Répondre

GeneanetADN sans arbre

Forum sur la généalogie génétique
glopglop
glopglop
Messages : 3494
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

mais ceci n'est pas specifique a la fonctionnalité ADN
quelqu'un qui n'a pas d arbre sur geneanet peut examiner votre arbre et y trouver des informations sans que cela soit réciproque.
la correspondance adn donne un leger coup de pouce

Dans mes correspondances que cela soit sur geneanet ou sur myheritage la proportion de reel genealogiste avec un arbre fourni est tres faible.

la majorité n'a pas d'arbre ou très peu développé.

.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
glopglop
glopglop
Messages : 3494
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
fifilangelez a écrit : 25 septembre 2020, 12:11 Il y a de plus en plus de gens dérangers qui se balladent sur nos généalogies. Je pense moi-même à tout supprimer. Aussi, certains concurrents de Geneanet n'hésitent pas à récupérer nos données pour les revendre.
Le débat méritait d'être ouvert.
Bonjour
Comment avez vous déterminé que ces "concurrents" avaient pompe vos données?

pour ouvrir ce "débat" il serait peut etre opportun d'ouvrir un nouveau fil
on s éloigne un peu du sujet initial
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
mosheas
mosheas
Messages : 543
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: GeneanetADN sans arbre

Message par mosheas »

@fifiangelez : Bonjour. Je ne suis pas sûr que la politique de la terre brûlée soit une solution... C'est comme de refuser d'ouvrir bouche et narines à cause des pots d'échappement... dans tous les cas, c'est l'asphyxie, même si les pots sont moins expéditifs... Pour conserver la mainmise sur ses informations les plus sensibles (je pense au générations les plus récentes) il y a la méthode que j'ai suggérée plus haut... Pour le reste, il y a toujours des profiteurs (voire des gens dérangés) et si on décide de vivre en fonction de leurs actions, la vie risque d'être triste, triste, triste...

Moshé
cai000040
cai000040
Messages : 2118
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
moi, je suis content que le travail que j'ai fait serve à quelqu'un plutôt qu'il reste sur mon disque dur.
Il y a suffisamment de réciprocité sur Geneanet pour qu'il n'y ait pas de souci.
Et si il y a des dérangés, où est le problème, si ils ne me dérangent pas.
Cordialement
ocbo
male
Messages : 21
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: GeneanetADN sans arbre

Message par ocbo »

C'est quand même frustrant de voir des correspondances en pastille verte et de n'avoir ni accès a l'arbre, ni retour au demande de contact, et de voir que l'autre ne cherche même pas à nous contacter alors que si la personne met son adn sur geneanet, que ce soit pour une raison de genealogie ou un recherche de famille inconnue / disparue, elle devrait être contente d'avoir une correspondance avec fiabilité élevée qui lui permette peut être d'avancer dans ses recherches.

concernant l accès aux contemporains, j'aimerai bien une option permettant lorsqu'on donne accès à l arbre en privé, davoir deux catégories de privé.
Le privé familial proche : Accès à tout, aux notes qui comportent des infos sur le métier, la résidence ...
Le privé éloigné : Accès aux noms prénoms des contemporains, mais pas forcément aux lieux de naissance, aux notes, professions... La personne ayant accès devant effectuer sa demande pour chaque contemporain en direct, laissant la possibilité de ne transmettre qu'un nombre limité d'info, ou de refuser pour des mineurs.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messages : 5118
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Le sujet a été abordé maintes fois. D'un côté il y a des utilisateurs qui veulent construire un arbre instantanément, avec une simple recherche. Les outils ADN ont attirés plus de ces utilisateurs. D'un autre côté il y a des utilisateurs qui ont fait des longues recherches exhaustives et considèrent le produit de ces recherches comme leur propriété personnelle, à protéger à tout prix. Entre les deux, il y a ceux qui considèrent la généalogie comme un travail collaboratifs. Ils bénéficient du travail des autres et permettent aux autres de bénéficier de leur travail.

Pour revenir au sujet initial, je pense que c'est bénéfique pour Geneanet d'avoir une base de données ADN bien fournie, que ces données soient associées à un arbre ou non. Je comprends la frustration et suis également frustré ne voyant pas d'arbres.

Certaines de mes correspondances ADN ont un arbre bien fourni sur une autre plateforme et ne souhaitent pas maintenir plusieurs arbres en ligne.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messages : 5118
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
ocbo a écrit : 25 septembre 2020, 15:26 concernant l accès aux contemporains, j'aimerai bien une option permettant lorsqu'on donne accès à l arbre en privé, davoir deux catégories de privé.
Le privé familial proche : Accès à tout, aux notes qui comportent des infos sur le métier, la résidence ...
Le privé éloigné : Accès aux noms prénoms des contemporains, mais pas forcément aux lieux de naissance, aux notes, professions... La personne ayant accès devant effectuer sa demande pour chaque contemporain en direct, laissant la possibilité de ne transmettre qu'un nombre limité d'info, ou de refuser pour des mineurs.
J'aime cette idée. Le plus simple serait d'ajouter une option "accès visiteur avec contemporains semi-masqués" vu que ces filtres existent déjà. Pouvez-vous créer un nouveau sujet avec cette suggestion et je la remonterai à l'administration?
jpfois
jpfois
Messages : 576
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: GeneanetADN sans arbre

Message par jpfois »

jerome4 a écrit : 25 septembre 2020, 03:15 Bonjour,
Je trouve que c'est injuste qu'une personne sans arbre puisse voir le mien et avoir la possibilité de trouver des ancêtres communs avec moi, alors que l'inverse n'est pas possible.
Mon arbre est en ligne, et c'est moi qui suit pénalisé.
C'est cela qui est injuste...
Tout a fait d'accord avec vous Jérôme !
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
jpfois
jpfois
Messages : 576
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: GeneanetADN sans arbre

Message par jpfois »

glopglop a écrit : 24 septembre 2020, 20:36 j'ai contacte environ une dizaine de personne et seulement ne m'ont pas repondu
Il manque le nombre de personnes qui ne vous ont pas répondu... trop peut-etre ? :lol:
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
glopglop
glopglop
Messages : 3494
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jpfois a écrit : 25 septembre 2020, 19:14
glopglop a écrit : 24 septembre 2020, 20:36 j'ai contacte environ une dizaine de personne et seulement ne m'ont pas repondu
Il manque le nombre de personnes qui ne vous ont pas répondu... trop peut-etre ? :lol:
le mot manquant est reste dans le clavier :)

seulement quelques une ne m'ont pas repondu
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
Répondre

Revenir à « ADN (généalogie génétique) »