Verrouillé

Recherche de parent sous x

gabrielsx4
male

Recherche de parent sous x

Message 14 janvier 2020, 17:59

Bonjour voila je voulais vous poser une question importante ce qui me permettra de remonter dans l'arbre genealogique et trouver ma mere biologique jai fais sur myheritage dna un test je suis en contact avec un cousin germain éloigné au deuxième degrés quelle question je dois lui poser pour que je puisse laider a maider pour retrouver ma mere biologique ?

Cordialement

gabrielsx4
male
on me dit de lui demander le nom de ses 4 grands parents pour trouver l'ancêtre commun avec moi vous savez comment faire pour maider a l'aider ?

forhanp
forhanp
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,

Si vous êtes nés sous X sans informations ni sur votre père, ni sur votre mère, les noms des grands-parents ne serviront à rien.

Si vous êtes cousins-germains éloignés du 2eme degré, cela veut dire cousins-issus de germain. Donc vous avez des arrière-grand-parents en communs.
Il faudrait voir l'arbre généalogique de la personne et faire les descendances complètes des arrières-grands-parents pour trouver la personne qui pourrait être votre père ou votre mère.

Cordialement,
Pascal Forhan

gabrielsx4
male
Si je fais un test de maternité avec easy dna couplé avec 23 and me pour autre chose ca peut faire l'affaire ?

treb15
male
Modérateur bénévole
Saisie : Standard
Voir son arbre
gabrielsx4 a écrit :
14 janvier 2020, 19:54
Si je fais un test de maternité avec easy dna

Bonjour,

EasyDNA n'est orienté généalogie génétique or via ce forum, nous restons sur cet aspect :!:

Merci de votre compréhension ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/ ;)
.

martin7373
male
gabrielsx4 a écrit :
14 janvier 2020, 17:59
Bonjour voila je voulais vous poser une question importante ce qui me permettra de remonter dans l'arbre genealogique et trouver ma mere biologique jai fais sur myheritage dna un test je suis en contact avec un cousin germain éloigné au deuxième degrés quelle question je dois lui poser pour que je puisse laider a maider pour retrouver ma mere biologique ?

Cordialement
Le lien est peut être aussi avec votre père et non votre mère. Il faudrait déjà identifier de quelle branche il est (peu être en faisant un test bigY ou matrimonial, mais je n'y connais rien.) pour tous les 2... ça va vite chiffrer pour des résultats incertains.
Combien de cm partagés ?

gabrielsx4
male
Le seul cousin germain éloigné au second degrés et a 195 cm mais
De toute facon easy dna cest un test de maternité un test quon fait a deux forcément je dois pouvoir avoir une reponse vous connaissez easydna ?

treb15
male
Modérateur bénévole
Saisie : Standard
Voir son arbre
gabrielsx4 a écrit :
15 janvier 2020, 08:13
De toute facon easy dna cest un test de maternité un test quon fait a deux forcément je dois pouvoir avoir une reponse vous connaissez easydna ?
treb15 a écrit :
14 janvier 2020, 21:29

Bonjour,

:arrow: EasyDNA n'est orienté généalogie génétique or via ce forum, nous restons sur cet aspect :!:

Je clos le sujet.
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/ ;)
.

Verrouillé

Revenir à « Généalogie génétique »