Répondre

BRUCELLE à Berzy le Sec (02)

brunoguzzi
male
Messages : 12
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour, j'ai moi-même ce patronyme sur Gizy près de Laon. Peut-être une piste pour vous. Pour moi elle commence par Brucelle Marie Elisabeth x le 01.07.1755 à Gizy avec Bonjean Charles. Je n'ai pas encore trouvé sa naissance et si elle avait des frères qui aurait donné une descendance avec ce patronyme. Je sais qu'il y a aussi ce patronyme dans la région de Chauny (Annois, Flavy le Martel et alentours) Vous devriez voir pour cette piste sur le site de Mémoires du Chaunois.
En espérant vous avoir aider, Cordialement, Agnès Guzzi
jacky89770
male
Messages : 2
Bonjour je découvre un peu tard votre demande... il se trouve que mon arrière-arrière grand mère du côté maternelle était une Brucelle, Léontine Sophie née en 1818, mais j'ignore où ce qui ne me permet pas de retrouver ses parents. En revanche j'ai trouvé plusieurs Brucelle dont Antoine né vers 1700 et dont le fils Antoine (1725-1770) a épousé Elisabeth Bruyard (orthographe non garantie ! lecture difficile !) et dont ils auront une fille Marie Catherine et un fils Antoine (nés donc vers 1750) ; j'ai également la trace d'une Madeleine Brucelle (1755-1846) fille de Pierre Brucelle et madeleine Dupra. J'ai trouvé également un Jean Jacques Brucelle, né vers 1720-1730 (mais décédé avent 1772) dont le fils Nicolas a épousé une Marie Nicole Lambert et qui ont eu un fils Jean baptiste (né en 1773) qui a épousé une Marguerite Terfoin, fille de Antoine Terfoin et marie jeanne ??? (illisible).
Tous ces Brucelle sont originaire de l'Aisne, vers La Neuville Bosmont, Nampcelle La cour, Crecy sur Serre...
j'ai en revanche toutes les informations sur la descendance de Léontine Brucelle tout au moins en ce qui concerne ma famille
cordialement
Jacky89
rameaur
female
Messages : 1690
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

à JACKY 89770

Léontine Sophie est née à BONCOURT le 02/03/1818 AD 121 / 188
Cordialement
RR
venantbetton
female
Messages : 6
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

J'ai beaucoup d'ascendants qui se nomment Brucelle à Ebouleau et Boncourt

Cordialement :)
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42758
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

peut-être serait-il plus efficace de contacter directement les auteurs des messages d'un fil débuté en 2005 et déterré en 2018 !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Répondre

Revenir à « Tous départements »