Répondre

Mon test ADN est-il aberrant ?

Forum sur la généalogie génétique
lnbertin22
female
Messages : 381
Ha oui cela est cohérent du coup pr vous !
J ai également cette population qui apparaît : Iberian portuguese cordoba califat en 1050.
Mon pourcentage nord africain vient peut être de là 🤷‍♀️
msamuel6
male
Messages : 846
lnbertin22 a écrit : 31 août 2019, 10:39 J ai une question, je trouve ça bizarre de n être proche d aucune population. Je suis au milieu de tout..
C'est parceque vous etes issue d'un melange à mon avis quand med test vous montrez de l'espagnol ou de l'italien ce n'était peut-être pas si lointain que cela ..
lnbertin22
female
Messages : 381
msamuel6 a écrit : 31 août 2019, 10:45
lnbertin22 a écrit : 31 août 2019, 10:39 J ai une question, je trouve ça bizarre de n être proche d aucune population. Je suis au milieu de tout..
C'est parceque vous etes issue d'un melange à mon avis quand med test vous montrez de l'espagnol ou de l'italien ce n'était peut-être pas si lointain que cela ..
Oui c est vrai... A Creuser ! C est un travail de longue haleine tout ça hihihi.
Avec sequencing, le site que vous nous avez conseillé, j ai fais le test "portrait robot", c est dingue... Il me dit blonde, yeux bleus, peau plutôt mate. C est tout à fait ça. C est rigolo 😊
msamuel6
male
Messages : 846
Je viens de regarder , ils ont en effet rajouter al andalus à mes populations les plus proches mais pourquoi meme sur mes cartes beaucoup de populations dont je pensais appartenir comme les phéniciens ou les celtes par exemple n'apparaissent pas alors que tout les autres test m'ont fait comprendre le contraire est ce que my true ancestry ( le basic) ne developpe que nos origines majoritaires ?
Pièces jointes
image.jpeg
lnbertin22
female
Messages : 381
msamuel6 a écrit : 31 août 2019, 11:04 Je viens de regarder , ils ont en effet rajouter al andalus à mes populations les plus proches mais pourquoi meme sur mes cartes beaucoup de populations dont je pensais appartenir comme les phéniciens ou les celtes par exemple n'apparaissent pas alors que tout les autres test m'ont fait comprendre le contraire est ce que my true ancestry ( le basic) ne developpe que nos origines majoritaires ?
Je sais que quand j étais aau premier niveau je n avais pas toutes les populations.... Vous les avez peut être mais il faut payer pr voir 😁
msamuel6
male
Messages : 846
lnbertin22 a écrit : 31 août 2019, 11:07
msamuel6 a écrit : 31 août 2019, 11:04 Je viens de regarder , ils ont en effet rajouter al andalus à mes populations les plus proches mais pourquoi meme sur mes cartes beaucoup de populations dont je pensais appartenir comme les phéniciens ou les celtes par exemple n'apparaissent pas alors que tout les autres test m'ont fait comprendre le contraire est ce que my true ancestry ( le basic) ne developpe que nos origines majoritaires ?
Je sais que quand j étais aau premier niveau je n avais pas toutes les populations.... Vous les avez peut être mais il faut payer pr voir 😁
Je sais pas si cela vaut le coût de repayer avez vous eu plus de détails , sur votre carte par exemple ?
lnbertin22
female
Messages : 381
J ai eu plus de populations, des cartes plus détaillées... Regardez le détail est écrit pr chaque niveau. Après il faut vraiment payer bcp pr avoir des choses très détaillées... Mais oui c est intéressant.
msamuel6
male
Messages : 846
lnbertin22 a écrit : 31 août 2019, 11:21 J ai eu plus de populations, des cartes plus détaillées... Regardez le détail est écrit pr chaque niveau. Après il faut vraiment payer bcp pr avoir des choses très détaillées... Mais oui c est intéressant.
Moi sur ma carte le seul point que j'ai au moyen orient c'est les croisés donc je comprend pas je pense que ce test ( le basic ) developpe uniquement nos origines majoritaires dans mon cas espagnol donc tout mes autres origines ne doivent pas apparaître..
ftonus
ftonus
Messages : 72
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Interessant tout ça !!!! Ça donne envi de le faire!
msamuel6
male
Messages : 846
ftonus a écrit : 31 août 2019, 12:31 Interessant tout ça !!!! Ça donne envi de le faire!
Néanmoins faut faire attention car ces test adn nous coute chere au bout d'un moment , moi j'ai dû en faire 10 depuis mon premier resultats ftdna et franchement j'ai eu la plupart des reponses à mes question surtout le test ethnogene qui a definitivement comble mes interrogations.. Donc je me dis à quoi bon encore payé et repaye , apres on s'en sort plus .
ftonus
ftonus
Messages : 72
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
msamuel6 a écrit : 31 août 2019, 13:23
ftonus a écrit : 31 août 2019, 12:31 Interessant tout ça !!!! Ça donne envi de le faire!
Néanmoins faut faire attention car ces test adn nous coute chere au bout d'un moment , moi j'ai dû en faire 10 depuis mon premier resultats ftdna et franchement j'ai eu la plupart des reponses à mes question surtout le test ethnogene qui a definitivement comble mes interrogations.. Donc je me dis à quoi bon encore payé et repaye , apres on s'en sort plus .
Oui c'est certain !!! Moi j' ai fait Myheritage et après que du transfert, donc des petites sommes à chaque fois mais comme je veux savoir pour mes parents, bah à force ça coûte....Et comme je voudrais faire aussi ma GM ou j'ai déjà les données mais bon je vais frôlé le divorce😂😂
Enfin bon, j'attends vivement Ethnogene..

