Répondre

archives pour saragosse (zaragoza)


catch12310
female
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
existe t-il un site d archives pour saragosse comme anom ou nantes? car je recherche l'acte de naissance et de décès de mon père, ses freres et soeurs ainsi que mes grande parents tous nés, décédé et enterres a sarragosse. sauf ma grand mère ne a luco de jiloca teruel espagne.
je vous remercie d'avance
pablito
pablito
Messages : 1736
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Pas de registres en ligne pour Zaragosse, il faut écrire :

- au registro civil pour les années de 1870 à nos jours

- à la paroisse pour les registres avant 1870

Cordialement

Janine
catch12310
female
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
pablito a écrit : 27 mars 2014, 13:29 Bonjour

Pas de registres en ligne pour Zaragosse, il faut écrire :

- au registro civil pour les années de 1870 à nos jours

- à la paroisse pour les registres avant 1870

Cordialement

Janine
Merci pour votre réponse, connaissez vous par hasard l'adresse?
Bon week end
pablito
pablito
Messages : 1736
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir

Registro Civil Nº 1
Calle de Alfonso I, 17,
50003 Zaragoza, Espagne

pour les paroisses, voir les adresses sur :

http://www.conferenciaepiscopal.es/index.php/parroquias-por-diocesis/2951-parroquias-de-la-diocesis-de-zaragoza.html

et sur la page 1041 et suivantes vous verrez quelles sont les paroisses ayant encore des archives

http://www.mcu.es/archivos/docs/ArchivosIglesia.pdf

Cordialement

Janine
ergaster
ergaster
Messages : 6
Bonjour,

Je lis des infos intéressantes sur les archives de Zaragoza.
Néanmoins, je ne trouve pas d'indices qui pourraient m'aider dans ma recherches qui est la suivante :

En 1808-1810 il y a eu le siège de Zaragoza par les troupes de Napoléon.
Fait historique notable qui est documenté en France mais en Espagne je ne trouve rien ?....
Or il se trouve que j'ai trois aïeux espagnols de ma branche paternelle qui se sont battus contre ces troupes françaises.
Il s'agissait de trois frères : Pedro, Florián et Pascual Soláns Montaner natifs de Espierba ( Huesca).
Seul Pascual capitaine d'artillerie survécu....
J'aimerais retrouver des documents, indices et même pourquoi pas les états de service de ces soldats mais voilà le hic : En Espagne je ne sais pas où m'adresser, absolument rien ne m'aide sur les sites officiels.
j'ai écrit il y a très longtemps aux archives de Zaragoza et aux archives militaires mais ils n'ont rien ( ???)
J'ai un peu de mal à admettre qu'il n'y a aucune trace de cette bataille, ni de documents dans ce pays .
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci de votre aide.
Pascal
pablito
pablito
Messages : 1736
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

A tout hasard essayez

http://pares.mcu.es/

Cordialement. Janine
mblanquez
female
Messages : 2
ergaster a écrit : 13 juillet 2018, 10:05 Bonjour,

Je lis des infos intéressantes sur les archives de Zaragoza.
Néanmoins, je ne trouve pas d'indices qui pourraient m'aider dans ma recherches qui est la suivante :

En 1808-1810 il y a eu le siège de Zaragoza par les troupes de Napoléon.
Fait historique notable qui est documenté en France mais en Espagne je ne trouve rien ?....
Or il se trouve que j'ai trois aïeux espagnols de ma branche paternelle qui se sont battus contre ces troupes françaises.
Il s'agissait de trois frères : Pedro, Florián et Pascual Soláns Montaner natifs de Espierba ( Huesca).
Seul Pascual capitaine d'artillerie survécu....
J'aimerais retrouver des documents, indices et même pourquoi pas les états de service de ces soldats mais voilà le hic : En Espagne je ne sais pas où m'adresser, absolument rien ne m'aide sur les sites officiels.
j'ai écrit il y a très longtemps aux archives de Zaragoza et aux archives militaires mais ils n'ont rien ( ???)
J'ai un peu de mal à admettre qu'il n'y a aucune trace de cette bataille, ni de documents dans ce pays .
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci de votre aide.
Pascal
Bonjour,
Il existe une association sur internet Asociacion Cultural los Sitios de Zaragoza, situé à Saragosse, peut-être pourront-ils vous aider ?
mblanquez
female
Messages : 2
bonjour

Il existe une association située à Saragosse et qui a un site sur internet, Asociacion Los Sitios de Zaragoza, peut-être pourront-ils vous aider.
http://www.asociacionlossitios.com/
Répondre

Revenir à « Espagne »