Répondre

Appel à témoins Montendre 1942 - charente maritime

brame
female
Messages : 140
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous,
Ma mère Jeannine MULLER, née en 1925, a évacuée en 1940 à Montendre avec ses parents. Elle s'est fait beaucoup d'ami(e)s qu'elle n'a jamais revu. Ce sont des personnes de plus de 80 ans actuellement.
Il s'agit de Andrée Bertin, Henri Cellier, Solange Florent (alors secrétaire de la mairie), Renée Amiot (avec qui elle a gardé un peu contact), Jacques Dumilieux, Louisou Latorse (père ébéniste) et toutes celles sur la photo de mai 1942 que j'ai mis en ligne à identifier.
Je serais contente de pouvoir lui donner des nouvelles de ces personnes ou de leurs descendants.
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez apporter.
hummano
male
Messages : 29
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour
Je connais bien Montendre mais je suis un peu jeune pour avoir connus toute c'est personnes toutefois je pense que Jacques Dumilieux est peut etre Samuel Duménieux ancien resistant le college portant sont nom .
amicalement
brame
female
Messages : 140
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit la personne que vous dites.
Jacques Dumilieu (orthographe incertaine) était en 1942 un jeune homme, célibataire, âgé de 20 à 25 ans. Il avait une soeur. Et était effectivement dans la résistance. Il est décédé aussi pendant la guerre.
Ma mère a revu sa soeur dans les années 1965/1970 je crois. Elle habitait toujours Montendre.
Toutes les personnes que j'ai cité étaient à peu près du même âge.
Cordialement.
Monique Brame
Répondre

Revenir à « Tous départements »