Répondre

demande d'aide sur document relatif à un mariage, écrit en anglais


jogermain
female
Messages : 799
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Cela nous apprend que Maria est une erreur de l'officier d'état civil, elle se prénommait bien Pierina Antonietta, que les parents habitaient Gotra , à trouver sur une carte dans les environs d'Albareto , à une adresse précise. L'absence d'Angélo n'est pas expliquée, dommage! Que le décès de Giuseppe Brattesanni est à trouver après cette date.
resistance
resistance
Messages : 452
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour jogermain.
Il semblerait que je pourrais en savoir plus, si je demande un extrait du recensement de population habitant sur Gotra vers 1918. Effectivement, cela me donnerait la composition de la famille.
Mais je ne me suis pas encore lancée dans ce projet, car je dois partir pour une petite semaine en Bretagne, sur la trace de mes ancêtres, et faire une visite aux vivants...
N'hésitez pas à m'écrire si des idées vous viennent.
Je reviendrai mercredi matin lire les messages sur les deux forums.
Je vous remercie en tout cas beaucoup de votre aide.
Cordialement.
Christiane
Dernière modification par resistance le 23 février 2018, 18:33, modifié 1 fois.
jogermain
female
Messages : 799
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Excellente idée, bonnes vacances !
orange38
orange38
Messages : 604
Bonjour,
Je prends le train en marche et vous félicite pour votre travail collectif.
Je fais deux remarques sans preuve. Excusez-moi si elles sont hors de propos.
  • 1. Le témoin de mariage Guiseppe Brattesani 61 ans (oste??) pourrait il être le grand-père de l'enfant et père d'Angelo?
    2. Le père Angelo Brattesani -ABSENT- ne serait il pas tout simplement militaire? En 1917 les jeunes gens de 24 ans qui n'étaient pas sous les drapeaux devaient être mal vus en Angleterre, surtout s'ils appartenaient à un pays allié (l'Italie) qui cherchait tous les nationaux à l'étranger; (en 1917, l'Italie a eu de forts combats contre l'Autriche et a du faire pression sur l'Angleterre pour rapatrier les jeunes gens qui pensaient éviter la conscription). Ce qui expliquerait un départ pour l'Italie à la troisième année de guerre.
Il faudrait regarder :
  • en Italie, les soldats incorporés en 1917/1918.
    en Angleterre, les listes d'émigration pour cette même période.
Cordialement
Orange38
Répondre

Revenir à « Grande Bretagne »