.
Lucy Muttett 52 ans lavandiere
James Muttett 22 ans macon
Harriet 25 ans servante
Emma 27 ans , ces 4 aussi pas nes ds le district.
Tous habitent 6 South Street, Chelsea, paroisse de St Luke.

Je poste ceci tout de suite car l'ordi marche mal et je ne sais comment retrouver un brouillon.
zoe4
female
Messages : 273
suite 2 - recensement de 1851
toujours a Chelsea :
Charles Hyde, plombier 35 ans né ds le Buckinghamshire
Mary Ann Hyde 31, nee a Walpole, Suffolk
Augusta, 9 ans et Harriet, 8 ans, leurs filles nées a Chelsea, Middlesex (c'est ds Londres)
Charles J , fils 2 mois aussi né a Chelsea.
Frederick Hyde , frere, 22 ans ne a Pimlico
Isaac Foy (?) cousin , 25 ans, né a Walpole
Esther Mullett (sic) 18 ans née a barking, Sussex.
Je pense que Charles John Hyde est mort en 1853 (June quarter) a 36 ans a Chelsea,
Reference: volume 1a page 94.
Mary Ann s'est remariée avec John Rowland en 1861 mais en Angleterre une femme perd pour toujours son nom de jeune fille quand elle se marie, donc elle s'est mariée sous le nom de Hyde. Seule indication de son nom de naissance, le nom de son pere Samuel.
Pour obtenir le certificat de naissance d'Harriet, voir freebmd, et notes en tete du forum.
Annee 1842, december quarter.

.HYDE Harriet District = Chelsea volume 3 page34
Ca ne resout pas le probleme de Henry Murray/Murrey.... a suivre
jogermain
female
Messages : 799
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Serait-il possible de trouver les états de service ( service records) de Sidney et ceux de son père , ou bien le testament d' Henry ?
Est-il possible de commander des certificats sous condition (à condition que l'identité de la mère soit bien Harriet Hyde par exemple) ?
Eva a toute chance d'être une soeur de Sidney ( son arrière petit-fils dit qu'il avait 2 soeurs nées avant lui , Eva est née dans le même secteur que lui) , Herbert n'est pas né dans le même secteur mais les parents pourraient avoir déménagé.
jogermain
female
Messages : 799
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
zoe4 a écrit : 08 décembre 2018, 16:02 suite 2 - recensement de 1851
toujours a Chelsea :
Charles Hyde, plombier 35 ans né ds le Buckinghamshire
Mary Ann Hyde 31, nee a Walpole, Suffolk
Augusta, 9 ans et Harriet, 8 ans, leurs filles nées a Chelsea, Middlesex (c'est ds Londres)
Charles J , fils 2 mois aussi né a Chelsea.
Frederick Hyde , frere, 22 ans ne a Pimlico
Isaac Foy (?) cousin , 25 ans, né a Walpole
Esther Mullett (sic) 18 ans née a barking, Sussex.
Je pense que Charles John Hyde est mort en 1853 (June quarter) a 36 ans a Chelsea,
Reference: volume 1a page 94.
Mary Ann s'est remariée avec John Rowland en 1861 mais en Angleterre une femme perd pour toujours son nom de jeune fille quand elle se marie, donc elle s'est mariée sous le nom de Hyde. Seule indication de son nom de naissance, le nom de son pere Samuel.
Pour obtenir le certificat de naissance d'Harriet, voir freebmd, et notes en tete du forum.
Annee 1842, december quarter.

.HYDE Harriet District = Chelsea volume 3 page34
Ca ne resout pas le probleme de Henry Murray/Murrey.... a suivre
Si cette Harriet , 8 ans en 51 était la mère de Sidney, elle l'aurait eu à plus de 50 ans en 1895 ?
Il faudrait vérifier le prénom du père de cette Eva (qui nous mène à cette Mary Ann Hyde) et sa profession.
Dernière modification par jogermain le 09 décembre 2018, 12:46, modifié 2 fois.
jogermain
female
Messages : 799
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Ayant posté une demande sur le forum anglais dont je vous ai parlé , j'ai reçu une réponse :
La RAF (service record 129192) signale dans ses états de service que son plus proche parent est son père adoptif (foster father) "James Voller".
Sidney a rejoint l'armée le 29 /12/1914, transféré au RFC le 18/12/1918, puis la RAF le 1/04/1918.
Dans la réserve 20/02/1919.

