Répondre

importer plusieurs fichiers d'ADN dans un même arbre Geneanet

jarter
jarter
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,
Je découvre la nouvelle possibilité d'importer ses résultats de test ADN dans nos arbres.
La question que je me pose :?: :
Est-il possible importer plusieurs fichiers dans un même arbre? En effet, nous venons, mon fils est moi, de faire des tests et sommes en attente des résultats. Peut-on donc, attribuer dans un même arbre, des fichiers à des personnes différentes, je crains le mélange et n'ai pas trouvé la réponse dans les FAQ. Avez-vous déjà cette expérience?
Merci de vos retours

wangermez
male
Bonjour
Au moment où on importe un fichier ADN, il faut indiquer à quel individu il faut le rattacher. Il parait donc logique que l'on puisse importer un 2e fichier que l'on pourrait rattacher à une 2e personne dans le même arbre.
J'ai déjà importé un fichier. Et j'ai bien le bouton pour me proposer d'en importer un 2e

alienorgen
alienorgen
Voir son arbre
Bonjour,

Il est effectivement possible d'importer plusieurs fichiers ADN dans un même arbre, et plusieurs fichiers ADN pour une seule personne aussi, si vous ou un tiers dont vous avez le consentement avez effectué des tests chez différents prestataires.
Bien cordialement,

Aliénor
Chargée de mission

roidetrefle
roidetrefle
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Je viens de mettre mon fichier Adn & Celui de mon père (rattaché à sa fiche Geneanet). Cdt,

jpfois
jpfois
Voir son arbre
j'ai mis en tout 4 fichiers ADN de différentes personnes de ma famille, ça 'matche' bien entre elles avec les bonnes relations !
Par contre certains cousinages n'apparaissent pas (encore?) pour certaines d’entre elles ... A suivre ! ;)
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67

jarter
jarter
Voir son arbre
Merci pour vos réponses, il ne me reste plus qu'à attendre nos résultats pour tester tout cela. Impatiente, je me réjouis.

wendling
male
Voir son arbre
alienorgen a écrit :
18 février 2020, 14:52
Bonjour,

Il est effectivement possible d'importer plusieurs fichiers ADN dans un même arbre, et plusieurs fichiers ADN pour une seule personne aussi, si vous ou un tiers dont vous avez le consentement avez effectué des tests chez différents prestataires.
bonjour,

2 fichiers ADN pour une seule personne ( FTDNA ET 23ANDME) formeront ils un superkit fusionné comme sur gedmatch , ou bien 2 listes de correspondances séparés ?

jarter
jarter
Voir son arbre
alienorgen a écrit :
18 février 2020, 14:52
Bonjour,

Il est effectivement possible d'importer plusieurs fichiers ADN dans un même arbre, et plusieurs fichiers ADN pour une seule personne aussi,
Et dans le cas de plusieurs fichiers pour une seule personne, le nouvel envoie n’écrase-t-il pas le précédent :roll: ?

poarbre
poarbre
Administrateur
Voir son arbre
Bonjour wendling et jarter :

L'envoi de plusieurs fichiers ADN pour une même personne (vous-même ou un membre de votre famille) n'écrase pas les fichiers précédemment envoyés : ils s'additionnent, afin d'optimiser la détection de parentés ADN.

Il y aura donc bien une seule liste de parentés ADN pour une même personne, qu'elle ait 1 ou 2 ou plus de fichiers ADN associés.

