Répondre

DECES LIEU INCONNU: DAIRE François

agnesbo
female
Messages : 8016
agnesbo a écrit : 11 juillet 2020, 17:46 Bonjour,

Sur l'acte de mariage de sa fille Marguerite, c'est en fait un acte de notoriété , c'est à dire que des témoins attestent que le père est absent et n'a pas donné de nouvelles .

Comment savez vous qu'il est allé à Paris ?

Cordialement
Agnès
Bonjour,

C'est ce que j'indiquai, donc la recherche est très vaste.

Cordialement
Agnès
genbasit
female
Messages : 10155
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Agnès,

Oui, et information que je m'étais permis de remettre, car j'avais l'impression qu'elle avait été "zappée"... et je pense que ma reprise d'information aussi...
La localisation de François DAIRE risque d'être ardue...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mictay
mictay
Messages : 16
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci Agnès
pour Paris c'est ce que je vous ai répondu précédemment( j'etais absente 3 semaines) c'est qu'il aurait dit en partant qu'il allait à Paris à la famille et aux voisins. (c'est l'information qui courait dans la famille!
Cordialement
Michelle
Oui ça va être dur!
mictay
mictay
Messages : 16
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
j'ai tout un tas de notes prises en 2002 et j avais noté que pour la naissance de Marcelle Emma DAIRE LE 20/04/1892 le père était absent à Paris. voir acte notarié. Ce que je n'ai pas fait
geneavlr
female
Messages : 4037
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Résumé concernant les deux filles :P


Marguerite Elisabeth DAIRE
•Née le 26 juin 1881 - DOULON-moutier malcard-23220
•Décédée le 9 mars 1909 - DOULON- MOUTIER MALCARD,

Parents
• François DAIRE
• Marie (maria) Justine LALANDE

• Mariée le 3 juin 1901, moutier malcard- avec Alphonse Sylvain TAYON



Marceline, Emma DAIRE
Née le 19 avril 1892, Moutier-Malcard, Creuse, ( (dit absent à Paris)
Décédée le 25 avril 1892, Moutier-Malcard, Creuse,(déclaration faite par les voisins)

Cdt
Janine
genbasit
female
Messages : 10155
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
mictay a écrit : 15 août 2020, 15:34 j'ai tout un tas de notes prises en 2002 et j avais noté que pour la naissance de Marcelle Emma DAIRE LE 20/04/1892 le père était absent à Paris. voir acte notarié. Ce que je n'ai pas fait.
Et pour cause, il n'existe pas d'acte notarié, ce qu'Agnès vous a expliqué dès le début. ...

Bonjour,

Pas moyen de vous convaincre. ..

Preuve à l'appui, l'acte en ligne page 71
;)
https://archives.creuse.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDgtMTUiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MjtzOjQ6InJlZjIiO2k6MzA4ODtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_move=-825%2C-175&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=150

Mentionne :

Fille légitime et mineure de François DAIRE, maçon, dont le dernier domicile est inconnu, et dont le consentement est remplacé par l'acte de notoriété ci-joint...


Les notes sont une chose, les actes font foi de preuve...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mictay
mictay
Messages : 16
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci
Cordialement
genbasit
female
Messages : 10155
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Donc, revenons en à la recherche;

Je répète donc une nouvelle fois :

Au vu de son registre matricule, il était déjà sur la région parisienne en 1875, donc avant son mariage.
Il devait donc y retourner par la suite.

En 1896, il est condamné par le Tribunal Correctionnel de Moulins (Allier). Dernière trace avérée me semble t-il...

Avez vous consulté les tables de successions et absences des bureaux de la Creuse pour les années après 1896, voire 1899...?
Voire celles de la Seine Saint Denis...

Une question : à partir de quelle année, la famille n'a t elle plus eu de nouvelles ?

Il serait peut être intéressant de se procurer copie du jugement de 1896 (une demande de copie aux AD, avec les références du jugement )...

Qu'est-il mentionné sur l'acte de décès de son épouse ? Là aussi vous pourriez consulter les tables de successions et abscences...


Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Répondre

Revenir à « Tous départements »