Répondre

MEUGNOT Louis Isaïe - décès.

tribouillardg
male
Messages : 1992
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous ;

Je suis à la recherche des date et lieu de décès de :

Monsieur MEUGNOT/MEUGNIOT Louis Isaïe
artiste lyrique
né à Paris - rue aux Ours - dans le 6ème arrondissement ancien - le 30 avril 1828
fils de Clément Meugnot et de Françoise Lizarde
époux de Thérèse Charlotte Antonine Chatelain.
Il semble avoir déménagé plusieurs fois de lieu de résidence au cours de son existence puiqu'on le retrouve à Nantes en mai 1852 lors de son mariage, puis en mai 1854 à Nîmes lors de la naissance de sa fille Marie Constance, en mai 1857 lors de la naissance de son fils Hippolyte Marie puis en août 1878 à Lyon dans le 1er arrondissement lors du décès de sa fille Marie Constance qui décéde au domicile de son père ; après cette date, malgré des recherche sur diverses sources, je perds sa trace et celle de son épouse.

Ces changements de résidences étaient très certainement dus à des changements professionnels (artistes lyriques l'un comme l'autre) ; une petite piste de recherches serait la bienvenue.

Je remercie par avance ceux et celles qui prendront de leur temps pour cette recherche.

Cordialement - Gilles
walioun
walioun
Messages : 12770
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Avez vous récupéré tous les actes de mariages de ces enfants !.
C'est à ma connaissance la seule façon de retrouver un dc d'avant 1945 et à condition, bien sure, qu'il soit dcd avant le mariage d'un de ses enfants.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
tribouillardg
male
Messages : 1992
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour ;

Merci de votre réponse ; à ma connaissance et pour le moment, il ne semble avoir été le père que de deux enfants, tous les deux décédés avant lui : sa fille Marie Constance décédée à Lyon au domicile de ses parents en 1878 - célibataire sans alliance connue et Hippolyte qui est décédé à son domicile de Nantes en 1881 également célibataire sans alliance connue. Ces deux enfants sont décédés très jeunes, tous les deux âgés de 24 ans.

Cordialement à vous - Gilles
walioun
walioun
Messages : 12770
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
C'est malheureusement le problème éternel des dc !.

J'ai entre autres cas la recherche du dc de la sœur de mon grand père :
Fernande ROBINOT-BERTRAND, qui apparemment n'a pas eu d'enfants.
- elle est née le 12/05/1903, à Alger, mais rien sur l'acte de naissance
- son mari décède à Nice le 05/08/1984, mais n'est pas enterré à Nice.

Je sais donc, qu'elle est dcd après le 05/08/1984, mais où !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
tribouillardg
male
Messages : 1992
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re-bonjour Henri ;

Petite recherche effectuée sur internet :

trouvé sépulture de Lucie Marie LE NEVANIC femme ROBINOT-BERTRAND

née semble t'il en 1921, elle est décédée en 2002 ; elle a été inhumée au cimetière de la commune de Le Plessis Belleville (Oise) enplacement n° 1-114.

Les deux autres personnes inhumées dans ce caveau avec elle sont toutes deux des LE NEVANIC.

Cordialement - Gilles.
walioun
walioun
Messages : 12770
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci, mais de ce coté là, j'ai quasiment trouvé tout ce qui est trouvable en ligne, vu que le patronyme ROBINOT-BERTRAND est rare et concerne la descendance du même ancêtre ayant changé de nom à Nantes vers 1774/78.
https://gw.geneanet.org/walioun_w?n=robinot+bertrand&oc=0&p=charles&type=tree
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
cvanklaveren
cvanklaveren
Messages : 7789
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour

un petit cadeau :

avant de se marier avec Louis Isaie MEUGNOT, Thérèse Charlotte Antonine CHATELAIN a eu un enfant en tant que mère célibataire, Edmond Eugène François CHATELAIN.

Il est né le 23.10.1846 à Nantes, marié dans la même commune le 12 septembre 1868 avec Victoire Honorine DULONG.

je vous laisse le soin de suivre le reste de la vie d'Edmond qui vous fera peut être découvrir ce qu'est devenu sa mère et son beau père.

bonne recherche
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Messages : 7789
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Edmond Eugène François CHATELAIN est décédé à Paris 20e le 30 avril 1924 (acte 1833).

Il est décédé à l'Hôpital Tenon, 4 rue de la Chine. Il est veuf de Victoire Honorine DULONG.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Messages : 7789
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
il n'aura à priori qu'un seul enfant

Louis Eugène CHATELAIN né le 23 février 1869 à Nantes (acte 58), décédé le 17 décembre 1869 à Nantes.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
tribouillardg
male
Messages : 1992
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Cendrine ;

Je vous remercie de tous les renseignements que vous avez bien voulu m'apporter concernant cette recherche.

Je vais, de ce pas, mettre à jour mes arbres généalogiques.

Cordialement - Gilles.
Répondre

Revenir à « Tous départements »