Répondre

Mariage - PONSATI Francesch & DOMINGO Maria ?


floflo67000
male
Messages : 371
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Ces deux personnes, qui sont mes ancêtres, sont nées en Catalogne vers la fin du 17ème siècle et le début du 18ème siècle mais je ne sais pas où précisément.
Je cherche leur acte de mariage, je me suis donc renseigné sur Geneanet et il y a des actes auxquels je ne peux pas avoir accès, indiquant qu'ils se seraient mariés à Ullastret ou à Corçà. J'ai ensuite fait des recherches dans les archives de ces villes sur le site Family Search, mais je ne trouve rien, à moins que j'ai peut-être mal regardé..
Leur premier enfant est né et baptisé le 20 octobre 1735 à Ullastret, mais sur l'acte de baptême, ses grands-parents ne sont pas indiqués... mais j'imagine tout de même que PONSATI Francesch et DOMINGO Maria se sont mariés avant 1736.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance pour votre réponse.

FLORIAN
vilaroja66
vilaroja66
Messages : 1004
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
surprenant un baptème en 1740 à
Lieu baptême :Mitford, Northumberland, England sans doute un plantage de FS ou du releveur

Plus intéressant un baptême à San Isidoro, la Pera, Gerona, Spain sur FS le 8/11/1729 d'un autre couple ponsati Miquel / domingo mariagna
lbacelo
female
Messages : 4876
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Si vous ne trouvez pas en ligne, demandez le baptême par écrit soit à la paroisse,soit aux archives diocesaines.
Vous aurez ainsi le noms des grands parents.
Parroqia de la
Iglesia San Pere
17133 Ullastret
Espagne

Archivo Diocesano de Girona
Subida San MartÌn 12.
17004 Girona.
En tête du forum, il y a les modèles traduits pour les baptêmes, demandez un acte intégral.
Lyne
fsimo
female
Messages : 312
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Ullastret registres des DC 1810 , dc de joseph Ponsati fils de Francesh originaire de la Pera , et de maria Domingo.
Donc Francesh origine La Pera. Trouvé un Francesch a la pera ° 1815
Ullastret ° Domingo maria le 7/5/1816
Le même âge; peut être mariage sur Ullastret.
A suivre
Françoise
fsimo
female
Messages : 312
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je viens de lire l'acte de naissance de Maria Teresa Francisca ° le 20/10/1735.
Il est dit Née de Francesh Ponsaty ouvrier à Ullastret et Maria Ponsaty Domingo son épouse.
Les parrains sont Pere Ponsaty ouvrier à La Pera et Teresa Bosc et Domingo sa femme, ainsi que Joan Domingo ouvrier de ( ? )peut être Monells.
Il était de tradition à l'époque de nommer pour parrains et marraines ,les grands parents paternels et maternels.
Si Maria est bien le premier né vous avez là les parents de Francesh et Maria
Françoise
floflo67000
male
Messages : 371
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Merci beaucoup à vous tous pour vos renseignements donnés.

Cordialement.

FLORIAN
Répondre

Revenir à « Espagne »