Répondre

Où trouver des arbres généalogiques italiens ?


Modérateur : bigwidower

paulgalibert
paulgalibert
Messages : 272
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Y'a-t-il un site italien qui serait l'équivalent de Généanet, sur lequel on pourrait publier et consulter des arbres généalogiques de familles italiennes ?

J'ai regardé un peu les sites proposés sur ce post (https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=76&t=466859) mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Merci à vous.
Le cœur à Paris mais les racines un peu partout !

Généalogiste amateur à mes heures perdues. Passionné d'Histoire et d'histoires.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42830
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

les arbres déposés sur le site de généanet ne sont pas tous français. Certains sont totalement italiens d'autres ont des origines diverses dont l'Italie. Vous avez déjà bien remonté certaines branches.

Dites directement les branches que vous cherchez. Les recherches se feront dans les sites comme ANTENATI et FAMILYSEARCH et pas sur les arbres des autres.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
paulgalibert
paulgalibert
Messages : 272
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bricor a écrit : 10 juillet 2021, 15:10 Bonjour,

les arbres déposés sur le site de généanet ne sont pas tous français. Certains sont totalement italiens d'autres ont des origines diverses dont l'Italie. Vous avez déjà bien remonté certaines branches.
Ca je sais bien, merci. Je pensais juste qu'il y aurait davantage d'arbres italiens sur un site web italien.
bricor a écrit : 10 juillet 2021, 15:10 Dites directement les branches que vous cherchez.
Je cherche à creuser au maximum sur les branches italiennes de mon arbre (MENI, GOTTINI, FORCHINI par exemple).
bricor a écrit : 10 juillet 2021, 15:10 Les recherches se feront dans les sites comme ANTENATI et FAMILYSEARCH et pas sur les arbres des autres.
J'ai déjà exploré aussi bien que possible le site Antenati.
Pour FamilySearch, je n'ai pas de compte.

Quant à la manière de procéder pour faire des recherches, on trouve beaucoup de pistes en explorant les arbres des autres, ce qui permet ensuite de faire ses propres recherches.

Cordialement.
Le cœur à Paris mais les racines un peu partout !

Généalogiste amateur à mes heures perdues. Passionné d'Histoire et d'histoires.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42830
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Les "cousins" italiens ont leur compte sur généanet.

Oui, les arbres des autres sont des pistes et si vous n'en trouvez pas, il faut chercher ! ;)

Familysearch est une mine pour trouver les actes. Il suffit de vous inscrire, c'est gratuit. Au bout de 15 jours, il faut réactiver le compte. Personne ne vous demande quoi que ce soit et heureusement !

Si les actes ne sont pas en ligne c'est plus embêtant, il faut les commander et aller les visionner dans un centre mormon. Mais là non plus personne ne fait de prosélytisme.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
vladis87
male
Messages : 2993
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Il existe aussi Ancestry , My héritage , Heredis , Geni etc et j'en passe des sites argentins , brésiliens etc etc ....Mais certains sont payants.

Si vous nous dites qui vous cherchez , quand et à la limite où ce serait très bien

a++
paulgalibert
paulgalibert
Messages : 272
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
vladis87 a écrit : 12 juillet 2021, 08:46 Bonjour

Il existe aussi Ancestry , My héritage , Heredis , Geni etc et j'en passe des sites argentins , brésiliens etc etc ....Mais certains sont payants.

Si vous nous dites qui vous cherchez , quand et à la limite où ce serait très bien

a++
Bonjour,

Je cherche à creuser au maximum sur les branches italiennes de mon arbre (familles MENI, GOTTINI, FORCHINI) qui sont autour de Casazza, région de Bergame. J'ai les données de 1870 environ à aujourd'hui seulement.

Merci
Le cœur à Paris mais les racines un peu partout !

Généalogiste amateur à mes heures perdues. Passionné d'Histoire et d'histoires.
Répondre

Revenir à « Italie »