Répondre

comprendre les résultats de mon test ADN

hbelondra
female
Saisie : Geneweb
Voir son arbre

RESOLU

Message 22 septembre 2019, 17:50

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Dernière modification par hbelondra le 09 février 2020, 17:04, modifié 2 fois.

fifilangelez
fifilangelez
hbelondra a écrit :
22 septembre 2019, 17:50
Re Bonjour

Etant entrain de faire des calcul, ou pourrais-je trouver à quoi correspondent ces code de population dans GEDMATCH
OMOTIC
BALOCH
ANE
ENF
CHG
WHG

Merci
Bonsoir,
Où avez-vous trouvé ces abréviations ?

fifilangelez
fifilangelez
Sinon, je viens tout juste de recevoir les résultats de 23andMe pour mes grands-parents. J'y trouve pas mal d'infos. En tout cas, c'est conforme à ce que j'attendais. Donc, satisfaite.

cazalec
male
Saisie : Standard
Voir son arbre
cazalec a écrit :
22 septembre 2019, 15:03
Bonjour,

je viens de recevoir mes résultats MyHeritage et voilà ce que ça donne :

90,2 % Ibère
6,6 % Nord-Africain
1,2 % Juif Ashkénaze
1,2 % Nigérian
0,8 % Moyen-Oriental

J'ai ensuite fais un K36 sur Gedmatch ce qui m'a donné ceci :

Image

Je trouve que la proportion d'Ibère change beaucoup de l'un à l'autre, est-ce normal ?
On passe quand même de 90,2 % sur MyHeritage à 40,18 % sur le K36.
Et le K36 me trouve 12,66 % d'Italien, alors que sur MyHeritage pas du tout d'Italien...
Bonjour,

J'ai fait marcher d'autres calculateurs sur mon ordinateur avec le logiciel Admixture Studio.
J'ai testé le calculateur Tolan Ancestors V2 et voilà le résultat :

Image

Ce résultat est très proche de celui que m'a donné MyHeritage contrairement au K36.

msamuel6
male
cazalec a écrit :
24 septembre 2019, 17:07
cazalec a écrit :
22 septembre 2019, 15:03
Bonjour,

je viens de recevoir mes résultats MyHeritage et voilà ce que ça donne :

90,2 % Ibère
6,6 % Nord-Africain
1,2 % Juif Ashkénaze
1,2 % Nigérian
0,8 % Moyen-Oriental

J'ai ensuite fais un K36 sur Gedmatch ce qui m'a donné ceci :

Image

Je trouve que la proportion d'Ibère change beaucoup de l'un à l'autre, est-ce normal ?
On passe quand même de 90,2 % sur MyHeritage à 40,18 % sur le K36.
Et le K36 me trouve 12,66 % d'Italien, alors que sur MyHeritage pas du tout d'Italien...
Bonjour,

J'ai fait marcher d'autres calculateurs sur mon ordinateur avec le logiciel Admixture Studio.
J'ai testé le calculateur Tolan Ancestors V2 et voilà le résultat :

Image

Ce résultat est très proche de celui que m'a donné MyHeritage contrairement au K36.
K36 est plus approfondie, mais le récent ancestry ne marche pas pour tout le monde par contre si ça vous intéresse j'ai cree une nouvel page sur les calculatrices tolan k7;13;14;18 et 25 qui sont assez fiable ( mon avis ) et j'ai des origines espagnol comme vous parce que pour obtenir 40% d'Ibere sur le k36 il faut le faire .

jerome4
male
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
hbelondra a écrit :
22 septembre 2019, 17:50
Re Bonjour

Etant entrain de faire des calcul, ou pourrais-je trouver à quoi correspondent ces code de population dans GEDMATCH
OMOTIC
BALOCH
ANE
ENF
CHG
WHG

Merci
Omotic et Baloch, sont des peuples ou régions dont vous trouverez avec une recherche sur google.

Les autres sont des initiales pour des anciennes populations:
ANE: Ancient North Eurasian
Population "hypothétique" du nord du continent Eurasie d'il y a plus de 20 000, dont les Européens, les Sibériens, des peuples d'Asie et des Indiens d'Amériques seraient des descendants.

ENF: Early Neolithic Farmer
Sont des populations originaires d'Anatolie ou d'Europe du Sud-Est qui ont propagé l'agriculture en Europeà partir de 6 000 ans avant JC.

CHG: Caucasian Hunter-Gatherers:
Ce sont les chasseurs-cueilleurs du Caucase, vivant il y a plus de 8 000 ans dans le Caucase.
Les spécimens qui ont été analysés viennent des sites de Satsurblia et Kotias

WHG: Western Hunter-Gatherers:
Ce sont les chasseurs-cueilleurs d'Europe de l'Ouest , d'avant la venue des fermiers.

On peut rajouter, les EHG: Eastern Hunter-Gatherers, les chasseurs-cueilleurs de l'Est de l'Europe.

Chaque européen d'aujourd'hui à toutes ces populations dans son génôme: WHG, la population européenne d'il y a plus de 8 000 ans, ENF (ou EEF, Early European Farmer) via les fermiers d'Anatolie et EHG et CHG, venus jusqu'aux côtes Atlantiques via les invasions indo-européennes.

Répondre

Revenir à « Généalogie génétique »