Question: Vous croyez que, par exemple ma famille maternelle Alsacienne, ou je me rend compte que il y a bcp de Juifs, en tout cas des noms Juifs depuis 1500, pourrait donner 49% pour ma mère et 38% de Nord Africain ?? Parce qu'ils ont dû se marier avec des français ou autre...
Bon j'arrête de me retourner le cerveau😁
msamuel6
male
Messages : 846
ftonus a écrit : 31 août 2019, 13:53
msamuel6 a écrit : 31 août 2019, 13:23
ftonus a écrit : 31 août 2019, 12:31 Interessant tout ça !!!! Ça donne envi de le faire!
Néanmoins faut faire attention car ces test adn nous coute chere au bout d'un moment , moi j'ai dû en faire 10 depuis mon premier resultats ftdna et franchement j'ai eu la plupart des reponses à mes question surtout le test ethnogene qui a definitivement comble mes interrogations.. Donc je me dis à quoi bon encore payé et repaye , apres on s'en sort plus .
Oui c'est certain !!! Moi j' ai fait Myheritage et après que du transfert, donc des petites sommes à chaque fois mais comme je veux savoir pour mes parents, bah à force ça coûte....Et comme je voudrais faire aussi ma GM ou j'ai déjà les données mais bon je vais frôlé le divorce😂😂
Enfin bon, j'attends vivement Ethnogene..

Question: Vous croyez que, par exemple ma famille maternelle Alsacienne, ou je me rend compte que il y a bcp de Juifs, en tout cas des noms Juifs depuis 1500, pourrait donner 49% pour ma mère et 38% de Nord Africain ?? Parce qu'ils ont dû se marier avec des français ou autre...
Bon j'arrête de me retourner le cerveau😁
Moi je me suis beaucoup retourner le cerveau par rapport à mes origines libanaise car en plus pas beaucoup de test on les libanais en pop de référence donc defois on me plaçait dans d'autre pop comme les grecs , balkanique , chypriote, syrien , italien du sud ...
ftonus
ftonus
Messages : 72
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Oui c'est sur.... mais c'est tellement frustrant de découvrir des origines que nous n"avions jamais imaginé😊
msamuel6
male
Messages : 846
ftonus a écrit : 31 août 2019, 14:15 Oui c'est sur.... mais c'est tellement frustrant de découvrir des origines que nous n"avions jamais imaginé😊
Oui mais les test adn servent aussi à ça ..
ftonus
ftonus
Messages : 72
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
msamuel6 a écrit : 31 août 2019, 14:18
ftonus a écrit : 31 août 2019, 14:15 Oui c'est sur.... mais c'est tellement frustrant de découvrir des origines que nous n"avions jamais imaginé😊
Oui mais les test adn servent aussi à ça ..
Oui c'est vrai!!!
Bon je viens de transferer mes données sur Living DNA, je ne sais pas combien de temps ils mettent pour analyser...
Il parait que c'est un bon site?
Connaissez vous?
Merci
Toujours pas de nouvelles d'Ethnogene....
Répondre

Revenir à « ADN (généalogie génétique) »