Répondre

genealogie guilleminot

elianezoe
female
Messages : 113
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour je pense avoir trouve le numero de securite sociale de mon grand pere georges andre ferdinand guilleminot comment et ou est ce que je peux m en servir dans sa ville de naissance ou bien la ville ou il vivait?
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

D'après votre arbre, vous avez déjà les informations sur sa naissance en Côte d'Or. Ce numéro de sécurité sociale ne vous apporte
rien de plus. Il aurait pu être utile si vous ne connaissiez pas l'année ou le lieu de sa naissance , mais ce n'est pas le cas  ;)

Cordialement
Edith

elianezoe
female
Messages : 113
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonsoir effectivement  j ai son lieu et sa date de naissance,je pensais qu avec un numéro de sécurité sociale,j aurai put peut etre savoir quand et ou il est décédé
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir
Il était en vie au mariage de vos parents ? Si oui en principe la transcription de son décès devrait apparaître sur son acte de naissance. Si non qu'est-il indiqué sur l'acte de mariage ?
Cordialement
Chantal
elianezoe
female
Messages : 113
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonsoir,je ne sais pas si il etait en vie au mariage de mes parents ,je sais que mes grands parents etaient divorces,quand sa mére est décédée mon pére a éte pris en charge par ses tantes il ne voyait plus son pére,donc je ne sais pas quandet ou il est décédé,a la mairie de sa naissance il n ont rien.
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Avez-vous l'acte de mariage de vos parents ? si non la première chose à faire est de le demander. En prouvant votre filiation vous pouvez l'obtenir. Pareil pour l'acte de naissance de votre grand-père si vous ne l'avez pas. Préciser que vous voulez une copie intégrale.
Chantal
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

L'acte de naissance du grand-père est en ligne sur le site des archives de Côte d'Or. Il n'y a que l'inforrrmation de son mariage , rien pour
un décès.

J'ai essayé de trouver sa fiche matricule en Côte d'or en 1908 mais je n'ai pas trouvé. Pas trouvé non plus dans les listes alphabétiques des fiches
matricules de Paris.

L'acte de mariage de vos parents a moins de 75 ans , il vous fauda prouver votre identité pour l'obtenir.

Cordialement
Edith
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
echizelle a écrit : 13 décembre 2017, 00:04 Bonsoir,

L'acte de naissance du grand-père est en ligne sur le site des archives de Côte d'Or. Il n'y a que l'inforrrmation de son mariage , rien pour
un décès.cte de naissance du grand-père est en lignesur le site des archives de Côte d'Or. Il n'y a que l'inforrrmation de son mariage , rien pour
un décès.

J'ai essayé de trouver sa fiche matricule en Côte d'or en 1908 mais je n'ai pas trouvé. Pas trouvé non plus dans les listes alphabétiques des fiches
matricules de Paris.

L'acte de mariage de vos parents a moins de 75 ans , il vous fauda prouver votre identité pour l'obtenir.

Cordialement
Edith
Bonjour Edith
Bien vu, je n'ai même pas pensé de vérifier le lieu et la date, il est temps que j'aille me reposer  ;)
Cordialement
Chantal
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

@Eliane,
Un point à rectifier sur votre arbre, vos grands-parents se sont mariés le 22 juin 1912  ( non en mai )  ;)

Vos contemporains sont tous visibles, avec les dates. Pour la confidentialité choisissez au moins semi-masqué à cette page https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut 
Les noms apparaîtront, mais pas les dates

Cordialement
Edith
elianezoe
female
Messages : 113
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci j;aimeraitant trouver lendroit ou il repose!
elianezoe
female
Messages : 113
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci beaucoup,mes grands parents ne vivaient pas a Paris mais a Montreuil sous bois ville ou est né mon pére et ou est  décédée ma grandmére,mais les archives de seine saint denis ne sont pas en ligne,je crois.
elianezoe
female
Messages : 113
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,je reviens a la recherche de mon grand pére Georges andre ferdinand guilleminot ne a Planay cotes d or en .Je ne sais comment je suis tombee sur un site au canada dans le manitoba j'ai trouvé un Guilleminot georges mais le second prenom n est pas le bon ,il y a aussi un victor guilleminot,est ce la meme famille ?je ne sais comment aller plus loin,si quelquun peut m aider?
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Avec le site Grand Mémorial, j'ai fini par trouver la fiche matricule de Georges André Ferdinand GUILLEMINOT
à Paris 6e bureau n) matricule 3566 (?) classe 1908.
Guilleminot

Les lieux de résidence notés jusqu'en 1919 sont ceux que vous connaissez Montreuil (93)
Au décès de votre grand-mère à Montreuil était-il encore en vie ?
Avez-vous demandé l'acte de mariage de vos parents pour savoir ce qui est indiqué le concernant ?
Savez-vous quand vos grands-parents ont divorcé ? Le divorce n'est pas indiqué en marge de l'acte de mariage.
Le jugement de divorce vous permettrait sans doute de savoir où vivait Georges André Ferdinand à cette date ?

Cordialement
Edith
elianezoe
female
Messages : 113
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,j 'ai effectivement l'acte de mariage de mes grands parents ,l'acte de décés de ma grand mére ,mais rien sur mon grand pére.Je sais qu a la mort de ma grand mére ,mon pére a été pris en charge par ses tantes,donc le pére était déja absent,sur aucun document je ne trouve la trace de son décés,c est pour cela que je suis interpellée par les guilleminot du canada ,je sais qu il etait un baroudeur ,peut étre est il parti de Fance?*.
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Il faudrait déjà commencer par compléter les informations que vous avez ;) :

- Que dit le mariage de vos parents concernant votre grand-père
- Vous parlez de divorce de vos grands-parents , quelle trace en avez-vous ? avez-vous une date
pour pouvoir situer avec ce divorce où vivait votre grand-père ?

Cordialement
Edith
Répondre

Revenir à « Tous départements »