Blessures de guerre : coude et poitrine (on me dit : probablement début 1917).
jogermain
female
Messages : 799
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Recensement 1891 :
106 Stanhope Street , St Pancras
Harriet Murray mariée 22 ans née à Londres
Gertrude Murray10 mois née à Londres

Cette Gertrude pourrait être Augusta Gertrude Murray Sept quarter 1890 Pancras 1b 98
School record pour cette Gertrude à Marylebone Novembre 1901 donne comme date de naissance 10 juin 1890 et comme parent / tuteur Mrs Mitchell 27 Queen Street.
Dernière modification par jogermain le 09 décembre 2018, 15:48, modifié 1 fois.
jogermain
female
Messages : 799
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Census 1871
13 Knox street
John Rowland et sa femme Marry A 49 ans née à Walpole
John R Rowland fils de John 18 ans
Augusta Hyde belle fille de de John Rowland , fille de Mary Ann 28 ans née à Chelsea
jogermain
female
Messages : 799
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Census 1871
15 Knox Street
Robert MURRAY, 27 ans , né à Pimlico, charpentier
Harriet Murray sa femme , 28 ans , née à Chelsea
William Murray, 4 ans né à Brompton
Harriet Murray, 2 ans née à Battersea

Cette petite Harriet pourrait être Harriet Emily Murray ( avec Hyde comme nom de jeune fille de la mère née dans le quarter March 1869 Wandsworth ( dont Battersea fait partie ) d'après freeBMD
jogermain
female
Messages : 799
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Voila ce que je pense :

Sidney Murray né en 1895 , père Henry Murray, mère Harriet Hyde née environ 1869, a une soeur nommée Augusta Gertrude née environ 1890, une autre peut- être nommée Eva ( je pense qu'il est important que vous commandiez son certificat de naissance pour recroiser des infos) , et peut être un frère nommé Herbert né 1898 (idem pour le certificat).
Sa mère Harriet Murray née Hyde 1869 est : soit la fille d'une mère nommée elle-aussi Harriet Hyde née environ en 1843 (et donc elle est née hors mariage) , mais ce qui est bizarre c'est qu'elle est nommée Harriet Murray , fille de Robert Murray et Harriet née Hyde dans le recensement 1871 (si ce n'est pas une homonymie) ,soit la fille d'un couple dont le père s'appelait aussi Hyde (cela arrive ) soit elle a menti sur son identité à la déclaration de naissance de Sidney , n'était pas mariée à Henry Murray ou a inventé cet Henry Murray( pour des raisons de respectabilité ,ce que l'on me suggère sur le forum anglais , et d'ailleurs si elle est bien la file de Robert Murray , Sidney porte bien son nom : MURRAY )etc , en l'absence de preuve du mariage des parents de Sidney on peut imaginer beaucoup de choses.

Harriet 1843 est la fille de Charles John Hyde né environ 1815 et de Mary Ann MULLETT née environ 1820, le mariage de Charles et Mary Ann se trouve sur freeBMD district Marylebone page 1 volume 163 quarter March 1841. Père de Mary Ann prénommé Samuel. Mère peut-être prénommée Lucy nom marital cette fois MUTTETT dans le census 1841 chez Charles et Mary Ann.Charles et Mary Ann ont aussi eu une fille nommée Augusta , née environ 1842, et un fils Charles né environ 1850. Charles décède (peut-être en 1853), Mary Ann se remarie avec John Rowland en 1861.

Pour reconstituer la famille il faudrait clarifier les naissances des soeurs de Sidney .
Si c'etait une recherche perso je commanderais à nouveau le certificat de naissance de Sidney pour vérifier s'il n'y a pas eu une erreur
Mais ce n'est pas gratuit.