Bien cordialement.
Raphaël
chef de produit
Geneanet

poarbre
poarbre
Administrateur
Voir son arbre
Bonjour,

Je complète ma réponse qui était ambiguë : les fichiers dans le cas que vous décrivez ne sont pas fusionnés mais traités en parallèle. Vous avez donc les résultats de parenté ADN des 2 fichiers consultables en une seule liste, mais nous ne faisons pas pour le moment de "fichier fusionné" avec les 2 fichiers ;)
Raphaël
chef de produit
Geneanet

didoudidonc1
female
Voir son arbre
J'ai importé les fichiers ADN de 4 personnes dans mon arbre. Il ressort que nos patentés ressortent très précisément (père, mère, filles).
En revanche une correspondance avec un tiers apparaît avec ma fille d'un premier mariage et pas avec moi sa mère. J'en conclus que cela vient du côté de son père, mon premier mari. Je me pose quand même la question de la fiabilité de l'information car seuls 0,4% d'ADN sont partagés dans ce cas précis. Est-ce significatif? J'ai recherché aussi si dans les noms les plus fréquents de l'arbre de la personne avec qui il y a cette correspondance ADN, je trouvais des noms en commun avec la branche paternelle de ma première fille. Pas du tout! Ce qui est troublant, c'est que je trouve pleins de noms et d'origines communs avec mon deuxième mari qui n'a pas d'ADN commun avec ma première fille. Peut-il y avoir des erreurs d'attribution des correspondances? Je livre mes questions à vos réflexions....

wendling
male
Voir son arbre
poarbre a écrit :
19 février 2020, 09:54
Bonjour,

Je complète ma réponse qui était ambiguë : les fichiers dans le cas que vous décrivez ne sont pas fusionnés mais traités en parallèle. Vous avez donc les résultats de parenté ADN des 2 fichiers consultables en une seule liste, mais nous ne faisons pas pour le moment de "fichier fusionné" avec les 2 fichiers ;)
bonjour, poarbre
merci beaucoup pour cette réponse plus précise :P

jpfois
jpfois
Voir son arbre
didoudidonc1 a écrit :
19 février 2020, 11:22
J'ai importé les fichiers ADN de 4 personnes dans mon arbre. Il ressort que nos patentés ressortent très précisément (père, mère, filles).
En revanche une correspondance avec un tiers apparaît avec ma fille d'un premier mariage et pas avec moi sa mère. J'en conclus que cela vient du côté de son père, mon premier mari. Je me pose quand même la question de la fiabilité de l'information car seuls 0,4% d'ADN sont partagés dans ce cas précis. Est-ce significatif? J'ai recherché aussi si dans les noms les plus fréquents de l'arbre de la personne avec qui il y a cette correspondance ADN, je trouvais des noms en commun avec la branche paternelle de ma première fille. Pas du tout! Ce qui est troublant, c'est que je trouve pleins de noms et d'origines communs avec mon deuxième mari qui n'a pas d'ADN commun avec ma première fille. Peut-il y avoir des erreurs d'attribution des correspondances? Je livre mes questions à vos réflexions....
J'ai presque le même cas que vous avec une de mes filles: elle matche avec des personnes qui ne matchent pas avec ma femme ou moi même (pas d'autre père/mère dans notre cas), sur des proportions de 0.20 à 0.24 % donc on en discute sur un autre post et une personne bien renseigné (jerome4) ma explique le pourquoi du comment: https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 5#p1665553
Je met le lien pour éviter de tout reprendre ici.
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67

jarter
jarter
Voir son arbre
poarbre a écrit :
Bonjour,

Est-ce que dans ce cas, les résultats sont différentiables par leur provenances (FamilyTreeDNA, MyHeritage, etc.) car il est probables de trouver des variations d'une source à l'autre.

treb15
male
Modérateur bénévole
Voir son arbre
jarter a écrit :
19 février 2020, 21:38
poarbre a écrit :
Bonjour,

Est-ce que dans ce cas, les résultats sont différentiables par leur provenances (FamilyTreeDNA, MyHeritage, etc.) car il est probables de trouver des variations d'une source à l'autre.
Bonjour,

Les différents tests ADN ne fournissent pas les mêmes données, n'y la même quantité de données...

Voir l'image de ce message https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 4#p1576594
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/
.

Répondre

Revenir à « Généalogie génétique »