Répondre

Recherche sur 3 départements - Aube, Marne et Haute-Marne - Marie Elisabeth BAILLY

florimence
florimence
Messages : 243
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je recherche plusieurs renseignements sur Marie Elisabeth BAILLY :

1- Son acte de naissance sachant que ses frères et soeurs sont nés à Outines en 1749, 1751, 1753, 1754, 1758, 1760, 1762 de Louis BAILLY x Nicole JOLY mariés le 26/02/1748 à Outines (Marne).
Je n'ai pas trouvé d'acte de naissance à son prénom à Outines. D'après son acte de décès en 1780 à Droyes (Haute-Marne), elle avait 22 ans donc elle serait née vers 1758.
Acte de décès : http://archives.haute-marne.fr/viewer/index.php/series/AD52_1E0180_004_01/?num=77] vue 77/274 en haut à droite

2- Le lieu de son mariage avec François DAUTEL car j'ai trouvé 2 actes pour ce même mariage. Le 1er à Troyes paroisse de Saint-Frobert (Aube) et le 2ème à Outines.
Acte mariage paroisse Saint-Frobert de Troyes : http://www.archives-aube.fr/ark:/42751/s005568317000d25/55683170028d8
Acte de mariage d'Outines : http://archives.marne.fr/ark:/86869/a011310543792Ts9TFG/1/1 vue 153/287

3- D'après l'acte de mariage de la paroisse de Saint-Frobert à Troyes, Marie Elisabeth est sous tutelle de Edmé BAILLY son oncle. Je vous met un passage de ce que j'ai cru lire :
"Vu le consentement de Simon DAUTEL père du contractant, passé à Outines le vingt deux novembre de la présente année par devant Pepin et Vauchelet notaires au baillage et Duchez de Montmorency et controllé le même jour à Chavange par Vauchelet, vu aussi le consentement d'Edmé BAILLY tuteur de la contractante passé à Outines le vingt un du présent mois..."
Où puis-je trouver les documents concernant cette tutelle ?

Patricia
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
2- Le lieu de son mariage avec François DAUTEL car j'ai trouvé 2 actes pour ce même mariage. Le 1er à Troyes paroisse de Saint-Frobert (Aube) et le 2ème à Outines.
Bonjour,
Pour le mariage à Outines, en réalité il s'agit d'un extrait de mariage qui a eu lieu en la paroisse de....
Je n'ai pas tout lu mais à ce niveau il n'y a rien d'anormal.
Vous ne donnez que les dates de naissance de ses frères et soeurs sans indiquer les prénoms.; Il serait intéressant de les connaître car les prénoms peuvent varier, connaissez-vous aussi les dates de décès de ceux-ci ou ce qu'il sont devenus ? entre autre l'enfant né en 1758.
Cordialement
Chantal
florimence
florimence
Messages : 243
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Chantal,
Merci pour votre réponse.
chantal20 a écrit : 14 mai 2018, 09:53
Pour le mariage à Outines, en réalité il s'agit d'un extrait de mariage qui a eu lieu en la paroisse de....
Je n'ai pas tout lu mais à ce niveau il n'y a rien d'anormal.
Donc le mariage a été célébré à Troyes (Aube) paroisse de Saint-Frobert. :D
chantal20 a écrit : 14 mai 2018, 09:53
Vous ne donnez que les dates de naissance de ses frères et soeurs sans indiquer les prénoms.; Il serait intéressant de les connaître car les prénoms peuvent varier, connaissez-vous aussi les dates de décès de ceux-ci ou ce qu'il sont devenus ? entre autre l'enfant né en 1758.
Voici ce que j'ai trouvé pour le moment sur les frères et soeurs :

BAILLY Louis Edmé né le 23/09/1749
BAILLY Pierre né le 18/03/1751 - † 23/03/1751
BAILLY Claude né le 10/02/1753
BAILLY Marie née le 05/04/1754
BAILLY Anne née le 05/04/1754
BAILLY Jeanne née le 22/11/1758
BAILLY Louis né le 02/07/1760
BAILLY Marie Magdelaine Nicolle née le 05/12/1762

Cordialement,
Patricia
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Pour la tutelle, je n'avais pas répondu car j'espérais que des habitués de ce département répondraient. Il faut chercher dans les archives notariales des AD 51 puisque apparemment la famille est restée à Outines. Toutefois peu d'archives
notariales sont en ligne donc il faudra vous rendre sur place. Avez-vous la date de décès de son père ?
Cordialement
Chantal
florimence
florimence
Messages : 243
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Chantal,
Louis Bailly le père de Marie Elisabeth est né le 14/09/1721 à Outines et † le 24/08/1771 à Outines.
Sa mère Nicole Joly est † le 24/09/1779 à Outines.

Je vais voir si je peux trouver quelque chose dans les archives notariales mais pas évident la navigation sur les AD 51 :roll: :?
Cordialement,
Patricia
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Donc il faut cherchercher entre 1771 et 1779. Le mieux est de commencer par vérifier les noms des Notaires qui pourraient être concernés à cette époque et en ce lieu et de regarder s'il y a des répertoires.
Cordialement
Chantal
florimence
florimence
Messages : 243
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Où puis-je trouver les noms des notaires ?
Désolée, jusqu'à maintenant mes recherches généalogiques se sont principalement portés sur les actes de l'état civil...les archives notariales sont encore un mystère pour moi :oops:
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Je n'avais pas répondu à votre dernière question car j'espérais que des habitués des AD 51 vous répondraient... Le coup d'oeil que j'ai donné sur leur site ne m'a pas donné la réponse. Il vous faudra sûrement aller sur place pour cela.
Cordialement
Chantal
florimence
florimence
Messages : 243
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Chantal,

Merci pour votre réponse. Malheureusement, habitant la Sarthe je ne pourrais pas me déplacer aux AD de la Marne. :(
Cordialement,
Patricia
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Je viens d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum spécifique à la Marne :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58252&t=594610
vous aurez peut être plus de chance d'avoir des réponses d'habitués....
Chantal
florimence
florimence
Messages : 243
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Chantal pour votre aide :)
Cordialement,
Patricia
Répondre

Revenir à « Tous départements »