Répondre

Résultats d'un test MyHeritage: quelle interprétation possible :?:

chamelflo
chamelflo
Saisie : Standard
Voir son arbre
oceane73200 a écrit :
11 octobre 2018, 14:35
Bonjour,

Je n'arrive plus à trouver les références géographiques et de groupes de population testées par le Eurogènes K36. Quelqu'un pourrait -il me donner le lien ?

Merci beaucoup
Bonjour,
Trouvé sur ce forum : http://gen3553.pagesperso-orange.fr/ADN/similitude.htm
Didier

oceane73200
female
Merci mais ce n'est pas ce que je cherche, je veux le tableau avec toutes les références de toutes les populations et régions testées du Eurogènes K36. Je sais que cela est trouvable puisque je l'ai utilisé il y a quelques semaines et je ne parviens plus à le trouver.

taraeire
female
Voir son arbre
bonjour je vous réponds car je suis aussi sur my heritage et mon résultat est extrêmement proche du votre, trop même cela me parait très suspect. pouvez vous me contacter ? merci

ericdubois
male
Voir son arbre
oceane73200 a écrit :
11 octobre 2018, 14:50
Merci mais ce n'est pas ce que je cherche, je veux le tableau avec toutes les références de toutes les populations et régions testées du Eurogènes K36. Je sais que cela est trouvable puisque je l'ai utilisé il y a quelques semaines et je ne parviens plus à le trouver.
Est-ce cette carte que vous cherchez? (voir liens en milieu de page)
http://genealogical-musings.blogspot.com/2017/04/finally-gedmatch-admixture-guide.html

oceane73200
female
Bonsoir,

Non ce n'était pas ça, désolée, mais heureusement j'ai retrouvé des notes manuscrites sur un test eurogènes k36 imprimé, j'ai tous les détails des groupes ethniques par groupe de langues et tribus/ethnies parfois. Merci beaucoup.

lukelucky
lukelucky
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
bonjour,
maintenant, que vous avez retrouvé les notes, ce serait peut-être sympathique d'en faire profité les membres du forum :roll:
luc

oceane73200
female
Peut-être mais ce serait assez long à recopier, je n'ai pas envie de le faire pour l'instant, j'avais écrit à la main ces références pour mes grands-parents qui ne vont pas sur internet car pas d'ordinateur et ça m'avait déjà bien gonflée.

oceane73200
female
Voici les notes que j'ai retrouvées qui sont incomplètes car j'avais recopié uniquement les régions qui nous intéressaient :
Eurogenes k36 :
Arabian : Yemen, Arabie Saoudite
Basque : France
Central Euro : Hongrie
East African : Masaï
East Asian : Japon
East Balkan : Bulgarie, Roumanie
East Central Asian : Mongolie
East Central Euro : Biélorussie, Lituanie, Russie, Ukraine Nord
East Med : Chypre, Liban Chrétien
Eastern Euro : Erzya, Kargopol Russie, Moksha
Fennoscandian : Finnois
Ibérian : Andalousie, Baléares, Catalogne, Galice, Valence
Italian : Toscagne, Italie du Nord
Near Eastern :Jordanie, Liban Muslim, Palestine, Syrie
North African : Maroc, Berbères
North Atlantic : Cornish, Ecosse
North sea : Kent
West Caucasian : Abhkasian, Georgie
West Med : Sardaigne

hahoi
female
lilou8391 a écrit :
30 mai 2018, 13:36
coexistenz a écrit :
30 mai 2018, 13:07
Merci lilou d'avoir pris le temps de me répondre.

Il m'intéresserait quand même de transférer les données brutes pour voir les nouvelles données qui en ressortiraient.
Comment récupère-t-on ce fichier "données brutes" ? Et est-ce difficile ensuite de le transférer sur gedmatch ?
Sur myheritage, allez dans le centre de support et si c'est en anglais tapez "raw data" sinon "données brutes" , vous aurez l'acheminement qui vous permettra de télécharger vos données brutes.
Sur gedmatch c'est plutôt simple. Il faut d'abord créer un compte. Après sur la p1ge d'accueil il y a un lien qui s'appelle raw dna file upload. Une fois que c'est fait il faut aller sur admixture (heritage), il y a plein de calculateur différents. Commencez peut être par l'eurogenes k36
Bonjour

Je souhaiterais moi aussi faire une comparaison ADN mais je ne trouve pas le "centre de support " sur my heritage ???

Merci

eaullywier
male
Voir son arbre
Bonjour, je viens de réaliser le test.
Bon, grosso-modo c'est cohérent, j'ai des origines du sud-ouest, et du sud-est avec des rameaux dans la Sarre et Luxembourg, puis italiens et espagnols.
Je m'attendais à avoir des origines de l'Europe du Nord (pas autant du Royaume Uni), mais pas dans les Balkans et Europe de l'est. Par le côté espagnol, je m'attendais a avoir du sang autour de la Méditerranée, mais je suis étonné d'avoir eu 0,17% d'Océanie!! Là, j'avoue ne pas comprendre! Japon j'aurais mieux compris! (un ambassadeur japonnais a fait souche en Espagne).
C'est aussi arrivé à quelqu'un que je connais.
Quelqu'un a une explication?

ericdubois
male
Voir son arbre
L'ADN germanique est très semblable à l'ADN anglo-saxon. Beaucoup de sites favorisent le côté anglo-saxon dans les résultats. Ignorez les résultats en dessous de 1%.

eaullywier
male
Voir son arbre
ericdubois a écrit :
11 juillet 2019, 22:08
L'ADN germanique est très semblable à l'ADN anglo-saxon. Beaucoup de sites favorisent le côté anglo-saxon dans les résultats. Ignorez les résultats en dessous de 1%.
Ah ok merci.

manolyna
female
Bonjour à tous,
J'ai bien suivi la manipulation a faire sur GEDMATCH mais pour autant je ne parviens pas à trouver à quoi correspond mon "kit number" ? Désolée je ne suis pas très douée :-( merci de votre aide !
Chrystelle

chamelflo
chamelflo
Voir son arbre
Bonjour,

Vous avez le numéro sur la page d'accueil de GEDMATCH dans la rubrique Your DNA resources en bas à gauche, c'est souvent une lettre et des chiffres.

Didier

Répondre

Revenir à « Généalogie génétique »