Ps. je ne sais que penser vraiment , mais j'ai tendance à croire que les gens ne mentaient pas tant que cela dans les déclarations.
Dernière modification par jogermain le 09 décembre 2018, 19:00, modifié 4 fois.
jogermain
female
Messages : 799
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Quant au décès de la mère de Sidney , il aurait pu être celui ci : Harriet Murray 33 ans quarter June 1902 st Marylebone 1 a p338
Dernière modification par jogermain le 03 janvier 2019, 15:11, modifié 1 fois.
jogermain
female
Messages : 799
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Herbert semble être mort agé de 1 an quarter Sept 1899 Pancras 1b 112, enterré le 29 aout Camden (www.deceasedonline.com)
jogermain
female
Messages : 799
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Si votre Harriet est la fille de Robert Murray , elle est allée à l'école de Plough lane Private puis a Mantua School 118 Lavender Road.
zoe4
female
Messages : 273
Vous avez fait une recherche superbe sur ce cas. Bravo.
Attendons que Cyrille donne a nouveau signe de vie.
C'est a lui de commander les certificats necessaires pour prouver ou non ces hypotheses.

Quant aux mensonges lors des mariages et naissances, devant le registrar, ils sont plus courants que vous ne pensez.
On vous croit sur parole. Il est fort possible que Harriet n'ait jamais epousé Henry...
Le certificat de naissance d'Eva apporterait effectivement des clarifications.
jogermain
female
Messages : 799
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
zoe4 a écrit : 12 décembre 2018, 12:49 Vous avez fait une recherche superbe sur ce cas. Bravo.
Attendons que Cyrille donne a nouveau signe de vie.
C'est a lui de commander les certificats necessaires pour prouver ou non ces hypotheses.

Quant aux mensonges lors des mariages et naissances, devant le registrar, ils sont plus courants que vous ne pensez.
On vous croit sur parole. Il est fort possible que Harriet n'ait jamais epousé Henry...
Le certificat de naissance d'Eva apporterait effectivement des clarifications.
En effet , plus on avance et plus je crois Henry est une invention d'Harriet , sa double identité et son métier dans le diamant ressemblant fort à une invention romanesque d' enfants (qui de plus se sont retrouvés orphelins de mère très jeunes, ils ne furent pas recueillis par la famille apparemment mais séparés et dispersés). Dure vie que la leur !
zoe4
female
Messages : 273
jogermain a écrit : 09 décembre 2018, 10:08 Serait-il possible de trouver les états de service ( service records) de Sidney et ceux de son père , ou bien le testament d' Henry ?
Est-il possible de commander des certificats sous condition (à condition que l'identité de la mère soit bien Harriet Hyde par exemple) ?
Eva a toute chance d'être une soeur de Sidney ( son arrière petit-fils dit qu'il avait 2 soeurs nées avant lui , Eva est née dans le même secteur que lui) , Herbert n'est pas né dans le même secteur mais les parents pourraient avoir déménagé.
J'ai regardé les testaments sur Ancestry mais sans une date approximative de la mort d'Henry et une region, c'est difficile a trouver.
Si Henry existe, il a vite abandonné ses enfants, dont d'autres familles se sont occupées.
Pour Eva, le lien familial semble exister, pour Sidney ???

Il y avait un homme avec Harriet pour l'enregistrement de la naissance de Sidney car apres1874, il faut que le pere soit present si l'enfant est né "out of wedlock" = sans que les parents soient mariés.
Si vous lisez l'anglais,

From 1875 the reputed father HAD to be present at the registration to consent to his name being added. Illegitimacy may also be proved by a subsequent marriage of the parents but in such circumstances you cannot assume that this husband was in fact the father of the illegitimate child, unless there is some other known clue to confirm this.
They could pretend to be married and there was no need to produce a marriage certificate.
Répondre

Revenir à « Grande Bretagne »